Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61 SL MkII
Photos
1/246
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet ça marche paaaaaaas !!!!!!!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ça marche paaaaaaas !!!!!!!!
Bonjour tout le monde,


Ben voilà,  comme je ne me servais plus de mon bon vieux Motif XS7 que comme clavier-maître pour l'ordi, je l'ai vendu et je l'ai remplacé par un Novation Remote 61 SL MKII... Je voulais surtout un bon clavier - si possible aussi bien que celui de mon Motif.

La pub disait que grâce à l'Automap, le clavier se configurerait "tout seul" sur mon Logic, Reason, etc.

Ben voilà : outre que le clavier est très moyen (déçu... mon MicroKontrol à mini-touches fait mieux, c'est dire !!!), le bazar ne se configure pas du tout, ni dans Logic, et encore moins dans Reason !!!!

Pour info, le fameux Automap est activé quand je branche le clavier et ouvre le logiciel (j'ai essayé dans tous les sens, ça ne change rien - et encore, avant que je ne fasse la mise à jour 3.40, le clavier ne se connectait pas du tout).

Là, avec la mise à jour, le clavier reconnait qu'il est branché sur l'ordi, mais il ne pilote rien du tout.
= en enlevant l'Automap, on peut piloter Logic (mais sans configuration, donc les boutons du clavier ne me servent pas à grand chose...)
= avec ou sans l'Automap, Reason ne répond pas du tout : pas un son !!! Reason reconnait le Novation, il l'affiche dans les "surfaces de contrôle", mais il ne le met pas en "clavier-maître", comme mon petit Korg.

Où est l'astuce ? Au moins pour que Reason accepte le Novation comme clavier-maître ??...
(et si possible, pour que l'Automap fasse son boulot et configure le clavier pour Logic et Reason...)

Merci de votre aide, car le support (en anglais) ne dit rien, et la doc non plus (traduction d'ordinateur, ils se fichent bien du monde !!)...

Bref, heureux d'avoir eu la grandiose idée de me séparer de mon Motif. Il ne me servait que de contrôleur, mais au moins il le faisait bien !

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:03:14 ]

2
pour logic il faut utiliser le mode automap HUI  et surtout upgrader logic à la dernière maj , ça fonctionne parfaitement tout est mappé instantanément et tu peux reconfigurer tes maps , et sauvegarder les nouvelles maps sans soucis , donc aucun problème...
Pour reason pareil , ya une doc en français il suffit de brancher de configurer les ports et choisir automap reason  , je vois pas ou c'est difficile ...
3
Bonjour Lealsofia,


Ca a l'air formidable, raconté comme ça, sauf que je ne vois rien de tout ça...

D'abord, où est-ce que je peux choisir "le mode automap HUI" ?

Et pour Reason, j'ai configuré les ports (sur Novation port 1, un truc comme ça, c'est Reason qui l'a détecté de toutes façons) mais je ne vois pas où choisir "Automap reason" ??...

Bon, pour la doc en français, j'ai fini par la trouver sur leur site... Ils la cachent bien ! Et je n'ai rien trouvé dedans qui puisse m'aider... Ils ne parlent pas de Reason et renvoient à la notice DAW, que je n'ai pas (et quand je clique sur "DAW Setup Guide", tout ferme !!)

Bref, je ne vois pas où c'est facile !!!  "Auto"-map est un nom largement usurpé !!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 16:58:03 ]

4
Si ça peut aider, voici le mode d'emploi en français du Remote SL compact ancienne génération (que je possède et qui fonctionne hyper bien...).
Tu verras, à partir de la page 19 il décortique, pour chaque séquenceur (Reason, Logic, Live, etc), la procédure à suivre pour pouvoir le faire travailler avec le REMOTE.
Espérons qu'il y ait des similitudes avec le MK2

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Merci Newjazz, je vais explorer ça bravo

A première vue, je dois avoir un truc qui coince chez moi, car je "déclare" le Novation sous Reason exactement comme dit dans la notice ("détecter surface", port 2, etc.) mais cela ne change rien... Le Novation est bien enregistré sur Reason, mais pas comme "clavier-maître" (la touche est grisée). On dirait que Reason a détecté l'Automap et pas le clavier (?)

