( 4.3/5 sur 8 avis )
  • Bon petit ampli basse

Fender Rumble 100 V3Publié le 19/06/20 à 21:31
    Ampli sympa qui joue son rôle sans se ruiner.
    Les 100 watts sont capables d’accompagner un basse/batterie sans soucis.
    Pratique car très léger, pour repètes ou petites prestations.
    Conviendra très bien à un débutant ou rendra service/dépannera des bassistes confirmés ne souhaitant pas déplacer leur Ampeg Fridge :clin: .
    Manque un peu de précision au niveau du rendu .

• efficace et leger

Fender Rumble 100 V3Publié le 10/06/20 à 16:50
    j'ai découvert cet ampli au club med de kemer. cela faisait partie du backline fournit par le club et j'ai été bluffé par l'efficacité de cet ampli de petite taille ( utilisation en plein air avec du bas et de la définition ).j'en ai ensuite acheté un pour remplacer mon EBS drome 120 qui arrivait en fin de vie.les réglages sont simples et efficaces, et cela suffit amplement pour de la répet ou des presta modestes en club ( on ne parles pas du hellfest..).
    Le seul reproche ( pas bien grave ) c'est la sortie DI qui est post gain, et qui interdit d’ajuster le volume de l'ampli pendant le gig sans saturer la sono sur laquelle il serait branché.gros avantage : c'est un poids plume.Je referais ce choix sans hésiter.
  • Un rapport qualité/prix excellent !!

Fender Rumble 100 V3Publié le 10/06/20 à 09:16
    J'ai découvert ce modèle car dans une salle de répète je jouais sur un vieux rumble qui pesait un âne mort mais j'aimais bien le son très "plug and play", pas besoin de tripoter l'ampli très longtemps, on a un super son de basse rapidement !

Cette nouvelle version de Rumble est géniale dans le sens où on garde ce son doux de basse et que l'ampli est incroyablement léger pour sa puissance ! En effet, ses 100 watts suffisent à mon bassiste quand on joue en groupe pour couvrir le batteur, ainsi que pour les petits concerts que nous faisons dans les bars, de même que pour la diffusion sonore le HP fait très très bien le boulot à lui tout seul. Si vous avez des doutes sur sa puissance, il me semble que le 200 watts n'est guère plus cher et plus lourd. Pour la présence de sono, il y a une prise sur l'arrière pour repiquer directement l'ampli à la sono, très pratique si on utilise pas de son saturé dans le concert.

L'ampli prends également très bien les effets, j'ai eu des super sons de chorus, delay etc à brancher en façade. Les switch vintage bright etc sont vraiment efficace ! Je n'ai jamais vraiment utilisé le canal overdrive mais il existe bien, je suis plutot fuzz lorsque je veux faire saturé mon son basse.

A noté qu'il fonctionne également très bien avec une guitare électrique, le son est très doux et très agréable et peut servir de bonne plateforme à pédale pour s'entrainer chez soi ou dépanner en concert en cas de panne.

Pour résumé : un très bon ampli, pas cher, très pratique avec son poids plume, assez puissant pour répètes/concerts bars, accepte bien les effets... débutants à joueurs avancés foncez !

• Bien mais sans plus

Fender Rumble 100 V3Publié le 09/06/20 à 23:29
    J'ai utilisé cet ampli avec une précision et une jazz bass

Son plus c'est le poids mais je n'ai jamais trouvé les basses fréquences agréables à l'oreille peut être à cause justement de sa conception "légère".
    Jamais essayé sur scène mais 100w ça me semble un peu juste.

La qualité générale reste bonne, suffisant pour s'exercer chez soit.

• Rumble 200

Fender Rumble 100 V3Publié le 09/06/20 à 21:32
    Plutôt guitariste et bien équipé,j’ai décidé de me mettre un peu à la basse. J’ai donc acheté un jazz Bass squier et cet ampli pour jouer à la maison. L’ensemble me conviens parfaitement.. Bien sûr cet ampli n’a pas les capacités et la puissance d’un mark Bass 400. Mais pour jouer a-t-il Höme c’est parfait. Bon réglages. Bon haut parleur de fort diamètre...
    sûrement un des meilleurs rapport qualité prix du marché...
  • Je l'aime... Mais ?

