Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage ampli basse 30-40 W

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 301 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sondage ampli basse 30-40 W
Alut, juste votre avis sur une sélection d'ampli basse 30-40 W.

Cette gamme de prix me convient et je recherche quelque chose de polyvalent (pas trop typé), chaud, rond sur lequel je puisse brancher ma Cort B4, et éventuellement une folk (Norman) voire une gratte (Les paul) et queq effets (disto, wha)...

utilisation à la maison en appart d'où le critère de puissance (sauf les 70 W du GK).

- SWR LA10 (35 W, 10'' + tweeter), 235 euros (thomann)
- Hartke A 35 (35 W, 10''), 199 euros (musik productiv)
- Fender Rumble 25 (25 W, 10 ''), 200 euros
- Warwick Blue Cab 30 (30 W, 12''), 199 euros (musik productiv)
- Gallien Krueger Backline 110 (70 W..., 10 ''), 235 euros (musik productiv)
- Carlsbro bb35c (35 W, 10 ''), 235 euros (woodbrass)
- Hiwatt B40 (40W 12'') 299 euros (woodbrass)
- Orange CR 35 B (35 W, 12'') 199 euros (musik productiv)...

Voila... c'est quand même un peu large... je pourrais certainement pas tous les essayer et j'aimerais faire un premier tri suivant vos avis et la réputation des marques (robustesse, utilisation)...

merqui :clin:

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
J'ai testé plusieurs fois le Rumble 25 et je peux dire que il a de la patate je trouve. Bien polyvalent. Pour brancher une gratte dessus ca passe je pense.
Peut etre que ce n'est pas le mieux dans la liste, je ne sais pas, mais le Rumble est bien ( a mon avis)
Je ne peux pas tout savoir...
3
Je n'ai jamais essayé mais les amplis orange m'ont l'air géniaux :bravo:
J'ai le fender rumble 100 et je croix que le 25 a à deux trois choses près le meme son, d'après ce que j'ai pu lire. J'avoue que c'est un bon ampli selon moi...
Bon courage
4
J'ai testé le modèle Orange. Très bien. J'ai posé une question, je n'ai aps eu de réponse, mais il est bien :)
Le Blue Cab aussi, mai c'est différent.
5
J'ai testé le hartke. pas mal du tout.

et vous connaissez le SWR et le Carlsbro ?

J'aime bien le style du Orange... différent du warwick, ça veut dire quoi pour toi ?

re-merqui...

1, 2, 3 talali comme si comme ça

6
Le son n'était pas du tout pareil, tout simplement. Je peux pas te dire exactement la différence, mais le Warwick semblait plus polyvalent que l'Orange, qui était assez typé Old School (on va dire ça comme ça) ; je préfère l'Orange ^^

Le SWR dépote bien à ce qui parait. Aucune idée pour le Carlsbro en revanche.

Tu as aussi le Laney, en 65 W, qui se place dans le même ordre de prix que le Hiwatt. Y a un avis sur AF, mais bon. Je sais pas ce qu'il vaut (le 165 est sympa par contre).
7
:up:

sujet interessant, j'envisage moi meme un achat du genre... J'ai pas pu tester le SWR LA10, par contre j'ai essaye le LA15 et j'ai adore la philosophie "3 boutons", tu te prends pas la tete pour regler et ca sonne. Maintenant entre un HP 15 pouces et un 10 pouces, reste a voir la difference...
8
T'as testé les autres amplis le_slappeur_fou ?
...
et dis moi le_slappeur_fou et si tu t'associais au vengeur masqué pour former une sorte de duo basse-basse basé sur des pseudonymes géniaux ? :bravo:

1, 2, 3 talali comme si comme ça

9
Ya aussi le roland cube (je sais plus le nom exact) qui a une trés bonne réputation dans cette gamme
10
- SWR LA10 miam
- Hartke A 35 pas convaincu
- Fender Rumble 25 moui
- Warwick Blue Cab 30 pas essayé
- Gallien Krueger Backline 110 pas essayé
- Carlsbro bb35c :beurk:
- Hiwatt B40 pas essayé
- Orange CR 35 B pas essayé

Voili voila... c'est un sondage non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict