Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/233
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Alors. CME UF8 / Fatar / Edirol / M Audio.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alors. CME UF8 / Fatar / Edirol / M Audio.
Je suis pianiste (niveau très moyen) et je joue donc sur piano (réel : pleyel 3/4 queue) et sur synthé pour mon home studio. Mon piano ne rentre pas dans mon studio = je cherche un instrument pouvant me rapprocher de la frappe du Pleyel mais je cherche en même temps un appareil qui peut m'aider au contrôle des mix (cubase SX3), des manipulations de potentiomètres virtuels...

Que choisir entre le uf88, le M Audio qui est assez critiqué apparemment, Edirol, Fatar...

merci :oo:

Dide

2
Bonjour,

etant moi meme pianiste classique (CNSM de paris) je te repondrai ceci:

Le keystation pro88 n est pas mal du tout et se sont surtout ses controleurs multiples qui font la différence. Niveau clavier je ne le trouve pas moins bon qu'un CME UF8 ou un fatar SL990 Pro (j ai meme l impression que les claviers sont les memes....fatar ne fournit-il pas des claviers pour toutes les plus grandes marques (yamaha, korg etc...)??)

Le fatar me semble en retrait par rapport aux 2 autres modeles car ne possede pas de controleurs ni d ecran pour changer de programme.

Le CME UF8 (pour l avoir utilisé avec un Fantom XR pour jouer des sons de pianos) à un controle de la velocité désastreux. Malgré les differents reglages d usine proposés je n ai pu trouver un ajustement "satisfaisant".
Néanmoins il semble que par voix logicil il soit possible de modifier cela...mais je trouve lamentable que "de base" il ne soit pas correctement règlé!!!

Donc si j avais un choix à faire je prendrais le M-audio (dommage pour le CME mais pour moi l expressivité joue un role important dans le jeu d'un musicien donc je le met "hors sujet").

ATTENTION TOUT DE MEME: Tu pourras prendre n'importe quel modele à n'importe quel prix il n egalera jamais un veritable piano. Le rebond, la reactivité et la maitrise du toucher sont parfois difficiles voir impossible à retrouver sur un clavier de controle à toucher lourd. Je crois qu en l etat actuel des choses c est le musicien qui doit trouver le moyen de "d'adapter son jeu" à l instrument sur lequel il aura jeté son dévolu.

Pour ceux qui cherchent un clavier lourd avec la qualité de toucher d'un steinway d'un bosendorfer ou d'un bechstein....va falloir attendre encore les progres de la technologie !! :)

J espere avoir répondu à tes questions... Cordialement
3
Merci pour ta réponse,
en attendant j'ai déjà acheté mon CME depuis des mois et en suis très content. J'ai un vrai pleyel à queue et peut donc comparer mais là n'est pas le but. Comme tu dis l'un n'est pas l'autre.
Question vélocité du CME, j'ai chié solidement au début mais j'avais un CME avec une panne. On me l'a remplacé dans les 2 à 3 semaines et maintenant je n'ai plus aucun problème.

Question M-audio, je l'ai testé et j'avais l'impression d'avoir des balles magiques sous les doigts. J'ai jamais vu un clavier qui rebondissait autant = je suis très content de mon choix pour le CME.

Dide

4
Merci pagano pour ton avis.

Je suis un peu dans le meme cas que didebmo au début de ce fil...
D'autres avis ?
CME ou M-audio ou autre ? (ce qui me fait le plus peur est la fiabilité et visiblement les deux ont quelques problèmes...)
5
Voilà, j'ai un clavier M-audio Keystation Pro 88 (terrible à mon goût), seulement là je suis à la recherche également d'un clavier 88 touches, mais avec encore plus de potards, faders et boutons.
Sur le keystation, il y a une UC33 intégré avec quelques boutons en plus, mais j'aurai besoin de beaucoup plus de contrôleurs, style une centaine.

J'en ai besoin pour du live, car à l'heure actuelle j'ajoute une BCR2000, mais il me manque encore pas mal de contrôle hors d'atteinte.
Prenez le Keystation Pro 88 et en haut à gauche et à droite, il y a de place pour rajouter une tripotée de potards.

Connaissez vous un clavier correspondant à mes critères ?