Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesque je pourrais faire avec .

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quesque je pourrais faire avec .
Salut !

Voila , je me demander concretement , quesque je pourrais faire si j'achete uniquement un clavier maitre et que je le relis a mon PC ( equipé d'une luxueuse SB live 512 ) avec le logitiel Orion platinium par exemple .

CAD : Est-ce que je pourrais avoir du son en "live" , sans lattence je veut dire ?

Autre question : Sur un clavier comme par exemple le Evolution MK-449C , on peut assigné les potards a ce qu'on veut via le midi ?

Voila , encore merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Super ! Merci les gars :D:

Bon , je vais commencer par acheter un cable midi , on vera ce que je peut faire avec mon PSR 290 et puis a noel , le synthé maitre qui va bien :bravo:

Mais alors en faite , ca change quoi d'avoir une bonne carte son dans ce type d'utilisation ?
12

Citation : Sur un pc de bureau
Et les craquements j'en ai sur des sessions un peu chargées. Mais si j'augmente à 10 ms là je suis tranquille.


ah ouf me voila rassuré j'allai commencer à faire une crise de jalousie :oops: :mdr:

Citation : Mais alors en faite , ca change quoi d'avoir une bonne carte son dans ce type d'utilisation ?


Si tu fais que du midi, et que tu utilise les sons de ton clavier externe : strictement rien :lol: Pour ce type d'utilisation tu peux acheter la carte la moins chère que tu pourras trouver, du moment qu'elle a le midi-in et out.
Si par contre tu fais de l'audio, la qualité de tes enregistrements (et de l'écoute) dépendra entièrement de la qualité de ta carte son
13

Citation : ah ouf me voila rassuré j'allai commencer à faire une crise de jalousie


Bah tu sais, même avec une super carte pci, des craquement tu en auras toujours sur un esession chargée si tu laisse une faible latence.
14

Citation : et du firewire étant le partage d'IRQ (quand les IRQ sont partagés ce qui est en général le cas sur pc portable)



par defaut, les os recent partagent aussi les irq pour le pci (et meme souvent avec tout le reste).
quant au debit de l'usb 1., c'est assez pour un paire stereo, pas de probleme.
par contre, asio for all, n'egaleras jamais, a conso cpu egale, la latece d'un bon drivers proprietaire. je me sers des deux, ce ne sont pas des idées dans le vent...
15

Citation : quant au debit de l'usb 1., c'est assez pour un paire stereo, pas de probleme.


Voilà exactement.
les cartes usb 1 ne posent pas plus de problème de latence que les autres cartes son en PCI. La seule différence c'ets qu'il est difficile d'y faire passer plus que 4 canaux 24/48 à fois (2 en lecture + 2 en enregistrement). C'ets leur seul "problème".
Encore une fois la latence, c'est avant tout une histoire de drivers.