Bref, je vais chercher encore...
Pour Logic, ça va mieux, ça fonctionne (presque) : il y a du son, ouf, et même la pédale de soutien fonctionne enfin (avant, non, quel que soit le réglage de Novation). Mais les boutons de transport ne répondent pas... Je vais voir avec la notice.

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils font allusion aux templates 38, 39, etc. mais qu'il n'y en a que 32 dans le Novation (dont la grande partie vierge). Le 33, c'est Reason. Et lui me dit que "Reason is offline" (malgré "détecter le clavier" etc. comme ils disent sur le support Novation).

Voilà où j'en suis...
Si j'avais su, j'aurais acheté un autre clavier-maître... Quand je pense que mon Motif commandait tout ça très bien et sans aucun réglage à faire !!!...  Bref...  

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

6
Bonjour

j'ai eu aussi de très grosses difficultés avec ce clavier, et des dizaines d'échange de mails avec l'assistance ( il faut parler anglais,et très bien...) qui heureusement est très réactive. Je suis globalement très déçu par ce clavier maitre. Le système Automap "mappe ' automatiquement les synthés, mais d'une façon arbitraire et souvent parfaitement stupide: normal, c'est robotisé, ce qui veut dire que Automap vous place les réglages sans aucun ordre logique ou d'importance, vous placant par exemple un paramètre sans importance sur un potard très accessible et un paramètre fondamental ( volume, enveloppe,pan) sur la 12ème page et un bouton peu accessible...Finalement perte de temps ENORME à reconfigurer intelligemment et "humainement" le clavier. Il n'y a plus chez les constructeurs de respect réel de la norme MIDI et chacun faisant ce qui lui chante, c'est une anarchie dont nous, utilisateurs, faisons les frais.
Ce clavier, fort cher, puisque aussi cher que certains synthés premier prix, supposé être le "nec plus ultra" du pilotage s'avère très décevant, peu pratique, et je ne vois même pas comment piloter live Reason 4 sur scène avec cet engin, où aucune fonctionnalité intelligente n'a été prise en compte. Il est pratiquement impossible de changer de synthé dans Reason alors que, par exemple sur l'Ozonic, un simple bouton vous fait passer d'une machine à une autre, en un geste.
Je suis extrêmement déçu de cet engin cher, tape à l'oeil (ah, ça clignote dans tous les coins, bien "bling bling"!) qui ne me permet pas de vraiment faire ce que je veux, à savoir un jeu live efficace et simplifié avec Reason. Pour mémoire, je pratique ce type de musique et de setup depuis...1985, donc je suis un peu avancé en configuration MIDI, sysex et le reste, et je trouve que le Remote SL MK II représente plus une régression qu'un progrès... Grave, non, à plus de 500 euros ? Je ne vois surtout AUCUN progrès par rapport au Remote SL version "basique" qui lui, clignotait moins, mais avait deux écrans...
Je cherche encore et à nouveau un clavier MIDI digne de ce nom, sans limite de prix...ou presque...cela semble introuvable.
Dernière précision : on se rend compte assez vite que ce clavier est "Merde in China" puisque parfois Reason 4 me refuse sa reconnaissance, et me propose non le "Remote SL MK II" mais un clavier représenté par des idéogrammes chinois du plus bel effet...Novation, informé à ce sujet, n' a pas encore trouvé de réponse...ni de solution. Il me reste à apprendre le chinois ...
 

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 13:58:00 ]

7
Salut Techni-iD.com !

Merci pour le partage d'expérience... Si tu trouves un bon clavier-maître, fais-moi signe : je serais preneur de l'info

Pour moi, c'est super simple : bon toucher, c'est le plus important, et si ça pouvait lancer et stopper le séquenceur, c'est tout ce qui me faudrait... Si en plus on peut avoir le mixer sur le synthé plutôt qu'avec la souris, là c'est carrément le Graal !

(toucher semi-lourd avec aftertouch, pas "piano" : j'ai déjà - et 61 ou 76 notes)

Bonne semaine,

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:30:03 ]

8
Je te propose le M-audio Axiom AIR 61 possède un clavier de 61 touches TruTouch semi-lestées de type piano avec aftertouch, 12 pads de triggers sensibles à la vélocité et à la pression, 9 faders de 70mm et 9 boutons assignables. Il semble être une belle alternative au Novation.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65