AER  Basic Performer

Combo Basse de la marque AER

5.0/5
  • marbassemarbasse

AER Basic PerformerPublié le 06/04/09 à 22:50
    C'est un combo à transistor, avec pas mal d'électronique et de processeurs de son internes du type enhancer, limiter, etc. Que du top ! le principe est le suivant : 4 amplis de 60w avec chacuns leur propre HP. 2HPs en façade, 2 dans les évents arrières. 2 canaux de préamp indépendants

Le truc important est qu'il me permet de gérer sur scène et en même temps une basse électrique et une godin fretless A4 électro-acoustique. Je n'ai jamais été à cours de puissance avec cet ampli, sauf à de très rares occasions, sur de très grand plateau plein air. A l'aise dans tous les styles: rock-jazz-pop-chansons...

Attention cependant, vu le système d'amplification (4x60w), AER ne p…

Attention cependant, vu le système d'amplification (4x60w), AER ne prévoit pas de prise HP supplémentaire. Vous ne pourrez pas y raccorder votre 4x10 pouces favori !

Vous voyez le sons de votre basse lorsque vous enregistrez en direct ? C'est ce son là avec plus de coffre (gras). On est pas dans les sons très caractéristiques ou vintage ou je ne sais quoi. C'est du son droit avec de la patate. Et ça tient sur la banquette de votre voiture. J'égalise mes jazz-bass passives à l'ampli et ça sonne terrible.

Je l'utilise comme mon ampli principal depuis bientôt 10 ans ! j'avais à l'époque un gros système 3 corps SWR avec 2 préamplis ampeg + SWR , etc, que j'ai revendu ! En fait, si vous voulez mon avis, pour avoir vraiment de la puissance, j'en achèterais bien 2, dans le genre branchement en cascade ou en stéréo !
  • KochisaKochisa

AER Basic PerformerPublié le 15/11/06 à 01:32
    Bien expliqué ds l'avis precedent

Tres simple, tout le monde s'y retrouvera

Vraiment, vraiment bon
    franchement c exellent
    contrebasse, fretless, frettée, meme de mauvaises basses arrivent a s'en sortir
    forcement c plutot neutre, mais grosse patate et tres bon si grave, et une reserve de gain impressionante...
    j'ai pas trouvé de combo de cette taille qui sonne comme celui la
    le chant passe super bien dessus et la guitare acoustique de meme(plusieurs concerts avec chant sur un des canaux et basse sur l'autre et pfff..la claque c clair, precis...les aigus sont tres bons...etc

Le prix est pratiquement a 1600 euros(1555 chez thoman)
    fo…
    Bien expliqué ds l'avis precedent

Tres simple, tout le monde s'y retrouvera

Vraiment, vraiment bon
    franchement c exellent
    contrebasse, fretless, frettée, meme de mauvaises basses arrivent a s'en sortir
    j'ai pas trouvé de combo de cette taille qui sonne comme celui la

Le prix est pratiquement a 1600 euros(1555 chez thoman)
    forcement ca fait du pognon tout ca, mais bon qualité de folie, c fait pour durer
    essayé le gallien kruger 150 mbs, petit et censé dechirer selon les avis, pas mal simple a transporter en metro (12 kgs)mais alors aucune comparaison avec l'aer, 2 mondes differents, l'aer reste toutefois "lourd" pour se deplacer sans voiture mais bon quelle claque
  • agrumeagrume

AER Basic PerformerPublié le 13/03/05 à 11:29
    Amplification à transistor
    Puissance 200W et ils sont bien là
    2 entrées :Jack 6.35 et XLR et RCA pour l'entree auxiliaire à l'arrière
    Deux canaux séparés
    1 sur lequel il y a moins d'équalisation, néanmoins suffisante (bass,medium, aigu)mais qui dispose d'un switch de sensibilité mic/line
    1 sur lequel on dispose de réglages + riches
    un compresseur est disponible.
    en face arrière on dispose de sorties jack pour la commande du mute de chaque canal, le branchement d'un accordeur, le départ et le retour effet, sortie XLR DI vers sono , rcA pour entrée auxiliaire
    je met 9/10 car ce petit bijou est livré sans pédalier de commande, c'est dommage.

Très simple à mettre en oeuvre…
    Amplification à transistor
    Puissance 200W et ils sont bien là
    2 entrées :Jack 6.35 et XLR et RCA pour l'entree auxiliaire à l'arrière
    Deux canaux séparés
    1 sur lequel on dispose de réglages + riches
    un compresseur est disponible.

Très simple à mettre en oeuvre.
    Les 200W sont bien là, il permet de jouer sans pb dans les petites salles sans amplification supplémentaire

Le son est fantastique :j'utilises deux basses fender frettée et fretless : la gamme de son disponible est très large (du slap au velouté de la fretless ). Mais la qualité majeur de ce produit est de conserver le son initial de son instrument en le bonifiant.

Je l'utilise depuis 4 ans et je n'ai jamais regretté mon achat

Ce que j'aime le plus : le son, le poid (ce n'est pas négligeable) sur le marché je ne connais pas d'équivalent rapport poid/puissance et qualité.
    La sortie XLR DI qui est d'excellente qualité pour la sono et l'enregistrement (aucun souffle)

Ce que j'aime le moins : rien

Le rapport qualité/prix est bon d'autant que maintenant on en trouve d'occasion à moins de 1000 euros
    A noter que cet ampli polyvalent fonctionne également superbement bien pour une guitare electro-acoustique

C'est indubitablement le meilleur ampli que j'ai jamais essayé et je referais ce choix sans hésitation.