Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native Instruments remplace un Komplete Kontrol S61 quasi neuf par un reconditionné !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 694 vues
  • 5 followers
1 Native Instruments remplace un Komplete Kontrol S61 quasi neuf par un reconditionné !
Salut à vous,

Je vous explique mon cas, j'ai acheté en décembre 2020 un Komplete Kontrol S61 mk2. Il y a 1 mois, du jour au lendemain, la moitié gauche du clavier ne fonctionne plus. Je contact Native Instruments qui me propose de l'envoyer à leur frais en réparation, ce que je fais. 15 jours plus tard je reçoit mon clavier, le papier m'annonce qu'il a été remplacé, je me dit cool. Mais quelle surprise en déballant, il n'est clairement pas neuf : les boutons rotatifs bougent dans tous les sens, il y a des traces d'usure sur la coque et j'ai trois touches noires qui ont un défaut : bruyante, aucune résistance ou presque avec pour conséquence un feeling de jeu catastrophique, a pression égale la vélocité de la note n'est pas la même :non: :furieux:

J'ai donc recontacté le SAV qui me dit que c'est "normal" car le clavier date de plus de 14 jours. Je trouve cependant inadmissible d'envoyer un produit neuf, qu'il soit remplacé sans mon aval et en plus par un produit en moins bon état ! Pour le moment le SAV ne change pas de position.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous on eu une expérience similaire avec Native (ou autres) et si vous avez des idées pour résoudre le soucis. Il est pour moi invendable en l'état et évidement injouable pour quelqu'un qui fait du clavier depuis 25 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : la vidéo du son des touches mais le pire reste le feeling du clavier :

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 10:23:38 ]

2
Ce n'est clairement pas normal.
Perso je le retournerais a nouveaux au service après vente en mentionnant tous les défauts. ( Le bruit des touches n'est pas très fort je trouve )
Eventuellement exiger un remboursement et contacter le service client.
Regarde la référence si il n'y a pas un NFR dedans ( Not For Resail ) ce sont des claviers de présentation


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Le soucis c'est que pour le moment le SAV refuse le retour et que légalement ils ne sont pas obligé de me rembourser.
La vidéo ne fait pas honneur c'est surtout le touché qui n'est pas bon, comme si la butée smooth habituelle n'existait plus. Pas de NFR.
J'ai tenté via le forum Native, j'attend de voir leur réponse. Merci pour ton aide.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
C'est quand même bizarre, comme attitude commerciale, pour un constructeur aussi connu !
5
Le remplacement par un modèle reconditionné ? C'est plutôt habituel, ca ne me choc pas, je trouve par contre étonnant qu'un clavier sorte des dépôts de Native sans un minimum de vérification, celui que j'ai reçu est clairement inutilisable pour quelqu'un qui n'est pas un total débutant.

Entre temps ça a évolué, ils acceptent l'échange, à voir ce que je reçoit ensuite...

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
native-instruments-3434757.jpg
Tu n'est visiblement pas le seul ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Oh merci pour cette information je n'avais rien trouvé ! J'attend de recevoir le retour du SAV pour voir si j'ai le même soucis sinon je me fais rembourser et vais chez Arturia.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:00:07 ]

8
Hello,

Pour ceux que ça intéresse, petit update.

Le clavier à donc fait 3 fois l'aller retour chez le réparateur Native Instruments (LetMeRepair). et à chaque fois est revenu avec le même défaut. Le SAV Native me dit que sur le dernier retours ils vont tester de façon plus poussée (il était temps j'ai envie de dire après 1 mois d'immobilisation de mon matériel et 2 retours !!). Conclusion de leur test, il n'y a aucun défaut. Alors que ce n'est clairement pas le cas, j'ai montré le clavier 2 personnes pas du tout musicienne elles ont tout de suite trouvé le défaut sonore sur 2 touches, cette sensation de buter contre un plastique sur certaines touches noires et le bouton rotatif qui est défectueux. Et puis bon j'ai plus de 20 ans de piano à mon actif, j'en ai testé des dizaines des claviers, donc bon à un moment... :) Je demande à Native Instruments la preuve de ce qu'ils avancent, ils refusent de me les fournir. Bref, une absence totale de professionnalisme de la part de Native Instruments et de leurs partenaires. Et malgré tout ça ils me renvoient le clavier, aucun geste commercial n'est proposé pour avoir immobilisé le clavier 40 jours au total.

J'ai rechercher sur internet suite à la vidéo de @Neylo74, j'ai trouvé des dizaines de personnes concernées par ce soucis, le magasin chez qui j'ai acheté le clavier me confirme avoir eu plusieurs retours sur ce types de plaintes. Pour moi c'est beaucoup d'argent, je trouve inadmissible la réaction de Native. Si des personnes concernées passes par ici, écrivez moi un MP, j'entreprend une class action contre Native Instruments, nous sommes 3 personnes en Europe pour le moment. Le préjudice est trop fort pour laisser tomber. Donc un contexte ou les professionnels de la musique sont déjà fragilisés je trouve leur réaction vraiment minable, mon activité a été fortement impacté avec cette immobilisation de matériel car oui aucun près n'est proposé, logique. J'ai racheté un Arturia le temps des réparations.

Pour ceux qui cherchent à acheter ce clavier, l'écosystème est top mais la qualité du hardware semble hasardeuse et ce n'est pas le service client qui compense.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
C'est embêtant ton histoire. De plus, il n'y plus de dispo sur ces claviers SXX mk2 depuis pas mal de temps maintenant.
J'ai eu le S61mk2 et maintenant le S88mk2. Pour l'instant, ça roule. J'ai parfois quelques soucis sur le fait que le clavier ne reconnaisse pas Komplete Kontrol. Je pense que c'est juste un petit problème logiciel.
Bon courage à toi.
10
Merci pour ton soutien, je suis surtout étonné du nombre de personnes concernées, certains parlent d'un démontage tous les 6 mois pour le nettoyer aussi. Tant mieux si tout va bien pour toi. Mais le plus énervant ce n'est pas trop le défaut, ça peut arriver dans un process d'ingénieurie, c'est le service qui en découle. On ne peut pas rater un clavier (même si le responsable semble être Fatar) et après dire aux clients: tant pis ! :facepalm:

Si j'avais vu cette vidéo avant d'acheter :

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 14:33:43 ]