Sujet de la discussionPosté le 29/03/2005 à 22:26:10A90 et PC
Salut !
Il n'y a plus beaucoup de monde sur ce forum.
Bon, deux mots pour dire que mes marteaux n'ont jamais cassé (je ne suis pourtant pas tendre) et que je ne me lasse pas du son de mon A90. C'est vrai qu'à par ça, il est lourd l'engin.
Voici ma question. Y a-t-il un moyen informatique de sauvegarder le contenu de la mémoire (patches, performances) vers le PC ? J'ai bien essayé sounddiver 3.1.3 (avec une carte audigy platinum), mais ce couillon là ne trouve pas l'A90 et m'affiche l'A880.
En fait, est-ce qu'il n'existe pas un éditeur tout simple (comme ceux qui fonctionnent avec les xp50 ou jv 1080) qui fonctionne de manière simple avec l'A90 ?
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/03/2005 à 08:47:17
Salut Larribus, bienvenue sur le forum AF
Malheureusement, le forum A90 est très peu actif, et beaucoup ont eu des déboires de casse : on a la chance de ne pas faire partie de ceux-là
Quand à l'éditeur, je n'en ai pas trouvé. C'est vrai que SD a le A90 dans le listing, mais non reconnu ???
Je vais relancer mes recherches, on se tient au courant...
Bonne zic
Jamais cassé non plus ni sur mon A90, ni sur le A80.
Pour tes soucis de sauvegarde, il te suffit de faire tourner ton séquenceur favoris en record (après avoir enlevé le filtre sysex) et de lancer le dump depuis le 90, tu enregistres le tout sur une piste, tu sauves un .mid.
pour recharger, il suffit de lancer la lecture (je fais ça sous cubase sans blème).
Autre truc, tu prends MidiOX et tu sauvegardes directement en sysex.
OUAHou - Je vais étudier la question avec cubase. Je ne maîtrise pas trop ces aspects techniques, mais je devrais y arriver. Quant à midi-ox, j'ai une version, mais cela me semble un peu compliqué pour l'instant (à vrai dire, c'est plutôt l'anglais qui me rebute)