Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieCockos Reaper

avis demandé Gain Staging sous Reaper : un JSFX pour se faciliter le boulot

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 56 vues
  • 1 follower
Gain Staging sous Reaper : un JSFX pour se faciliter le boulot
Bonjour à tous,

Je crois qu'on est beaucoup à râler quand on mixe sous Reaper à propos de l'absence de Gain Staging.

Du coup je me suis sorti les doigts, et j'ai créé un JSFX pour me simplifier la tâche. Je l'ai uploadé dans le Reaper Stash à l'URL suivante : https://stash.reaper.fm/v/52838/GainStaging.jsfx

Il fait à la fois office de bargraph horizontal en mode "full" et mode "MCP", avec une marque "Cible" réglable (mise par défaut à -18dB)

Quand on active l'affichage en MCP, le bargraph apparaît juste sous l'emplacement de l'effet dans la table de mixage, et il affiche alors la valeur RMS au milieu de celui-ci.

Si la valeur RMS est dans une fourchette de +/-1dB autour de la valeur cible, alors elle apparaît en vert en mode "full", blanc en mode "MCP"

Si la valeur de peak maximale dépasse 0dB, le bargraph est entouré de rouge, la valeur maximale reste en rouge. On peut réinitialiser par un clic gauche sur le bargraph ou à la reprise de la lecture.

Pour installer le JSFX :

- Allez dans options, "show REAPER resource path in explorer / finder" , copiez GainStaging.jsfx dans le dossier Effects (ou créez un sous-dossier et mettez le dedans)

Utilisation :
- Sur la piste qui a besoin de gain staging, insérez l'effet en premier (add FX, recherchez "Gain Staging". Si vous ne le trouvez pas, dans le menu FX faites "Scan for new plugins")
6915520.png
6915521.png

Tamen pax et amor, oscula.

• J’adore
1 réaction
  • Feupied