Caracteristiques du Keystation 88es
- 146 réponses
- 25 participants
- 12 500 vues
- 23 followers
Reney
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 23:24:56Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/08/2005 à 00:10:56
En effet il s'agit plus d'un clavier midi que d'un clavier de contrôle, c'est vrai que ça peut gêner.
Petit avis personnel qui peut être vous aidera à choisir, pour la différence de prix j'ai préféré prendre un 61es : il pèse 5kilos ce qui est encore plus intéressant.
Le 88es est très intéressant aussi mais à choisir un toucher de piano mieux vaut investir dans un p60, et prendre le 61es pour le toucher et son poids plume pour balader aisément un "piano".
A moins de vraîment accrocher au 88es, ce qui est compréhensible.
Petit avis personnel qui peut être vous aidera à choisir, pour la différence de prix j'ai préféré prendre un 61es : il pèse 5kilos ce qui est encore plus intéressant.
Le 88es est très intéressant aussi mais à choisir un toucher de piano mieux vaut investir dans un p60, et prendre le 61es pour le toucher et son poids plume pour balader aisément un "piano".
A moins de vraîment accrocher au 88es, ce qui est compréhensible.
Anonyme
521410
12 Posté le 11/08/2005 à 06:56:42
Peux tu me dire qi l'on peut piloter un expandeur sans problème. changer les sons via le clavier? par exemple pour l'essayer le vendeur l'avait branché sur un rd 300 sx et il etait impossible de changer les sons via le 88es.. par contre seules les banques gm pouvaient être modifier ? autremement dit, pas les autres, ceeux que je vais utiliser qui sont en "user". même la lecture du manuel ne nous a pas permis de le faire. le rd 300 etait bien configuré.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/08/2005 à 07:17:50
J'ai jamais essayé le 88es, mais j'me souviens du toucher du 61es vraiment nickel de chez nickel avec les avantages des deux...( lourd et léger ) . Par contre, c'est pas du tout du RD300sx ou 700sx niveau toucher, mais j'trouve que c'est vraiment un bon compromis.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/08/2005 à 15:54:48
C'est pas la peine de penser à contrôler un module ou un synthé à partir de ce clavier, il n'y a aucun bouton prévu pour (sauf les 3 boutons qui sont devant et c'est pas terrible).
Pour changer les sons je vais direct sur mon expandeur.
Sinon pour le toucher, j'ai essayé le RD300SX et j'ai trouvé que le toucher était pas exactement le même mais qu'il y ressemblait beaucoup. C'est assez subjectif donc mais ce qui est sûr c'est que ce clavier est super intéressant. Je l'ai testé qu'une fois pendant 20 secondes mais j'ai vite apprécié le toucher lourd comme sur un piano, et en même temps ce côté synthé car il n'y a pas de mécanique marteau. C'est en sens que le RD300SX a pour moi le même genre de toucher car il est lourd mais je n'ai pas ressenti la mécanique marteau.
Après c'est une question de goût ou d'attente, j'ai pris le 61 es parcequ'il correspondait plus à mes attentes et en attendant d'avoir un piano numérique Graded Hammer (le 88es n'était donc, dans les 2 cas, pas intéressant pour moi).
Pour changer les sons je vais direct sur mon expandeur.
Sinon pour le toucher, j'ai essayé le RD300SX et j'ai trouvé que le toucher était pas exactement le même mais qu'il y ressemblait beaucoup. C'est assez subjectif donc mais ce qui est sûr c'est que ce clavier est super intéressant. Je l'ai testé qu'une fois pendant 20 secondes mais j'ai vite apprécié le toucher lourd comme sur un piano, et en même temps ce côté synthé car il n'y a pas de mécanique marteau. C'est en sens que le RD300SX a pour moi le même genre de toucher car il est lourd mais je n'ai pas ressenti la mécanique marteau.
Après c'est une question de goût ou d'attente, j'ai pris le 61 es parcequ'il correspondait plus à mes attentes et en attendant d'avoir un piano numérique Graded Hammer (le 88es n'était donc, dans les 2 cas, pas intéressant pour moi).
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/08/2005 à 19:34:42
Bah perso, je compte me prendre le X-board 49 d'E-mu, ça a encore rien à voir...Pour un clavier 88 notes toucher lourd, va falloir qu'j'prenne mon mal en patience...
Spa grave, en attendant, j'ai mon " vrai " piano acoustique...
Spa grave, en attendant, j'ai mon " vrai " piano acoustique...
