Ampeg BA-115 v2

Tous les avis sur Ampeg BA-115 v2

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp.

Acheter
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Chaleur et précision.

Ampeg BA-115 v2Publié le 04/02/19 à 13:10
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?

Pour m'exercer chez moi et répète avec une JB 60'.

Rock, Jazz, Metal, Funk, Dub (Tellement de mal à écrire "Reggae". Je bloque. Pardon).
    Doigts et slap. Pas trop de médiator.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

20 kg ce n'est pas léger mais si c'est pour répèter sur un Line 6 qui bave de partout à force de recevoir des giclettes de bieres, des coups de rangers et des notes de metaleux qui jouent à fond, je prefere 100x prendre mon petit ampli chubby que j'aime.

Pour jouer en concert ce sera OK dans une petite salle. 150 pers env.
    Si c'est......
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?

Pour m'exercer chez moi et répète avec une JB 60'.

Doigts et slap. Pas trop de médiator.

Pour jouer en concert ce sera OK dans une petite salle. 150 pers env.
    Si c'est pour jouer sans batterie ou de la Bossa on peut jouer dans une + grande salle.
    Pour une grande grande salle ou en exterieur, il faudra devenir millionaire rapidement et s'acheter une tete à lampes avec un frigo.

Critique : Mes oreilles trouvent que c'est un petit 150 watts en terme de puissance mais je préfère avoir un beau son à 15 mètres plutôt que de faire vibrer les murs à 50.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Son chaud et précis. Léger souffle quand on pousse le volume et les aigues mais rien d'exagéré à mon gout.

Les boutons sont : Volume Gé, Basses, Mediums, Aigues, Volume de l'AUX.
    Entrées : XLR + Retour + Envoi + Pedale Switch + Mini Jack (HIFi).

Reglages ultra simples et on pourrait passer de Jamming à Angel of Death en qq secondes.
    Mais attention, cet ampli aura toujours une certaine chaleur dans le son.

2 boutons permettent de Booster les Hautes et les Basses fréquences. Cela fonctionne très bien.

Bouton poussoir pour activer le -15db.

A part ça l'accès au HP de 15'' se fait facilement avec une protection en tissu attachée par un système de scratch. Pratique.
    On peut aussi mettre l'ampli à 60°. Comme un retour. Pratique aussi.

Un Scrambler permet d'avoir une disto/overdrive. Possibilité de l'activer via une pédale qu'il faudra acheter à côté.
    Cela permet d'avoir un son un peu plus "sale" tout en gardant le son Ampeg.
    Certain disent que c'est très proche du son d'un SVT. Je ne suis pas tellement d'accord car il manque clairement du grain SVT mais le son est largement utilisable dans un morceau avec une legere disto.

!!! 8==) Après qq mois d'utilisation je peux vous dire que le Scrambler est mieux que ce que je pensais. J'ai trouvé 2 réglages avec ma basse qui sonnent terriblement bien. Voilà. Il y a de quoi faire apparemment.

Une lumiere violette affiche la marque de l'ampli quand il est sous tension et une lumiere verte s'active quand le Srambler est enclenché.
    J'avoue, je trouve ça plutôt chouette en + d'être pratique.

Critique : Tous les boutons paraissent un peu fragiles. Le plastique utilisé est léger et les boutons poussoirs bougent latéralement. A voir à la longue.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

- : Qualité du plastique des boutons, puissance un peu juste (Petit 150 Watts) et poids légèrement excessif.

+ : Le reste. Qualité du son, les réglages simples, le rapport qualité-prix, robustesse de la caisse, etc

Après avoir eu un BXR 100 et un Bassmaster 200, je mets le BA-115 v2 devant à tous les niveaux excepté pour la puissance.