Fender Rumble 100 V3Publié le 16/07/19 à 17:59
    Je l'utilise essentiellement avec une contrebasse, pizzicato, et c'est un vrai bonheur d'ampli, pour moi comme pour les membres de Mammouth King Blues Band : simple, efficace, pas cher, LÉGER ! Les débutants d'aujourd'hui ont bien de la chance ! J'ai utilisé un temps un Mark Bass : avec ma contrebasse, cet ampli est très au-dessus pour un prix très inférieur. Un son droit, qui réagit bien en slap aussi.
    MAIS il me fait des absences : de temps en temps, une note disparait ; comme la contrebasse est acoustique, et que le groupe joue, ce n'est pas flagrant et les copains ne sont pas convaincus, mais sur scène, il m'a fait récemment une extinction de voix intermittente pendant tout le concert ! La sortie DI XLR fonctionnait, le public n'a rien senti, les autres non plus, avec les retours, mais je suis très inquiet : quelqu'un a-t-il eu le même souci ? En petite configuration, ce serait très problématique... Évidemment, de retour à la maison, tout fonctionne.
  • 9,9/10

Fender Rumble 100 V3Publié le 25/01/19 à 18:33
    Mon deuxième ampli basse, après un petit 15W de débuttant. Je l'utilise pour jouer du rock garage principalement.

Ses 2 points forts : le poids et le prix ! Pour quelqu'un comme moi qui bouge pas mal pour répéter et qui n'a pas un budget énorme, c'est parfait. Le son est très sympa et pas besoin de trifouiller les potards 15 ans pour avoir un bon résultat.

Il peut paraître petit mais délivre tout de même 100W. Personnelement même à côté d'un gratteux sévère fan de Marshall avec les pédales qui vont bien, on me distingue toujours même avec le potard de volume bas.

Pratique la sortie Line Out à l'arrière, qui permet de repiquer le son sur une table de mix, en plus de la sortie de l'ampli.

Personnelement c'est une très bonne surprise. Lèger, assez puissant, pas cher, bon son... le top ! Le design est peut-être pas ouf, mais ça serait chipoter.

Le seul petit point noir serait l'overdrive qui ne me semble pas top, mais peut-être qu'en travaillant un peu le son on peut obtenir quelque chose de correct. De toute façon je ne m'en sert pas.
  • Très bon son, pas cher, et surtout hyper léger

Fender Rumble 100 V3Publié le 08/10/17 à 10:32
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?
    Je l’utilise pour des musiques assez classiques (jazz simple, blues, vieux rock, chanson), et je l’ai utilisé dans un orchestre type fanfare jazzy, et avec des Fender US passives.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour

Travailler : Oui bien sur, comme ampli pour la maison il est idéal. Tout d’abord parce qu’il est joli (WAF pas mauvais du tout), parce qu’il sonne bien même à bas volume et parce qu’il a les entrées/sorties syndicales qui vont bien : entrée aux, sortie casque (bof, bof), sortie DI XLR (post EQ, sympa pour s’enregistrer). À ça, s'ajoute un bouton de volume super progressif, permettant de l’utiliser réellement à bas volume (les gens de Genz-Benz qui ont conçu les Rumble V3 n’ont pas repris la tradition Fender des potars de volume où 0= Pas de son 1 = les fenêtres volent en éclats et c’est une bien bonne chose).

Répéter : Il fait 100 watts donc, répéter oui bien sûr, pour les usages ou musiques ou ça convient, Cela dit il est relativement puissant, donc dans pas mal de cas ça va le faire, mais bon soyons clairs l'expression technique "il envoie velu le pâté" ne s'applique pas au Rumble 100v3.
    Par ailleurs, il a une boucle d’effets au cas où.

Jouer sur scène : le mien a fait du concert, avec donc une fanfare jazzy, dans l’absolu, ça dépend vraiment du style, avec 100 w on écroule pas les immeubles…
    À noter qu'il possède une sortie DI XLR, donc la remarque marketing/théorique c'est "cool, comme ça en concert on l'envoie vers la console".. dans la vraie vie cette sortie XLR risque d'être assez peu utilisable sur scène, sauf à être très pote avec le sondier, elle est Post-EQ... si on bouge un réglage sur l’ampli, ce changement se répercute sur la console...

Qu’en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Le son est bon, TRÈS bon, mais pas super moderne.
    Il m’est arrivé en salle de répète de jouer sur les anciens Rumble, à vrai dire je les a toujours trouvés mauvais. Cette nouvelle série V3 n’a vraiment rien à voir.

Selon l’expression consacrée, le son est « vintage », c’est un son de basse classique, qui conviendra sans doute assez peu aux musiques ultra modernes où on cherche un son hyper claquant et super défini. Il y a trois pré-réglages d’eq (accessibles par trois petits boutons minuscules) qui permettent d’affiner le truc, plus l’eq classique à 4 bandes. Un gain et un master.

Il y a un overdrive intégré. Bon c'est cool..mais j'aurais préféré un petit compresseur à la place. Cela dit cet overdrive est pas trop mal (dans le contexte de l'ampli qui coûte à peine plus cher que la majorité des pédales d'overdrive).

Les Rumble 100v3 est un peu aux gros amplis basse chers, lourds, puissants etc.. ce que toujours chez Fender, certaines Squier Classic Vibe, ou certaines Fender Mexicaines sont aux américaines. C’est un poil moins bien, pas de discussion possible, mais pas énormément, en revanche c’est infiniment moins cher et plus réaliste pour un musicien normal..on est pas tous des stars….

