Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK Road 88
Photos
1/4
Akai Professional MPK Road 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Akai présente le clavier MPK Road 88

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 3 513 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai présente le clavier MPK Road 88
Akai MPK Road 88
Ce nouveau clavier maître USB de 88 touches qui sera présenté au NAMM 2019 est pensé pour les musiciens professionnels en tournée, mais pas que.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, c,est en plein ce que je cherche pour simplifier mon rig (clavier avec carte de son intégrée dans un case). Quoi qu'un octave plus court ne me gênerait pas.

Jebberz

12

Citation de : Arnaudpiano

1-le toucher lourd chez Akai est catastrophique depuis toujours
2-mettre les molettes à gauche c’est rajouter 10-15 cm de largeur pour rien
3-les musiciens qui ont des roadies ne choisiront jamais ce modèle

Ah si j'avais des roadies... :)

Prr contre oui si le toucher n'est pas au top, c'est cher.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 09:15:37 ]

13
J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de claviers maître 73 touches avec toucher lourd sur le marché. L'argument du "ça attirerait trop peu de clients" m'intrigue un peu, y'a quand même des marchés bien plus risqués que ça.

De même, j'ai du mal à imaginer que le toucher du MPK Road 88 soit si dingue que ça, déjà parce que c'est Akai (qui est quand même plus orienté clavieristes que pianistes), et ensuite dès lors qu'il y a de l'aftertouch j'ai l'impression que ça nique la sensation "pianistique" que peut procurer le clavier. Je dis ça sans avoir touché aux 88 touches de NI, je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que ça donne.

En tout cas, étant actuellement dans une logique d'optimisation du temps de montage sur scène, le côté "prêt à être déballé/remballé" me plait même si visuellement y'a mieux ; le même en 73 touches et je serais chaud pour le tester... en tout cas vous me donnez envie avec le Studiologic SL73 !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

14

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai voulu remplacé mon Nord Electro 3 par un RefaceCP + Clavier maitre.

Du coup j'ai pas eu le choix. Seul le SL73 présente ces caractéristiques...

Le touché du SL73 est lourd mais pas fou non plus.
Après pour le live et les répètes pour jouer du funk et du jazz funk avec uniquement des sons de piano de piano électrique ca me convient parfaitement. Un bon rapport qualité prix pour un clavier à moins de 400€.

C'est pour ca que vu le prix du Akai le clavier a intérêt à être meilleur. 
Je n'ai jamais testé de MPK88 donc je ne connais pas leurs claviers lourds...

15
Citation de cedzic :
Citation de Luc :
un 88 notes avec aftertouch... ça faisait un bail!

deux modèles récents pourtant, le native instrument komplete kontrol s88 et studiologic sl88 sont avec aftertouch, le Maudio hammer 88 je ne pense pas mais pas sur...
Hormis le look avec flycase intégré qui peut être un réel atout, c'est le seul avantage que je lui trouve..., s'ils avaient rajouter des pads et faders, un peu comme l'akai mpk261, là il se serait réellement démarqué des autres claviers maitres 88 et là ... il aurait pu susciter un intérêt de mon coté.
Ouais j'suis d'accord. Moi ce que j'aime c'est qu'il ont enfin sorti un 88 notes depuis le Mpk 88 qui est bien vieux maintenant. Mais pour concurrencer le Kontrol s88 meme si ce n'est pas forcément le but recherché j'pense, désolé mais le clavier est vide ya pas d'écran ya pas de pads ya pas d'encoders/faders et pourtant c'est pas la place qui manque! J'comprends pas. Globalement je préfèrerais mieux prendre un Advance 61 qui a ce qu'il faut et qui est compact surtout pour un 61 notes.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:12:29 ]

16
Il pèse 30kg valise incluse alors que le Yamaha MX88 qui est aussi USB audio pèse 14kg donc 20kg dans un sac souple ou presque 30kg dans une valise rigide. Le Akai n'a aucune entrée donc impossible de brancher des micros, le Yamaha a une entrée mini-jack stéréo donc impossible aussi pour des micros statiques XLR. Le Yamaha coûte 950€ + 150 à 300€ pour la valise contre 900€ pour la Akai avec valise.
17
Pour 500 boules environ de plus, achetez donc un MoDX, en 88 touches, mais existe aussi en 73 et 61...Et vous avez un synthé hors pair avec!
18

Citation de : BBFricotino

Pour 500 boules environ de plus, achetez donc un MoDX, en 88 touches, mais existe aussi en 73 et 61...Et vous avez un synthé hors pair avec!

Sauf si ... on cherche un clavier maitre de scène et non un synthé :)

19
C'est pas parce qu'on n'en a pas le nom qu'on n'en a pas les possibilités, cher ami. Car, a priori, j'ai cru comprendre que certains utilisateurs ont des besoins minimalistes en terme de contrôles.
Sinon pour d'autres, un keylab88, y'a ce qui faut en fader et pads, et moins cher que cet Akai, hein...
20
Je sais bien mais pourquoi comparer un produit avec des choses qui n’ont rien à voir.

Ce MPK Road est pensé pour ceux qui ne veulent pas de fader, etc...

Alors oui c’est cher c’est pour ça qu’il faut que le prix soit justifié par un bon touché et un case solide.

Le seul avec qui on peut le comparer au final c’est le Doepfer LMK+.

Comparer 2 produits aux utilisations différentes çà rime à rien.