Fender Rumble 30 Combo

Tous les avis sur Fender Rumble 30 Combo

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

4.0/5
  • pazuzu13pazuzu13

Pour avoir "LE" son chez soi

Fender Rumble 30 ComboPublié le 28/03/13 à 13:26
    - Ampli-combo inclinable, à transistor, puissance 30w avec HP 10"
    - Connectique: JACK sauf l'entr AUX

SUR FACADE PREAMP DE G. A D.

- 2 INPUT pour du passif et actif
    - 1 pot Volume
    - 2 pot (gain, blend) pour l'OVERDRIVE, avec voyant et switch.
    - 3 pot d'équal
    - 2 IN AUX en sinch, pour platine CD......
    - 1 OUT casque
    - L'inter M/A

Config au + simple donc manuel innutile.
    Le son obtenu est très correcte pour un 30w et je pense qu'avec un HP 10" c'est le minimum pour avoir un SON de basse et reconnaitre celui de son instrument.

Aussi pour les accros d'OVERDRIVE, l'effet me parait bien sympa mais je ne peux pas juger c'est pas mon truc !!

SONORITÉS…
    - Ampli-combo inclinable, à transistor, puissance 30w avec HP 10"
    - Connectique: JACK sauf l'entr AUX

SUR FACADE PREAMP DE G. A D.

- 2 INPUT pour du passif et actif
    - 1 pot Volume
    - 2 pot (gain, blend) pour l'OVERDRIVE, avec voyant et switch.
    - 3 pot d'équal
    - 2 IN AUX en sinch, pour platine CD......
    - 1 OUT casque
    - L'inter M/A

Config au + simple donc manuel innutile.

-Il peut convenir à tous les styles courants, sachant que pour moi c'est le country-rock-pop-blues-folk-variété.....
    Je l'utilise avec une JB US 94 pass. et une Sandberg California act./pass.
    Pour obtenir un son clair avec de la profondeur je règle les graves à fond, médiums au 3/4 et aigues sur midi.
    Pour agrémenter le tout je rajoute quelquefois ma Tech 21 VT bass V2, et là c'est TOP !!!! Mais je ne m'étalerai pas c'est pas le sujet.

- Je l'utilise depuis 2 mois à la maison, j'ai beaucoup + puissant pour la scène.
    - J'ai eu le petit Roland-cube Bass 10w (HP minuscules) et........sympa pour les gadgets oui mais.....pour la qualité du son......on repassera. J'ai donc essayé un petit Orange avec HP 8": son de casserole et je suis parti sans hésitation avec ce Fender. Bon oui il est un peu lourd (12kg), mais + léger ça sonne pas, alors ??

Les -: le poids (peut-être), et le manque des sorties Tuner et Line qui pourraient aussi avoir leurs utilités.
    Les +: TB placé au niveau Q/P, le pan incliné pour l'écoute, les réglages précis et bien sur la qualité et puissance sonore.
    De par ces qualités "son/puiss" cette ampli pourrai avoir sa place sur une scène de bar dans une petite formation pas trop bruyante
    A savoir que pour 199 euros en mag (pas chez TOTO)faut pas non plus demander la lune.
    Sinon je referai bien sur ce même choix et je conseille aux indécis de le comparer aux autres de petites puissances.