Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx

• 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 515 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis d'utilisateurs de yamaha kx
Bonjour, j'envisage l'achat d'un yamaha kx8. J'aimerais que l'on m'en dise un peu plus.. Par exemple , Ca vaut vraiment le coup , couplé a Cubase 4 ?
J'ai cru comprendre qu'un bundle de VSTI (en plus de C4 AI) était inclu, quels sont ils ?

J'ai vu aussi qu'il était programmé pour commander les 30 vstis les plus populaires.. Y a t'il une liste de ces vstis quelque part et peut on reprogrammer la chose nous meme ? (ca me semblerait logique vu que tout le monde n'a pas forcément ces memes vstis)

Merci.
2
J'en ai un depuis plusieurs mois et plus ça va plus il me plait ce KX8 j'avais un CME UF8 avant pour être honète je préferai le touché de l'UF8 mais c'est une affaire de gout, par contre pour tout le reste y a pas photo, alors que j'avais des perte de connection MIDI (en USB) sur le KX8 pas un plantage pas une coupure ... Yamaha quoi si c'était à refaire je signe des deux mains, et on se fait assez vite au touché du KX8 qui est plutot pas mal.

@+ Fred
3
Ok merci fred :bravo:

Je rends l'antenne, a vous les studios :mdr:
4
Petite question avant de me lancer dans son achat.. La pédale de sustain est elle incluse ou faut t'il l'acheter séparémment ?? :???:
5
Quel est son poids ?
6
Le poids est de 15kg ce qui me semble tout a fait correct pour une utilisation home studio.

Et pour répondre moi meme a ma précédente question , il n'y a pas de pédale incluse, celle ci est vendue séparemment...
7
Est-ce qu'on a pas intérêt à prendre un clavier avec des sons dedans si ça pèse ce poids et qu'il n'y a même pas de pédale de sustain ?
8
Tout dépend de l'utilisation.. Pour ma part je n'utilise que des vsti et je n'ai pas l'intention de déplacer mon clavier (pour une utilisation en live par exemple). Donc je n'ai pas besoin d'un générateur de son interne au clavier (cela dit , rien n'empeche d'utiliser un générateur de son externe pour le live.. Mais ce clavier n'est pas prévu pour ca)

Pour la pédale de sustain , il y en a a tous les prix :

http://www.playback.fr/recherche.php?search=pedale+&button=OK

Bon apres c'est aussi une question de prix et de budget.. Si j'avais le choix je m'offrirais sans nul doute un yamaha motif ou un roland fantom :mdr: Mais en 88 notes les 2 font plus de 2500 euros chacun
9
Voici 10 jours que j'utilise le KX-8 et j'en suis totalement satisfait !
Je suis pianiste de formation et le toucher du yamaha est tout a fait correct.
Il faut juste un ptit temps d'adaptation comme pour tout clavier.
Le clavier s'installe en 2 secondes et l'intégration dans cubase est tres simple et fonctionne parfaitement. De plus pour ceux qui n'auraient pas de séquenceur digne de ce nom , sachez que Cubase AI4 est fournit.

Ma BCF2000 en est également un excellent complément (les faders motorisés notamment..)

Bref a ce prix la c'est imbattable ! :bravo:
10
Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un yamaha kx61, les fonctions de controle marche-t-elle avec sx2 ? ou est ce seulement optimisé pour Cubase Ai4 ?
Merki !
;)
11
Pour ma part, j'ai le KX 8, et tout fonctionne avec Cubase 5.
Pour SX 2, voir les pilotes sur Steinberg support.
Reg bratt
12
Bonjour, je voudrai savoir si on doit obligatoirement utiliser un cable midi ou bien ça marche aussi avec juste l'usb pour alim et midi ?
J'ai pas d'entrée midi sur ma carte son donc.
13
Pour moi, ça fonctionne en USB.

Reg bratt
14
cool, donc ça fait alim + midi, c'est bien ça ? mrgreen
15
sinon, tu joue avec quoi somme soft / rack ?
16
Question toute bête: comment parvenez-vous à envoyer des programmes changes à partir du KX 8 ?
17
Citation de dajhne :
Question toute bête: comment parvenez-vous à envoyer des programmes changes à partir du KX 8 ?

Question bête pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet "Transmission des Program Change à partir du KX8"
de cette façon il sera plus facile pour tous les utlisateurs de retrouver ce sujet pour avoir la réponse
Non ?

18
Bon, j'vais faire ça...
19
Ayé, je l'ai acheté hier après avoir longuement hésité avec le CP 33 de yamaha aussi ( mais à 1150 euros ).
J'espère que je vais pas regretter, qu'j'aurai de bonnes sensations avec Reason 4.

Reason 4 ne reconnait pas mon clavier, et le pire, c'est que Cubase AI4 non plus ! J'ai installer, réinstaller les drivers, changer de ports usb, etc... mais ça marche pas, là, j'ai download des drivers sur le site de yamaha avec un peu d'espoir que ça marche.
20
AI4 reconnait parfaitement le KX8.
Tu as dû oublier quelque chose.
Cubase 5 le reconnait aussi très bien (driver à télécharger sur Yamaha.fr).
Bonne musique.
Reg bratt
21
Bonjour !
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce clavier n'a pas l'aftertouch ???
Merci !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

22
Non, il n'a pas d'aftertouch, ni de pédale de volume... c'est un peu lège pour un clavier de commande!!!!!!

(Yam' aurait mieux fait de virer cette daube d'arpégiateur à la place!!!)

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:37:57 ]

23
ah merci ! j'avais un doute sur le sens de "initial touch" des spécifications.
C'est clair que c'est un choix étrange mais ça explique peut-être le prix du KX8.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

24
Le KX 8 ne vaut (à mon humble avis) que pour la qualité de son toucher, et aussi pour son intégration au sein de cubase AI4 ...
Maintenant, tant qu'on a le toucher....
25
Il fonctionne très bien aussi avec Cubase 5.
Avec un bon VST, il fait un très bon piano acoustique pour petits budgets et manque d'espace.
Avec lui, j'ai un Steinway et un Rhodes dans mon F2 !

Reg Bratt