< Tous les avis Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2
revlam revlam

« Qualité inadmissible et SAV catastrophique »

Publié le 16/05/21 à 14:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Tous les jours, c'est mon clavier principal depuis 5 mois. Les logiciels sont fonctionnels, l'interface n'est vraiment pas le fort de Native, comparé aux concurrents, mais ça fait le taff

Oui pour ce que je fais c'est suffisant

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
Au bout de 3 mois, la moitié gauche du clavier arrête de fonctionner alors que le clavier n'a jamais bougé du studio. Retour en SAV. Le SAV me renvoie un clavier reconditionné, sans me demander mon avis. Résulat, je me retrouve avec un clavier avec les boutons rotatifs ultra "souple" il n'y a plus la résistance du mien, j'ai plusieurs touches avec un bruit de plastique et un une résistance à la pression très faible. Le clavier repars donc, idem au 2ème retour, à chaque fois c'est 10 jours d'immobilisation. Au 3ème retour Native Instruments décide (enfin !!!) de tester plus longtemps avant de le renvoyer. Ils concluent que finalement il n'y a pas de soucis et me renvoient le clavier. Bref un service client minable, ne respectant pas leur clients. Je déconseille vraiment ces claviers, leur fiabilité semble être vraiment pourrie. Regardez sur internet, une fois que vous avez passé les nombreux YouTubers payés par Native Instruments pour dire du bien de leur produits, vous allé trouver plein de mécontents. J'ai un topic sur les forums AF qui parlent de mon soucis si vous voulez plus de détails : https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/forums/t.734801,native-instruments-remplace-un-komplete-kontrol-s61-quasi-neuf-par-un-reconditionne,post.10750348.html

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
- La suite logicielle
- La facilité d'utilisation

Les moins :
- Fiabilité des touches
- Le SAV catastrophique
- Les boutons rotatifs vieillissent mal

Avant d'acheter regardez cette vidéo, loin derrière le communication massive de Native Instruments sur les réseaux sociaux (dont la majorité sont sponsorisés) :