Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-108
Photos
1/129
Ampeg BA-108

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Idéal pour formation acoustique?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 232 vues
  • 3 followers
1 Idéal pour formation acoustique?
Cet ampli est-il suffisant pour accompagner à la basse une guit folk et un banjo dans un trio country folk...Y a t-il assez de puissance pour faire des concerts en pub, petite salle?
Merci d'avance!
2

Bonjour,

pour de la répète je pense que les 25w suffiraient, toutefois je suis plus sceptique pour du concert, surtout en pub, à moins que vous soyez repiqués sur une sono.

Par contre si la gratte et le banjo sont toujours amplifiés, ce petit ampli risque de vite montrer ses limites car il est plus destiné pour travailler à la maison.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3

Je possède plus petit (micro cube bass, env 10w) et en jouant avec une guitare folk et un ukulélé, TOUS 2 EN ACCOUSTIQUE, on m'entend suffisamment, même en extérieur. Mais si les 2 autres sont amplifiés, c'est très insuffisant, même impossible de m'entendre (avec 10w).

Pour info, y a une 12aine d'année j'ai eu possédé un Ampeg B50R donc 50(vrais)watts, qui passait en-dessus d'une batterie et d'une guit elect., mais depuis qu'Ampeg sous-traite chez les chinois.................???????????

Sinon j'ai eu un petit Hartke A35 (35 vrais watts) quand je faisais du folk celtique et irlandais et sincèrement pour à peine + cher, il serai l'idéal pour ta formation (lire avis sur AF).

Pour le détail, j'utilisais une Cort NB4FL, donc active, et en répète à 10 en accoustique sauf chant, guit et moi : violon, 2 accordéons diat., guit folk amplif, 3 bombardes, flute traves., et chant, tous m'entendaient et me demandaient même de me baisser et je n'étais pas repiqué !!!

Bien sur pour les scènes en salle des fêtes, repiquage oblige.

Bonne recherche !

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 21:20:17 ]