Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Problême touches clavier (Axiom 61)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 659 vues
  • 3 followers
1 Problême touches clavier (Axiom 61)
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'était entrain de jouer avec l'axiom sur les touche du clavier et d'un coup plus de son. Sauf sur les notes "Sol, Sol# et La" du milieux du clavier.
Quand j'appuis sur les autres touches l'indicateur de vélocité affiche : 147 ou 74 c'est très aléatoire.

Mais le reste fonctionne parfaitement (pad, fader, pitch..)

Ableton ne détecte aucun signal midi pour les touches défectueuses et j'ai essayé avec d'autres soft, changer de cable USB et j'ai aussi branché le clavier en midi en pilotant un volca bass de chez korg et c'est pareil le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 17:50:32 ]

2
Salut,

L'intérieur est fait comme un ordi : différents éléments connectés les uns aux autres à l'aide de nappes.
Tu peux essayer de le démonter pour voir s'il n'y aurait pas une nappe qui s'est débranchée entre le clavier et les différentes cartes. Ça coûte rien de tenter, du moins si tu n'es pas trop maladroit en bricolage.
3
Bonjour,

Il se peut que ce soit un problème électronique mais avant de le porter à réparer, il se peut que tu aies un split ou autre paramétrage qui le fasse se comporter bizarrement.

Si tu n'as pas de configuration particulière, je te conseillerais bien de le réinitialiser en maintenant les touches (-) et (+) enfoncées lors de la mise sous tension.

Au moins tu sauras si c'est hard ou soft.

Bon courage !

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

4
C'est bon j'ai réinitialiser en maintenant les touches + et -
et ça fonctionne !

Un grand merci à vous deux ! ;)