Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2

• 40 réponses
  • 22 participants
  • 7 442 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2
Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2
Après Maschine Mk3, c'est au tour du Komplete Kontrol S Mk2 de se faire déboîter...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
+1 pour les écrans tactiles, qui ne m'était même pas venu à l'idée :8O:
Ce qui manque aussi, à mon avis et par rapport à la concurrence, c'est des pads et des faders (comme sur le Nektar Panorama que j'ai et que j'apprécie vraiment pour ça aussi).
En plus du 25 et 88, ils veulent pas nous faire un 76 touches qui est idéal pour les claviéristes (non pianiste) ? Ben oui j'aime pas les touches piano, sauf sur les vrais :bave:
4
Je sais que les vrais tests ne sont pas encore sortis et je ne sais pas si actuellement le clavier tourne sur une nouvelle MAJ du soft Komplete Kontrol, mais quand est il des VST non mappés NKS ?

Si je ne dis pas de bêtises, actuellement des VST non NKS ne peuvent pas utilisés la fonction Scale et Arp du clavier ?
5

Citation de : Dadrunk

Si je ne dis pas de bêtises, actuellement des VST non NKS ne peuvent pas utilisés la fonction Scale et Arp du clavier ?

si, par renvoi du midi de la piste KK vers une autre piste de la daw. ça oblige à charger un plug lambda dans KK et à le muter, pour n'entendre que celui qu'on désire entendre qui est sur l'autre piste. Ca fonctionne avec n'importe quel dispositif midi (vsti et hardware). 

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 08:51:31 ]

6
Merci pour l'astuce je la met de coté. Par contre c'est quand même dommage pour l'intégration via le browser du Clavier directement. ça doit être un bordel sans nom pour créer soit même ses mappings pour chaque preset de synthé (plus trouver/créer les tags) ...

Edit : Je viens de lire ce test et il est indiqué Apart from supporting NI’s own NKS format, which is used by a number of software and soundware makers, the Komplete Kontrol keyboard now fully supports VST plug-ins. It’s really just a matter of how hackable/accessible the displays and controls on these two devices are from other pieces of software. Il se pourrait donc bien que les VST non NKS soient pris en compte dans les fonctions du clavier, peut être même le browser.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:11:53 ]

7
Bravo à Gilles, celui qui fait les développements !
Un Stand-Up pour lui, pour qu'il continue encore ...

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 09:55:46 ]

8
S'ils n'ont pas mis d'écran tactile c'est certainement pour une question de prix. Question look je préfère quand même les claviers d'Arturia.

waf? waf!

9
Les écrans sont pas un peu petits pour du tactile ?
Merci pour toutes infos intéressantes en tout cas.
10

Les écrans tactiles c'est une question de prix mais aussi d'aliemntation, on est usb only je vous rappelle

11
Non, les écrans tactiles, c'est pour la prochaine mise-à-jour…
Cool ça, tous les 2 ans tu changes de clavier maître parce que chez Native, ils font une sorte de l'obsolescence programmée (vive l'environnement).

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:46:58 ]

12

J'ai pas attendu Native pour changer régulièrement de clavier maitre perso... Et puis un riche marché d'occasion c'est plutôt bon pour l'écologie, non ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:52:42 ]

13
Citation de ChristianM :
Cool ça, tous les 2 ans tu changes de clavier maître parce que chez Native, ils font une sorte de l'obsolescence programmée (vive l'environnement).

En fait, c’est l’art de répartir/diviser des fonctions (qui pourraient très bien déjà toutes être mise sur un même et seul modèle, dès maintenant!) par le plus d’incrémentations~versions successives possible dans le temps afin de vendre le plus de fois possible un même produit. :??: Et malheureusement, tous les constructeurs, dans tous les domaines, pratiquent cette pu**in de « stratégie commerciale », certains en abusant plus que d’autres.

Et pour eux, c’est pratique, car ça ne les force pas à se dépasser et faire de la R&D trop rapidement dans un laps de temps trop court, ça augmente donc leur « marge de manœuvre » dans le temps. ....mais c'est fait sur le dos des clients addicts, comme plusieurs d’entre nous, qui upgradent à chaque nouvelle version! :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14

Bof, c'est pas uniquement ça.

En l'occurence pour que ce soit valable il faut oublier que Maschine est loin d'être le seul produit de NI et également pas le plus populaire/dévelopé/vendu. Parce que des utilisateurs de produits Komplete ont besoin d'un clavier mais rien a faire de la moitié des fonctions du controleur Maschine, et vice-versa... Sans parler du fait qu'un Komplete Kontrol Maschine Jam, ça prendrait une place de ouf dans un format pas du tout pratique, pour 3 500 €...