Anonyme
521410
16 Posté le 11/08/2005 à 22:53:20
Cet apres midi, j'ai acheté le CME UF7. apres quelques essais à la maison il repart direct au magasin demain. je pensais que c'etait un bon compromis et que piloter un expandeur pouvait faire l'affaire mais ce n'est pas le cas. les courbes de velocités sont catastrophiques et il est impossible de jouer correctememtn d'une emulation piano bosendorfer par exmple. meme le piano du fantom qui possede 4 touches de velocités est injouable. j'ai essayé le fantom sur mon rd 500 et sur le motif et ça n'a rien à voir !! meme les quelques reglages de velocité du uf7 ne suffisent pas à corriger tout ça. c'est bon pour les sons electroniques mais pas pour piloter un expandeur un tant soi peu expressif. même les nappes avec differentes velocités sont injouables. j'ai tout essayé. c'est n'importe quoi. je suis un peu degouté. par contre il y a des tas de controleurs pour faire joujou et piloter des fonctions( reverb, machin tout ça)
demain il repart et j'investis dans un vrai piano, le rd 300 sx. il n'y a pas de secret. il faut mettre le prix.pour piloter des sons rhodes, pianos ce type de clavier n'est pas adapté. peu être l'uf8 (plus de courbes de velocites, enfinje crois)...mais il fait 20 kg.. comme je fais de la scene je ne plus me permettre de galerer,mon dos est mort ! voila mon experience.
amicalement.
demain il repart et j'investis dans un vrai piano, le rd 300 sx. il n'y a pas de secret. il faut mettre le prix.pour piloter des sons rhodes, pianos ce type de clavier n'est pas adapté. peu être l'uf8 (plus de courbes de velocites, enfinje crois)...mais il fait 20 kg.. comme je fais de la scene je ne plus me permettre de galerer,mon dos est mort ! voila mon experience.
amicalement.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/08/2005 à 10:41:38
Comme on sort les noms de piano, moi c'est décidé je prendrais le P60S Pas trouvé mieux niveau toucher (pour le toucher en lui-même c'est subjectif mais objectivement la mécanique est super) à part ptet les MP9500/8 et moins de 700 euros aussi c'est bon pour les sousous
Anonyme
521410
18 Posté le 12/08/2005 à 20:10:46
Clavier uf7 echangé contre un es88. ça marche impec. j'ai pu qu'à classer les sons dans le fantom et fini les 25 kg du rd 500. ça pese trois fois rien et le clavier niveau toucher est correct. reste à savoir si dans la durée il tiendra. pas de fonctions d'enfer en midi mais au moins il fait ce que je lui demande et la, c'est top !! pas de decrochage en midi, ça roule...
a@@
a@@
pagano
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/08/2005 à 22:51:29
Bon c est un peu dépité que je pose ma tite question:
je suis pianiste classique à la base ( je precise car j ai été habitué à jouer sur de VRAIS pianos et ça peut etre bon à savoir pour repondre plus judicieusement à ma question) et je voudrais trouver un clavier de commande qui soit essentiellement un tres bon clavier et pas un jouet avec des boutons qui me serviront à rien.
J ai été conseillé par un vendeur sur le 88ES mais il ne l avait pas en démo donc que veulent ils dire quand ils parlent de clavier "semi lesté" c est un clavier de piano ou plus un synthé???
Pour moi la qualité du toucher est tres importante ( il doit avoir une reponse aux doigts le plus possible comme un vrai piano).
Le 88ES est il un clavier de ce genre ou faut il plus s orienter vers un Keystation 88 pro???
je m en remet à vos precieux conseils. merci d avance
je suis pianiste classique à la base ( je precise car j ai été habitué à jouer sur de VRAIS pianos et ça peut etre bon à savoir pour repondre plus judicieusement à ma question) et je voudrais trouver un clavier de commande qui soit essentiellement un tres bon clavier et pas un jouet avec des boutons qui me serviront à rien.
J ai été conseillé par un vendeur sur le 88ES mais il ne l avait pas en démo donc que veulent ils dire quand ils parlent de clavier "semi lesté" c est un clavier de piano ou plus un synthé???
Pour moi la qualité du toucher est tres importante ( il doit avoir une reponse aux doigts le plus possible comme un vrai piano).
Le 88ES est il un clavier de ce genre ou faut il plus s orienter vers un Keystation 88 pro???
je m en remet à vos precieux conseils. merci d avance
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/08/2005 à 22:55:56
Perso, pour les besoins que tu cites, je ne prendrai aucun des deux...
le 88es est excellent comme clavier maître, mais ne possède pas un toucher proche de celui d'un piano.
Le 88 pro, j'ai trouvé le toucher à chier...
Essaye de te renseigner sur des claviers type Fatar studiologic sl990...
le 88es est excellent comme clavier maître, mais ne possède pas un toucher proche de celui d'un piano.
Le 88 pro, j'ai trouvé le toucher à chier...
Essaye de te renseigner sur des claviers type Fatar studiologic sl990...
- < Liste des sujets
- Charte