Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Caracteristiques du Keystation 88es

• 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 931 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
76
Pour revenir au problème récurrent du MIDI, je l'ai quelquefois depuis un certain moment, mais pas toujours ... En tout cas c'est le genre de truc qui doit pas arriver sur scène ... Mais pour un si bas prix c'est un clavier très intéressant.
77
Perso après être passé par pas mal d'autres produits ( pianos numériques notemment ) théoriquement, je pense prendre ce clavier et l'accompagner de plusieurs soft/banque de sons.

Un piano numérique ( RD 300 sx, par ex ), c'est beaucoup trop cher pour moi, pour ce que j'y gagne ( utilisation home stud, pas de live ) ...
Au même prix, j'aurai préféré...C'est plus agréable d'allumer son piano et de jouer direct, plutôt que ordinateur, soft, clavier, etc...
78
Bonjour, une petite question 100% débutant

on peut brancher 1 pédale de sustain sur le 88es et 2 pédales sur le 88 Pro

un vrai piano a le plus souvent 2 à 3 pédales

Quelle est l'utilité de 1 , 2 ou 3 pédales ? merci d'avance
79
Salut, je sais pas pour le keystation mais sur un piano acoustique meuble tu as le plus souvent 2 pédales (pédale forte, sourdine) contre 3 (pédale forte, soutien, sourdine) pour ceux qui sont à queue.

C'est plus clair ici
80
Bon bah juste pour tenir au courant, j'ai opté pour un X-board 49, pour des raisons de prix, d'offres logicielles et d'encombrement.
Le toucher est assez pourave, mais j'suis content pour le reste. :bravo:
81
Lol c'est cool t'as enfin trouvé ton clavier maître :P: On aura mis du temps à se décider tous les deux :D:
82
Merci poussin du ciel pour les infos :bravo:
83
Mon X-board fait des siennes tout de même et assez souvent, genre y'a 2/3 touches qui fonctionnent pas...mais spa grave, finalement ( pas tant qu'ça ).
84
Je n'ai pas vu dans le mode d'emploi online mais peut on regler la sensibilté des notes MIDI (Curves velocity)?
85
Je ne crois pas, c'est du coté expandeur qu'il faut régler ca
86
Ils disent qu'il mesure 10 cm de hauteur!N'est ce pas une erreur???
87
Je confirme, c'est bien 10 cm en hauteur.
environ 25 en profondeur.
largeur... euh... j'ai juste une règle de 30cm sous la main... :D:
88
Merci à toi!Toujours une bonne âme pour répondre, tu as fait ta BA aujourd'hui dort en paix et gardes toi du mal. ;)

Bon.N'empeche que je trouve çà super haut!
89
Ah mais non c'est pas 10cm en hauteur mais en largeur ! :mdr: En hauteur il doit faire maxi 5cm jusqu'au bas des touches.
90
Ouais, j'ai mesuré un peu vite.
Il fait environ 8 cm à l'arrière et 5,5 sur le devant (du bas au haut des touches blanches).
91
Amen!

Que dieux vous garde.
92
Bon bah j'ai commandé>>>>>>

Du coup, je "remodélise" pour mon espace de travail :boire2:
93
Tu ne le regretteras pas. c'est un clavier tres correct,pas cher et transportable. j'ai fait mes 1 er concerts avec la semaine derniere et t'es content qd t'as fini et que tu l'emmenes sous le bras comme une baguette. le toucher est correct, largement suffisant pour jouer.pour le studio c'est impec.. pour les concerts c'est pratique. attention sur scene au gros bourrin qui passe à côté et qui bouscule la bestiole..elle s'envole, prevoir du gros scotch !
a@@@
94
Oui, j'en suis trés content.
Merci Bruno>
95
Alors il peux s'utiliser en studio pour des instruments virtuels ? (Excusez mon niveau..)
96
Il ne fais que cela a vrai dire
97
AH d'accord ! Longue est la route de l'apprentissage des studios ayé ! Je souhaite apprendre à faire de la musique trance :

http://titi57boy9999.free.fr/M%e9lodie%20Deepforces%20-%20Harder%20(Tune%20Up!%20remix)%20cut.mp3

Vous pensez qu'avec un clavier maitre, un séquenceur et un synthé virtuel, on peut bien débuter ?
98
Oui oui sans problème un clavier maître c'est juste un clavier (avec ou sans surface de contrôle), il faut que tu le connectes en MIDI sur ton interface et c'est parti :P:
99
D'accord, où en usb c'est aussi possible avec ce clavier ? Pour crée des sons comme dans le cut que j'ai mis, quel logiciel conseillez vous ?
100
(ça ne te gênes pas que je te tutois ?)
En fait l'usb c'est pour l'alimentation, y'a pas besoin d'adaptateur si le clavier est direct connecté sur un port usb de ton ordi. Après pour les sons je sais seulement qu'il y'a des synthés virtuels c'est sûrement ce dont tu as besoin.