15
Comme Samsung, Apple et autres, on ne se lasse pas des nouveautés chez NI, et on fait (moi le premier) le saut vers la version suivante, ou une sur 2 et 3, mais on le fait tous ;)
Parce que c'est beau, c'est bien, et ça sent bon dans la maison :bave:
Qui ose mentir ? Qui ? :volatil:
16
Citation de ChristianM :
Non, les écrans tactiles, c'est pour la prochaine mise-à-jour…

Je ne vois pas ce qui oblige à changer de clavier. C'est toi qui te fais des "obligations" d'avoir forcément et systématiquement le dernier.
C'est une bonne actualisation qui corrige quelques défauts dont l'alimentation USB. Les écrans sont dispensables, mais ça c'est forcément dépendant des habitudes.
17
Perso qu'il y ai pas d'ecran tactile ne me gene en rien et franchement j'encourage NI à plutot diriger ses efforts et continuer à innover du coté des controleurs physiques comme ils l'ont fait avec les potards sensitifs, le bouton poussoir à 4 dimensions ou encore les geniaux smart-strip dual-touch. Voilà ce qui pour moi procure une véritable experience de jeu entre l'utilisateur et son instrument.
18
Relativement satisfait avec Maschine mk3, mais très déçu de Komplete Kontrol mk2... toujours les même défauts:

1) Pas de fader (ni même de touch-strips)
2) Pas de version 73 et/ou 76 touches
3) Un clavier conçu pour fonctionner avec Maschine, Maschine JAM... A quand un "all-in-one"??
(et donc un clavier de contrôle facile à transporter avec tout sous la main: clavier, pads, faders, potars, écran, interface audio... Bref, de quoi en faire une vraie workstation ou clavier de scène... mais avec la puissance d'un ordi et l'ouverture aux plugs en plus)
4) Puis un écran tactile tel que sur un Korg Krome/Kronos, Yamaha Montage, etc... cela ne serait pas de trop de nos jours!

Bref, un Komplete Kontrol Studio... comme sur ce photoshop vite fait, mal fait:

36714548430_0c50e9db15_o.jpg

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
Tu as oublié l'écran amovible ou relevable Spidouz :diable:
Et une entrée / sortie pour le casque virtuel qui te plonge "dans" Maschine et ou tu peux faire les actions comme dans "Minority Report" :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 20:50:46 ]

20
Citation de mdti :
Citation de : Dadrunk
 si, par renvoi du midi de la piste KK vers une autre piste de la daw. ça oblige à charger un plug lambda dans KK et à le muter, pour n'entendre que celui qu'on désire entendre qui est sur l'autre piste. Ca fonctionne avec n'importe quel dispositif midi (vsti et hardware). 

Bonjour,

Je viens de découvrir cette fonction grace à vous, je vous en remercie c'est super pratique et ca rajoute encore à l'interet que je portais a mon materiel,
du coup j'ai essayai avec d'autre vst ( entre autres sylenth )
l'idée serais de par exemple utiliser l'arpegiator ou le chorus de sylenth sur un autre vst tiers,
penser vous cela possible?
quand dans ableton je fais mon routage, dans le cadre all channel, il n y a pas ecrit sylenth comme avec komplete kontrol,
merci d'avance!
21

Et le step séquenceur icon_redface2.gif

22
L'avantage c'est que Ca va faire baisser le prix de l'occaze mais les possesseur de la 1ère version ne seront pas de cette avis. Perso j'ai la studio et je m'en séparerai pas pour l'instant. Le KK j'en ai rêvé mais de passer par le logiciel KK dans le logiciel maschine ou autre Stan ca m'a freiné (apres le prix d'ailleurs..) ..
Bref je commence à délaisser maschine et mà studio me sert plus qu'à faire mes beat dans une autre Daw (studio one) tellement maschine ne me satisfait plus.. j'espère vraiment que la v3 va vite arriver et combler toute nos attentes... :bravo:
23
Citation de Spidouz :
Bref, un Komplete Kontrol Studio... comme sur ce photoshop vite fait, mal fait:

Citation de By-RC :

Les mots clés étaient: "vite fait, mal fait"
J'aurais pu passer du temps à faire quelque chose d'un peu plus réaliste, un peu plus réfléchis, etc... mais bon, à quoi bon?

On comprends l'idée générale, qui est d'avoir un contrôleur qui contient ce que l'on a besoin, et qui suffit à prendre avec son ordi pour avoir une "workstation" complète (ou un clavier de scène). De toute façon, si NI ne le fait pas, je ne serais pas surpris que la prochaine version de l'Akai Advance ait déjà un écran tactile comme sur les nouvelles MPC, le Headrush et autres produits du groupe. Cela serait donc la suite logique... sauf que pour NI, j'ai peur que cela ne viendra pas avant Komplete Kontrol mk3!

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

24
Citation de By-RC :
Citation de Spidouz :

Les mots clés étaient: "vite fait, mal fait"
J'aurais pu passer du temps à faire quelque chose d'un peu plus réaliste, un peu plus réfléchis, etc... mais bon, à quoi bon?

Non, non c'était impec Spidouz :bravo: Et tu es bon sur photoshop, bien plus que moi :??: et j'espère que tu as compris que c'était de l'humour ;)
Quoique l'écran relevable, c'est aussi une bonne idée, et je ne sais plus sur quel clavier j'ai vu ça :?!:
En tout cas, je signe de suite pour ton clavier, et je ne dis pas non à 1 octaves de plus (73 ou 76 notes), mais pas un toucher lourd :non:

Spidouz :boire:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 03:35:36 ]

25
Citation :
Les écrans tactiles c'est une question de prix mais aussi d'aliemntation, on est usb only je vous rappelle

Euh tu es sûr ? Il me semble que c'est alimentation par USB ou par secteur. Comme sur la MK3.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 14:24:19 ]