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    C’est « ça » la vraie bonne question.

C’est difficile d’avoir un avis sur le 100v3.
    La plupart des produit musicaux cherchent à faire rêver (et c’est une bonne chose), pas le 100v3. Le 100V3, ce n’est pas l’ampli du siècle, c’est un ampli raisonnable. Il a une puissance raisonnable, il a un poids bien au-delà du raisonnable, il a un son raisonnable, et bon, il a une super bonne gueule. C’est pas un ampli qui fait rêver, c’est juste le bon compromis, pour le bassiste qui joue surtout chez lui, vit en milieu urbain et doit se déplacer de temps à autres sans disposer d’une voiture, voire d’un camion, a besoin d’une puissance qui n’est pas délirante et cherche un truc passe-partout sympa, sans caractère violemment affirmé.

Le Rumble 100 v3 vaut 300 balles neuf et 200 d’occase.

Existe-t-il des amplis mieux ? Oui indiscutablement
    Existe-t-il des amplis plus puissants ? Oui évidemment
    Existe-t-il des amplis plus « XXX » (remplace XXX par le critère de ton choix) ? oui sans hésitation
    Existe-t-il des amplis qui ont le rapport prix/poids/son/facilité d'upgrade du Rumble 100v3 ?.. euh comment dire.. pas tellement

Ok ceci posé,, le Rumble 100v3 pèse 9 kg c’est-à-dire qu’on le trimbale d’une main, le poids est spectaculaire; Il faut en soulever un pour se rendre compte.
    Cerise sur le gâteau, il est bon tel quel et surtout totalement customatisable.

D'origine, le Rumble 100v3 (et si ça se trouve ses grands frères) est réglé pour faire de l’effet en magasin. Au-delà il manque un poil de précision et son volume sonore est largement optimisable (mais en magasin il fait boum-boum de façon très convaincante).
    Par exemple son HP d’origine, un Eminence fait par des enfants chinois pas payés dans des fonds de cave humide sort 93db, ce qui est assez mou. Un Eminence ricain a moins de 100 balles, comme le Basslite en sort 97 et le Deltalite 99
    La façade tient par des velcros (comme les GK) ce qui fait que si on veut boucher les ports et/ou remplir le boîtier de mousse ça prend 15 secondes, et le son gagne beaucoup en précision.

Vu comme ça le Rumble 100v3 est un peu (ok les spécialistes puristes, éloignez-vous un peu, vos oreilles vont saigner), un Phil Jones du pauvre. Il pèse le même poids qu’un PJB 100 watts, il coûte la moitié, il est customisable sans problème (pas les PJB) la vraie différence tient au rendu, très droit sur les PJB, plutôt teinté vintage sur le Rumble (et à la qualité de fabrication).

C’est un super petit ampli qui pèse moins lourd qu’un cab 12 pouces seul... à l’usage c’est vraiment cool.
    La qualité de fabrication est bien.. pas délirante, ça sent le léger et le fabriqué à pas cher, mais fabriqué soigneusement à pas cher. Ceci étant, c'est vraiment du léger (à tous les sens du terme) et donc je doute qu'un Rumble 100V3 survive à un usage brutal intensif, les boutons notamment finiront par se faire gentiment la malle. Mais d'une part il n'est pas fait pour ça, et d'autre part.. 9kgs.....

Un signe qui ne trompe pas, le 100v3 est le troisième au classement des meilleures ventes chez Toto (après un Harley Benton et un Markbass), il y en a plein en circulation... or il est quasi introuvable d’occase. Ceux qui en ont acheté un, le gardent.

En France (les tarifs US sont un poil moins contrastés), le 100v3 est LE bon plan des petits amplis de la gamme Rumble.
    Il ne vaut que 50 balles de plus que le 40, avec plus de Puissance et un HP de 12 au lieu du 10 du 40, il vaut presque la moitié du prix du 200 qui n’a en plus que quelques watts (le 200 fait en réalité 140 w avec son hp de 8 ohms, les 200 c’est avec un cab externe si donc on le passe en 4 ohms), un HP de 15 au lieu de 12 et donc une sortie pour cab externe.
    L’autre Rumble intéressant c’est le 500v3, pas énormément plus gros, à peine plus lourd et qui coûte le double et qui lui, envoie sévère le pâté.

Edit Novembre 2017 : Un autre aspect (soyons honnête, je ne m’en suis pas aperçu seul je l’ai découvert sur un forum dédié à la guitare jazz) le Rumble 100v3 marche très bien avec une guitare pour un son rond et chaud de type jazz. Je suis bassiste et j’apprends à jouer les suites d’accord à la guitare (p... ça fait mal aux doigts !) , le Rumble 100v3 fonctionne très bien (mais alors vraiment très très bien) pour ça, et son équipement complet en matière de connexion (boucle d’effets, entrée AUX) en fait un ampli jazz super sympa pour travailler à la maison...