Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître MIDI avec super toucher (de 500 à 1000 €) ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier maître MIDI avec super toucher (de 500 à 1000 €) ?
Salut,

J'ai débuté le piano (ça y est je suis de corvée de solfège) et je fais toujours de la mao. Je cherche un bon clavier maître de 88 touches pour jouer du piano et pour les applications MAO. Dans un premier temps je ne cherche pas une surface de contrôle façon Novation Remote, mais 2-3 boutons seraient un plus. J'achèterai plus tard un Remote 25 touches pour cela. Je sais bien qu'il faut essayer pour se faire son idée, mais malheureusement je ne pourrai pas.

Voilà les modèles que j'ai repérés (tous à mécanique marteaux) :

* Oberheim MC-1000 (2 zones de split + 8 courbes de vélocité) - 600 €
* Oberheim MC-2000 (8 zones de split + 32 courbes de vélocité) - 830 €
* Oberheim MC-3000 (de grosses fonctions pour éditer les courbes de vélocité à la souris :oo: ) - 1200 €
* Kurzweil SP88X - 1039 €
(c'est plus un piano numérique avec des fct MIDI améliorées, non ?)
* Fatar SL-880 Pro - 633 € (4 zones de split)
* Doepfer LMK2+ (2 zones de split) - 1000 €

1) Avez-vous des avis sur ces modèles ?
2) En connaissez-vous avec ce type de toucher ?
3) N'y a-t-il rien de mieux que le Doepfer au niveau du toucher ? C'est une grosse différence avec les autres ?

La gamme Oberheim est bien complète et a un bon rapport qualité/prix. Ou puis-je avoir des infos supplémentaires sur la gamme Oberheim ? Ils n'ont plus de site web on dirait. Cette gamme existe-elle depuis longtemps ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dur les monologues hein! je connais aussi.

Si tu débutes tu es sur d'avoir besoin d'un clavier maître à 1000 euros?
mon avis>plutôt que de prendre un clavier maitre midi tu prends un synthé midi d'occaz réputé pour son touché,et tant qu'à faire t'en prend un dont les potards envoi du midi.
Comme ça tu fais le triplé gagnant>économie,surface de contrôle et un bon clavier qui synthétise en plus.
En tant que débutant je me demande si ont est vraiment apte à apprécier le jeu sur des claviers avec un méga touché,certainement qu'on sent une différence mais est-ce bien nécéssaire tout de suite! :noidea:
12
Oui car à côté de cela, le Novation Remote me convient bien pour un toucher synthé et pour ses fonctionnalités MIDI et j'ai déjà ce qu'il me faut en son de synthèse et compagnie. Le seul élément qui manque à mon set c'est un bon clavier maître. J'apprends et je joue sur un piano droit, c'est dur de passer à autre chose et je ne le veux pas de toute façon. Je joue déjà de la gratte, de la basse et des percus, je sais à quel point cela ne serait pas agréable de passer à qch de décevant...

Bref, merci pour ton avis, mais je reste sur la bon clavier MIDI que je veux acheter très prochainement (encore en juillet !) car là ce me fait défaut...
13
Tout a l'heure en me balladant j'ai vu ca sur playback,
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4971&PHPSESSID=e7f2eecbfee0509a73c476191634ad39
je sais pas si ca correspond mais je te met le lien au cas ou.
14
Je vois bien ce que c'est, mais ce n'est pas ce que je cherche. C'est un peu trop "Playskool" pour moi. C'est qu'il est exigeant le Yoms...
15
Salut !

J'utilise un Fatar SL990 XP depuis près d'un an maintenant et j'en suis très content, jamais eu aucun problème :clin:

Avec mes 8ans de piano ( jazz surtout ) je trouve que c'est vraiment le meilleur que j'ai pu essayer ( meme si j'en ai pa essayer beaucoup ) et qu'on est vraiment très proche du toucher piano.

Ya un an je l'ai payé un peu plus de 550 € je crois

+