Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SL990 ou Keystation88 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SL990 ou Keystation88 ?
Salut chers AFiens,
Je suis à la veille d'un choix décisif concernant l'achat de mon clavier maître, toucher (presque) piano. J'utilise beaucoup Reason et je suis pianiste de formation. En gros, j'en ai marre de jouer des sons de Rhodes et autres Clavinet depuis le clavier de mon synthé (un vénérable, mais non moins excellent, Roland JX-8P) qui n'est pas fait pour ça... Deux possibilités s'offrent à moi et j'ai besoin de vos conseils éclairés:

Option 1 : j'achète un SL990 de chez Fatar et je garde mon contrôleur MIDI UC33e d'Evolution pour pouvoir bidouiller Reason.
Option 2 : j'achète un M-Audio Keystation Pro et je vends mon UC33e, vu qu'on retrouve les mêmes fonctions de contrôle MIDI sur le Keystation.

Pour l'heure, mon choix irait plutôt vers l'option 1, car le clavier du Keystation Pro me semble un peu "cheap". Au premier abord, le toucher du Fatar m'a plus séduit et la bécane me parait + robuste, mais comme tout le monde parle du Keystation ces temps-ci et que je me fie moyennement aux avis des journaux (tous des vendus :furieux: ), je m'en remets à vous...
Par avance merci pour vos avis et commentaires
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
:?: :?: :?: :?: :?:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
3
:???: Ben alors ?! personne ne peut m'aider sur ce coup ??? Avec tout ce qu'on lit sur le Keystation88, il y en a bien certains d'entre vous qui peuvent me conseiller, non ???
"There are no wrong notes" - Miles Davis
4
Si ton critère de base c'est le toucher, et que tu es à l'aise sur le Fatar, prend celui là ...

as tu essayé les bécanes ?
5
Je les ai essayé... sans sons :lol: et le Fatar se rapproche plus, à mon avis, d'un piano.
Mon critère de base est, en effet, le toucher. Pour ce qui est des contrôleurs MIDI, j'ai mon UC33e. Bon, c'est sûr qu le M-Audio intègre tout sur la même machine, mais il me parait "cheap" niveau finition. Le Fatar me semble plus costaud. Le clavier de mon Ozone n'est pas génial (certes ce n'est pas comparable !) : il arrive plusieurs fois que des notes collent, le plastique me parait fragile... Bref, j'ai une impression mitigée sur la finition des claviers M-Audio : tout fonctionne bien, mais ça fait un peu "jouet".
"There are no wrong notes" - Miles Davis