EBS Classic Session 60
EBS Classic Session 60

Classic Session 60, Combo Basse de la marque EBS appartenant à la série Classic Session.

Edutilos 28/11/2018

EBS Classic Session 60 : l'avis de Edutilos

"La simplicité même "

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
EBS Classic SESSION 60
Je joue sur une Jazzbass. Improvisation aux couleurs classiques, jazz, blues.

Puissance de 60W RMS largement suffisante pour jouer à la maison et suffisante également pour jouer dans des petites salles à la condition d'une orchestration générale de niveau sonore électro-acoustique. Cet ampli n'est pas fait pour de la grosse scène.
Je suis satisfait de cet EBS : j'ai trouvé une sonorité qui me convient.

Front panel : la simplicité même. Pas d'effets incorporés.
- une seule entrée valable pour tout (basse, guitare, micro)
- potentiomètre "Gain" (réglage du niveau d'entrée du micro ou de l'instrument)
- touche "character" (une présélection de la courbe du son qui, lorsqu'elle est en fonction, accentue les basses, les aigus, et creuse les médiums). Cette correction est indépendante et joue donc sur les régalages suivants que sont les potentiomètres de grave et d'aigu.
- potentiomètres "bass" et "treble"
- touche "enhanced filter mode" (présélection dépendante du potentiomètre "aigu". Lorsque cette touche est activée, plus le potentiomètre des aigus sera boosté, plus les médiums seront creusés et vice versa).
- Fonctionnalité "aux in" : 2 jacks RCA (stéréo) et un potentiomètre de volume. (pratique et efficace pour qui en a besoin)

Pour "phone" et "balanced output", les dernières fonctionnalités du panel, je n'ai pas eu l'occasion de les tester : je n'en ai pas l'utilité et ne peux donc vous donner mon point de vue.

Remarques personnelles :
Le combo est de belle facture. Sa meilleure position est celle de l'inclinaison pour une meilleure restitution du son mais aussi pour son équilibre physique : en position verticale, il n'est pas à l'abri de basculer. Il ne chauffe pas ! ça c'est une bonne chose. Contrairement à ce qui est préconisé par le constructeur, je ne pousse pas le "gain" au maximum de ce que l'instrument envoie mais le règle 1/4 en dessous. J'ai trouvé le son qui me convient pour un jeu mélodique sur tout le manche (pas facile à négocier mais une fois fait, plus besoin de toucher. Le reste se négocie avec les réglages propres à l'instrument et les réglages des pédales d'effets)

Cordialement

Pour le prix c'est pas mal du tout !