Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Maitre, 88 notes, splittable.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Maitre, 88 notes, splittable.
Bonjour,

Je souhaiterais changer de matériel pour investir dans 2 expandeurs (Fantom XR & Motif Rack). Il me faut donc trouver un clavier qui soit :
- 88 notes toucher lourd.
- Splittable en 4 parties, plus vivement souhaités :P:
- Que je puisse me faire mes users programs. (Important)

Le premier but pour moi est d'utiliser tout ça sur scène, donc les users programs de manière à pramètrer le clavier (split, sons ...) pour chaque morceau.

J'ai posé la même question du côté des pianos numériques, on m'a renvoyé du côté d'un Studio Logic et/ou d'un Doepfer. Y'a t'il d'autres claviers qui puissent correspondre à mes besoins. A priori, j'arrive trop tard, le A90 aurait été je pense pil dans mes cordes, sauf au niveau du split peut-être ?
PS : Je pensais investir dans un piano numérique mais à priori, le point sur le split écarte déjà toutes possibilités !

Merci pour vos renseignements.
2
Salut Niquau !

En clavier maître, effetivement le A90 est nickel, tu peux tout faire avec, je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai bien étudié la chose à un moment où je voulais l'acheter. Je n'ai jamais entendu parler de ce problème de split, peut-être n'y a t'il pas de mode split proptrmrny dit mais en tous cas tu peux faire ce que tu veux avec les différentes zones donc çà revient au même.
Pour ma part, j'ai finalement acheté un SG-ProX de Korg, piano de scène de 88 touches lourdes, mais aussi excellent clavier maître, peut-être moins poussé que le A90, mais il y a largement de quoi faire avec en plus des excellents sons de pianos, d'orgues et de Rhodes.
Tu as pleins de contrôleurs (Pitch, modulation, 3 pédales, 4 curseurs, 4 switch) 10 zones programmables (2 internes 8 externes) 2 ports MIDI avec 2 sorties chacuns bref je te laisse le lien : http://www.korgfr.net/somprod.html (dans les pianos numériques).
Pour l'avoir éprouvé sur scène et en home studio, c'est vraiment très bien.

Lebreuk
3
Hello Niquau,

Tu peux jeter un oeil sur le STUDIOLOGIC VMK-88 (http://www.studiologic.net/vmk-88.html) qu'on peut trouver à 599€, il me parait très bien rapport qualité prix et devrait correspondre à tes attentes niveaux clavier,splits et users programs et poids pour toi qui voyage (7Kgs, ce qui est vraiement super light pour un clavier maitre)...

Pour info, j'ai utilisé un studiologic sl-880 et un a-90 et je te prie de croire que pour les déplacer, t'as interet à manger bcp d'épinards (autour de 22/27Kg respectivement).
A méditer ..... :clin:


Xplorer
4
Tout ce que je peut dire c'est que j'utilise le A90 depuis bientôt huit ans, jamais un problème des possibilités de commande impréssionnantes et que tant qu'il ne me lachera pas je prendrais rien d'autre! Il me semble qu'il est toujours au catalogue Roland non?
5
Juste un petit mot à propos des studiologic : les claviers sonr vraiment de la m... autant prendre un clavier léger pour avoir çà...Du moins je dis çà pour les séries SL après le reste je ne sais pas...
Studiologic, c'est quand même le behringer du clavier maître...
6
Merci pour ces renseignements, y'a plus qu'à dépouiller :)

Une dernière question, le A90 peut se splitter, OK mais en combien de zones réellement ???
Pour ce qui est du VKM, vais y apporter attention car son poids est déjà un gros gros attout.

Sinon pour info, j'ai eu Roland tout à l'heure car j'avoue avoir regardé de très prêt, la nouvelle bête, le Fantom X8. J'ai d'ailleurs hésité à investir il y a 6 mois dans son prédecesseur ... bref, pour info, le nombre de split possible sur la série Fantom est de 16 zones !!! Voilà.

Merci, si vous avez d'autres infos ou si des personnes ont d'autres solutions à proposer, je prends :clin:

MERCI.
7
Niquau, une chiée, vu que tu peut créer un set de batterie si l'envie t'en prend!
Mais bon, ce qui est surtout sympa c'est que tu as quatre sortie midi, et que tu peut assigner ces zones la ou bon te semble, en fait il faudrait trois jours pour détailler tout ce que tu peut faire. par contre si jamais il est bon d'acheter en plus une carte mémoire pour mémoriser tout tes sets, surtout si tu fais du live.
8
Je te conseille le kurzweil PC2X.