Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Caracteristiques du Keystation 88es

• 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 483 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ces precieuses infos c est sympa de ta part au moins tu connais les 2 modeles apparement.

je reste finalement à la quete du "graal" en cherchant le clavier dont j ai besoin lol
J ai bien pu tester un KURZWEIL K2600X qui etait vraiment pas mal mais alors la attention au prix lol pres de 4000 euros ça fait mal mais par contre c est une machine avec un piano qui reste au dela de tout ce qui existe chez les autres fabriquants ( loin devant le motif8, le roland X8 et les autres). Une grande maison que cette marque KURZWEIL mais bon...pas dans mes moyens :-(

je vais suivre tes conseils et essayer le fatar et vous tiendrai au courant.

PS: j ai essayé un roland X8 et je me suis mis à "pleurer" en essayant de rentrant un peu dans le piano en jouant un peu trop technique et la il a montré clairement ses limites ( problemes avec les trilles, rubato avec nuances, notes repetées rapides etc...)

Je deprime vu le nombre de machines que j ai pu tester jusqu à maintenant.....
22

Citation : Le 88ES est il un clavier de ce genre ou faut il plus s orienter vers un Keystation 88 pro???

ni l'un ni l'autre ne sont des claviers adaptés au jeu pianistique.
23
Merci à toi aussi bruno7 pour tes impressions.

Mais personnes n est capable de nous pondre un clavier digne de ce nom chez roland yamaha et compagnie????lol
J ai pas trop envie de me résigner à jouer sur de la guimauve.....lol mais j ai l impression que meme si je voulais y mettre le prix je n aurais jamais le clavier de commande par excellence pour un jeu pianistique..... :((
24
Comme clavier maitrej'ai fait le tour et n'ai rien trouvé. la condition etait qu'il soit leger...

essaye le rd 300 sx qui reste un super piano..
25
Je vais suivre ton conseil et faire un tour mardi apres midi ( vu que lundi c est le 15 ) chez piano show ( en esperant qu ils auront ça en magasin.

Apres il faudra bien faire un choix....sinon quelqu un vient de me parler de l'UF8 de chez CME ( il semble satisfaire pas mal de monde mais bon....il faut juger sur piece...)

En tout cas merci de ton aide elle me sera tres utile dans ma decision d achat. :)
26
Je l'ai acheté chez piano show samedi. tres sympa et dispo...
27
Tu as acheté un CCME UF8 ??
28
Non..trop lourd..20 kg..l' es 88 5kg..pour la scène.je n'ai pas essayé l'uf8.j'avais pris un uf7 mais c'est un jouet.
29
Excuse moi j avais compris le contraire. mais j ai eu l occasio nde mettre les mains sur le CME UF6 et j ai cru que je jouais sur le clavier fisherprice de mon fils lol ( les meme claviers que sur les synthés roland on dirait lol). d ailleurs je trouve ça un peu scandaleux de monter ce genre de clavier sur du materiel comme les fantom de chez roland vu le prix qu ils le font payer :-( )
30
Ouais..le probleme de l'uf7 est lié aux "curves" pas adaptées à un jeu pianistique.il est donc impossible d'apprecier les pianos multis sample.je n'ai pas reussi mais c'est peut être moi qui n'ai pas compris. avec l'es88 ça a fonctionné du 1er coup. c'est pas un super clavier mais ideal pour la scene. j'avais un rd500 25kg toucher lourd de chez lourd, 100 dates par an et je ne peux plus rien porter.

le rd300sx fait 15 kg, des sons superbes mais j'avais besoin de plus de sons autres que piano et rhodes. le fantom fait l'affaire.