Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éternelle question du noob : Quel clavier ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'éternelle question du noob : Quel clavier ??
Salut, j'ai l'intention d'acquérir un clavier maitre (pas cher) seulement voila, je n'y connais rien !

Moi : guitariste, peu avancé en MAO (je colle un micro devant un truc bruyant et j'appuie sur le bouton rouge. J'exagère un peu mai ce n'est pas si éloigné que ça ! J'ai fait peu de midi et toujours en saisie souris.
Ma seule expérience de clavier remonte au Korg M1 il y a 20 ans ! Je n'ai pas du tout de synthé hardware actuellement, je pense ne faire que du vst.

Je souhaite :
- Principalement pouvoir composer en improvisant directement avec mes sons plutôt qu'à la guitare puis transposition en midi pour découvrir si ça sonne ou pas...
- Apporter de la vie dans mes créations midi (normalement orchestrales à 90%)
- quelquechose qui soit compatible avec du spitfire, leurs librairies me font du pied méchamment, pas encore décidé mais peut-être que je vais prendre Albion Tundra

Je n'ai pas tellement d'idée de ce dont j'ai réellement besoin; n'ayant jamais bossé comme ça...
Les Alesis V49 ou V61 m'attirent pas mal mais ont-ils assez de boutons/joysticks pour contrôler toutes les nuances possibles avec le genre de banques que je vise (tundra etc)

Quelle tessiture ? 49 touches ? 61 touches ? Plus ? En tout cas je ne me sentirais pas à l'aise avec un 25, je ne comprends même pas comment on fait ! Changer d'ctove sans arrêt pendant le jeu ???

Aftertouch ou pas ?

Je n'utilise pas trop de sons "multi" je préfère créer les instruments un à un en général, ou alors c'est juste pour m'amuser.
J'ai déja un multipad (DD65) donc les pads si c'est cadeau pourquoi pas, mais loin d'être indispensables.