Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Le touché du clavier

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 9 851 vues
  • 6 followers
1 Le touché du clavier
Salut,

qui a pu jouer sur le clavier ? Est-il aussi souple que le 990 Pro de Fatar (que je ne trouve franchement pas terrible pour un toucher piano)
Est-il beaucoup plus souple qu'un toucher Yamaha qui est souvent pas mal mais quelques fois trop lourd pour jouer longtemps...

La dureté est-elle progressive entre les notes graves et les aigues ? Je n'arrive pas à trouver sur Internet si c'est un Graduated Hammer !!!

Merci
2
Je pense que pour le prix ; le toucher ne doit pas etre loin d'un TMK88 ( que je possède ) , et pour le toucher .....ebn on est quand meme un peu loin du piano !

Par contre pour une personne comme moi ( non pianiste pro ) , le toucher est tres agreable , parceque pas trop DUR !

C'est un bon compromis entre touché SYNTH et le touché PIANO ! :clin:
3
Yep, d'autres avis sur le toucher ??

par rapport à un fatar 880 notemment ??
4
Salut,

bon je viens de passer deux jours à Paris pour me choisir un clavier 88 touches lourdes.
J'ai essayé deux claviers de commande : Fatar 990 pro et Keystation Pro 88. Les touches des deux claviers ne sont pas très dures. Entre le synthé et le touché piano. Sur le Keystation les touches noires descendent trop bas et du coup le doigt éfleure la touche blanche. Pas terrible. Les deux claviers font chip. C'est vrai que ce n'est pas cher mais en même temps ça ne fait pas très " qualité ".

Ensuite j'ai testé plusieurs pianos numériques (je précise que je ne m'intéresse pas au son du piano mais à la sensation du clavier). Là forcément c'est plus cher. Après plusieurs tests de Korg, Roland, Yamaha, Kawai, mon choix se porte sur Yamaha. Là plusieurs claviers : le S90 (qui est un balanced hammer c a dire que les touches graves sont aussi lourdes que les aïgues) et la série des P120, P90 et P60. C'est trois claviers sont les mêmes, seule la qualité des sons change. J'ai finalement acheté le P60, le moins cher.

Je précise que si vous cherchez un toucher piano plus un bon son de piano, n'achetez pas le P60... :) mais plutôt le P120. Pour ma part le clavier me sert à commander un son de piano sur sampler virtuel.

ps : le toucher reste quelque chose de sensuel... chancun peut avoir des avis différents. De plus je possède déjà des claviers synthé, donc je n'ai pas besoin de l'afteur touch ou de commandes midi sur mon clavier. Il ya donc plusieurs paramètres de choix. Simplement le seul vrai conseil, prenez le temps de choisir.

Bon achat et bonne musique.
5
Je confirme pour les touches noires du Keystation Pro 88, elles s'enfoncent au même niveau que les touches blanches et c'est vraiment génant, c'est même incroyable que ça puisse arrivé (il est pas chers, mais c'est pas une raison) :furieux: ! De plus, le touché est trop vif, le retour des touches est vraiment trop trop vif :((( . Aussi, sur le clavier que j'ai essayé, une touche était défectueuse (un sol, au milieu du clavier), au retour de cette note cette dernière claquait... Etait-ce un défaut que sur ce modèle, ou de série...?
Bref grosse déception au niveau du touché, c'est vraiment dommage car niveau finition, je le trouve vraiment joli, et les potards et glissières sont sympa. Après, je n'apprécie pas forcément non plus les boutons, qui ont une très faible course, on a a du mal à se rendre contre si on l'a activé ou pas.
Dommage, à part le touché, je le trouve vraiment canon, et pour le prix c'est génial, mais de là à ignorer ce problème de toucher... Perso, je ne sais plus quoi faire! :oo: :(((
C'est un avis perso, je ne suis pas un pro, mais les défauts du toucher sont flagrants!
6
Bon, ben je garde mon fatar et je foutrai des contrôleurs behringer dessus, alors :|

'tain mais M Audio ils ont vraiment un problème avec leurs finitions :furieux: (qqun a déjà essayé un octane ? c'est très cher et au bout de 6 mois ça te lâche vu la gueule de l'engin)
7
C'est fou quand même! ça doit pas être si compliqué de faire un clavier, Bontempi y arrive bien! Sans ce problème, ça aurait été une bête de course!
8
Salut,

je tiens à ajouter une chose conernant le Keystation Pro 88. J'étais à Paris avec un pote pianiste (ce qui n'est pas plus mal pour choisir un toucher piano !!!). Il a joué sur plusieurs claviers (comme moi) et s'est décidé pour un S90 Yamaha (à la différence de mon choix, il avait lui besoin de sons dans la machine). Il a donc essayé deux fois le Pro 88. Une fois branché sur un piano virtuel et une fois sur un Fantom rack. Et les deux fois quand il a joué rapidement des notes manquent c'est à dire que le clavier semble " oublier " en midi un certain nombre de notes. Il ne suit pas. On a pensé la première fois que c'était dû au streaming du disque dur qui ne suivait pas. Mais après la seconde confirmation sur le Fantom on en conclue que c'est bien le clavier qui ne permet pas de jouer vite. Alors si en plus l'un d'entre vous a déjà trouvé une note qui ne fonctionne pas... Je pense que les premiers modèles sont surtout à laisser dans les magasins et à ne pas acheter...au delà même du toucher. C'était pour info ;-)

@+
9
Et y'a encore des gens pour cracher sur behringer :mrg:
10
Je confirme les dires de Poupoun69... tout pareil !! :|

A part ça, jettez un oeil là-dessus :
http://www.fatar.ru/product.html

et plus particulièrement ça :
http://www.fatar.ru/img/vmk188.jpg
le vmk-88 version mécanique marteau...

Intéressant, mais à voir.. je n'aime pas du tout la finition des nouveaux fatars..