Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 2 followers
1 Problème d'enregistrement
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour enregistrer une piste sur reaper.
Lors que j'enregistre une piste 2, on entend la piste 1 en fond : exemple, on entend la musique sur la piste dédiée à ma voix.

J'ai lu ce sujet https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-2/forums/t.379741,probleme-d-enregistrement-avec-reaper.html et dl asio4all mais cela ne résout pas mon problème.

Quelqu'un aurait'il une solution ?

2
Peut être tout simplement la musique qui est trop fort dans ton casque et repisse dans ton micro?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Quelle est la carte son utilisée ?
4
@gullistan Realtek sur Windows 10
5
Est ce que tu pourrais poster une capture d'écran de la config de tes pistes? Et une des paramètres dans audio>device

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Le problème ne vient pas de Reaper.

Après moultes recherches, il semblerait qu'il y ait un "echo acoustique" sur mon PC (et donc pas spécifique à Reaper).

Cependant, impossible de l'enlever. Avez-vous une idée de comment faire ?
7
Avant tout, décris précisément les conditions dans lesquelles tu enregistres et tout le matériel utilisé. Ensuite, on verra ce qu'on peut faire :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
J'enregistre avec un micro casque (Hyper X Cloud II).
J'ai un ordinateur sous Windows 10.

Ce post défini parfaitement mon problème : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probleme-echo-acoustique/7c6654bf-1084-49cd-ba8c-1b57df349d2c

Cependant, je n'ai pas l'onglet "Améliorations" dans "Propriétés" du microphone :(

9
et si tu mets le son dans le casque beaucoup moins fort pendant que tu enregistres la voix ça change quelque chose?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Ce n'est pas le son sortant du casque qui s'entend dans le micro si jamais c'est ta question :clin: