Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion du midi en standalone...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
1 Gestion du midi en standalone...
Bonjour, je relance un sujet un peu abordé par SamStudio2021 dans son post de février, mais avec une problématique un peu différente...
Comment piloter un second clavier midi (un Nord Stage 3 en midi in et le KK61 mk2 en midi out) tout en étant connecté à un ordi et au logiciel Komplete ?
J'ai sur le Nord Stage 3 une fonction KB dual qui me permet de renvoyer une partie des sons d'un panel sur un autre clavier... sauf que je ne trouve pas de solution pour le faire avec le KK61 mk2 SAUF si je débranche l'USB (donc je l'isole complètement de son environnement Komplete), et donc que je le branche sur secteur...
Pas pratique ça en live si je dois filer derrière le clavier pour le débrancher en plein morceau...
Y'a pas moyen de tout gérer en même temps ? et sa communication avec l'ordi via l'USB et la communication avec mon Nord via le midi ?
Merci de votre aide, je sèche...:oops:
2
Je ne sais pas sur Kontrol mais sur le logiciel Maschine si tu l'as tu peux créer une piste qui envoie du midi en choisissant l'output komplete kontrol et quelle Channel, c'est comme ça que je fais pour gérer mon expandeur en même temps
3
Hello, je déterre ce topic, je ne sais pas si tu avais résolu ton problème ?

Je n'ai trouvé que cette solution qui fonctionne.

Il faut passer par un logiciel tiers midi-ox

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/115003187329-Envoyer-du-MIDI-simultan%C3%A9ment-depuis-le-port-USB-et-le-port-MIDI-des-claviers-KOMPLETE-KONTROL