Drive CD 200B

Tous les avis sur Drive CD 200B

4.3/5
  • LomusicLomusic

Sympa pour travailler ou pour débuter

Drive CD 200BPublié le 03/04/14 à 18:41
    Modèle transistor avec un HP de 8 ''
    La puissance est correcte, les 20 watts sont largement là et plus que suffisants pour jouer à "la maison" et sur de petites prestations scéniques, bar ou petit local par exemple (après, il faut "repiquer" avec un micro). Ce n'est évidemment pas un ampli pour faire "le zénith" mais par rapport à sa taille et à l'annoncé, c'est très correct.

Utilisation très simple et fonctionnelle, pas la peine d'en rajouter, il y a l'essentiel !
    Modèle transistor avec un HP de 8 ''

1 canal - 1 entrée Ligne et 1 entrée casque, 1 "potard" de volume et 4 d'égalisation (Treble, Middle, bass, présence), aucun effet. On branche et on joue. Il y avait un mini mode d'emploi mais je ne me souviens pas l'avoir lu.

Le son assez rond est plutôt bon. Assez chaud pour un ampli transistor. Il m'est même arrivé de l'utiliser pour mes guitares (avec un multi-effets). Bien sûr, il faut relativiser, ce n'est pas un Ampeg par exemple, et comme ampli principal pour un "pur bassiste", ce sera sans doute "léger". Mais par rapport aux prix c'est encore très correct. L'égalisation est efficace, on trouve vite un son sans pousser le volume ou la présence.

Je l'utilise depuis plus de 5 ans. Cet ampli est d'un excellent rapport qualité/prix. La basse n'étant pas mon instrument principal, je l'ai acheté sans idée pré-conçue principalement parce qu'il me fallait un petit ampli basse pas cher pour travailler chez moi. Finalement, il m'a surpris par ses qualités : bon son, robustesse, taille et poids (10kg) modestes. En conclusion, un bon outil, pratique et efficace en ampli d'appoint, voire plus.
  • BlackMapleBlackMaple

Drive CD 200BPublié le 11/05/06 à 15:46
    Elles on deja été donnée.

Simple 3 ou 4 potards c'est pas ca qui va nous tuer !!

Simple il n'y a pas de nouveau, de genie mais cela suffit amplement pour chez soit, pour travailler.

C'est du transistor donc il manque un peu de chaleur et de reponse mais ca passe.

Il encaisse tres bien les effets meme les plu fatiguant. les potards son précis, il ne faut pa trop pousser l ampli lui meme mais en apartement c est amplement suffisant.

Je met 10 car c'est un mapli pratique leger fonctionnel qui sonne bien il fait son travail sans etre un virtuose mais c'est fort sympathique.
    Elles on deja été donnée.

Simple 3 ou 4 potards c'est pas ca qui va nous tuer !!

• kihyomkihyom

Drive CD 200BPublié le 27/06/05 à 16:34
    <ul>Transistor
    20W
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Connectique ?</span> une entrée jack et une sortie pour casque ?
    Aucun effet ; choix du volume avec bouton rotatif ; possibilité de trois réglages de base (Aigus, Basses Mediums) + la présence</ul>

<ul>La configuration est extrèmement simple, il faut juste savoir que les basses reglent les basses etc ... ;) (par contre la présence s'occupe des niveau en aigus elevé il me semble à booster pour le slap :P
    Oui, par contre on peut rencontrer des risques de saturation en tournant tous les potards à fond sur l'ampli et sur la basse
    présence de deux pages servant de "manuel, toutefois c'est largement suffisant
    </…
    <ul>Transistor
    20W

présence de deux pages servant de "manuel, toutefois c'est largement suffisant
    </ul>

<ul>j'ai joué dessus avec ma Stagg et aussi avec une basse beaucoup plus puissante et avec plus de son, l'ampli conserve bien le son.
    J'obtient un son fort en basse et qui dénature les aigus en optimisant les réglage avec plein de basses peu de médium et un peu de présence
    Je n'aime pas les son disto ou 80's. L'overdrive apsse bien dessu la whawha aussi</ul>

Je l'utilise depuis 2ans déjà et il est irréprochable, en état parfait, pas le moindre problème, absolument pas dégradé par l'emploi.
    Il est vraiment fait pour l'usage à domicile, ça permet aussi de le transporter facilement chez les potes lorsqu'il y a une urgence mais ça limite aussi en concert, bien que jouant en extérieur je suis assez limité et je n'ai jamais eu pour le moment des insufisances de son.
    Les chanteurs lui reprocheront de ne pas posséder une autre entrée pour le micro.
    Je n'ai pas pu en essayer d'autre avant toutefois j'en suis encore content apres divers test effectués par la suite.
    Le rapport qualité/prix est très bon : seulement 110€ pour un 20W inépuisable.
    Il me semble que tant que l'on souhaite rester en intérieur et en comité réduit ou pas trop bruyant c'est l'idéal. Je crois qu'il me serais possible de le conseiller à tout les débutants comme à des joueurs plus confirmés.