Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sondage ampli basse 30-40 W

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 390 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sondage ampli basse 30-40 W
Alut, juste votre avis sur une sélection d'ampli basse 30-40 W.

Cette gamme de prix me convient et je recherche quelque chose de polyvalent (pas trop typé), chaud, rond sur lequel je puisse brancher ma Cort B4, et éventuellement une folk (Norman) voire une gratte (Les paul) et queq effets (disto, wha)...

utilisation à la maison en appart d'où le critère de puissance (sauf les 70 W du GK).

- SWR LA10 (35 W, 10'' + tweeter), 235 euros (thomann)
- Hartke A 35 (35 W, 10''), 199 euros (musik productiv)
- Fender Rumble 25 (25 W, 10 ''), 200 euros
- Warwick Blue Cab 30 (30 W, 12''), 199 euros (musik productiv)
- Gallien Krueger Backline 110 (70 W..., 10 ''), 235 euros (musik productiv)
- Carlsbro bb35c (35 W, 10 ''), 235 euros (woodbrass)
- Hiwatt B40 (40W 12'') 299 euros (woodbrass)
- Orange CR 35 B (35 W, 12'') 199 euros (musik productiv)...

Voila... c'est quand même un peu large... je pourrais certainement pas tous les essayer et j'aimerais faire un premier tri suivant vos avis et la réputation des marques (robustesse, utilisation)...

merqui :clin:

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
J'ai testé plusieurs fois le Rumble 25 et je peux dire que il a de la patate je trouve. Bien polyvalent. Pour brancher une gratte dessus ca passe je pense.
Peut etre que ce n'est pas le mieux dans la liste, je ne sais pas, mais le Rumble est bien ( a mon avis)
Je ne peux pas tout savoir...
3
Je n'ai jamais essayé mais les amplis orange m'ont l'air géniaux :bravo:
J'ai le fender rumble 100 et je croix que le 25 a à deux trois choses près le meme son, d'après ce que j'ai pu lire. J'avoue que c'est un bon ampli selon moi...
Bon courage
4
J'ai testé le modèle Orange. Très bien. J'ai posé une question, je n'ai aps eu de réponse, mais il est bien :)
Le Blue Cab aussi, mai c'est différent.
5
J'ai testé le hartke. pas mal du tout.

et vous connaissez le SWR et le Carlsbro ?

J'aime bien le style du Orange... différent du warwick, ça veut dire quoi pour toi ?

re-merqui...

6
Le son n'était pas du tout pareil, tout simplement. Je peux pas te dire exactement la différence, mais le Warwick semblait plus polyvalent que l'Orange, qui était assez typé Old School (on va dire ça comme ça) ; je préfère l'Orange ^^

Le SWR dépote bien à ce qui parait. Aucune idée pour le Carlsbro en revanche.

Tu as aussi le Laney, en 65 W, qui se place dans le même ordre de prix que le Hiwatt. Y a un avis sur AF, mais bon. Je sais pas ce qu'il vaut (le 165 est sympa par contre).
7
:up:

sujet interessant, j'envisage moi meme un achat du genre... J'ai pas pu tester le SWR LA10, par contre j'ai essaye le LA15 et j'ai adore la philosophie "3 boutons", tu te prends pas la tete pour regler et ca sonne. Maintenant entre un HP 15 pouces et un 10 pouces, reste a voir la difference...
8
T'as testé les autres amplis le_slappeur_fou ?
...
et dis moi le_slappeur_fou et si tu t'associais au vengeur masqué pour former une sorte de duo basse-basse basé sur des pseudonymes géniaux ? :bravo:

9
Ya aussi le roland cube (je sais plus le nom exact) qui a une trés bonne réputation dans cette gamme
10
- SWR LA10 miam
- Hartke A 35 pas convaincu
- Fender Rumble 25 moui
- Warwick Blue Cab 30 pas essayé
- Gallien Krueger Backline 110 pas essayé
- Carlsbro bb35c :beurk:
- Hiwatt B40 pas essayé
- Orange CR 35 B pas essayé

Voili voila... c'est un sondage non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

11

Citation : et dis moi le_slappeur_fou et si tu t'associais au vengeur masqué pour former une sorte de duo basse-basse basé sur des pseudonymes géniaux ?

:bravo:
Sinon j'ai pas trop essaye d'autres amplis de cette puissance, un ibanez je sais plus quelle reference de 30W qui sonnait pas mal, sans plus...
On m'a aussi dit beaucoup de bien du Cube 30 de Roland avec la modelisation d'amplis et tout :demon:
Maintenant reste a savoir si on veut avoir pleins de sons simules superbes ou un ampli "a l'ancienne", mais avec peut etre plus de personalité. Moi perso je penses que je prendrait le SWR LA10, parce que j'aime bien sa tete carree et puis il est vraiment petit pour 35W.
12
Le orange est à 199roros?

:8O: d'habithude, c'est plus 1990roros, chez eux...

ou alors tu est tombé sur une occaz, et le vendeur n'a aucune idée du prix de ces amplis
13
A propos du SWR LA 10, y'a un vendeur qui m'a dit que les marques qui font du haut de gamme (type SWR, Gallien Krueger...) faisaient pas de la qualité en entrée de gamme...
y z'avaient pleins de problèmes avec. Après, il se peut qu'il voulait me vendre son Hartke A35. :(
donc je sais pas, c'est toujours délicat de le prendre (le LA 10) sans l'essayer... (j'ai le même problème avec le choix d'une basse). vous confirmez que pour vous ça reste une valeur sûre :???:

le orange est bien à 199 euros... c'est pareil : une marque de matos de qualité qui fait de l'entrée de gamme ?

14
Je ne connais pas la stratégie industrielle et marketting de SWR...
Par contre chez Eden (et oui, je remets ca, et alors ? je vais bien finir par me faire endorser merde !) leur série d'entrée de gamme Nemesis Silver Serie est entièrement fabriquée avec le meme niveau de qualité que le reste de la fabrication (Nemesis et World Tour). Ce sont des amplis qui peuvent peut etre t'interesser !! je ne sais pas si ils sont deja arrivés en France mais les prix doivent etre dans la gamme que tu cherches. La puissance des bestiaux n'excédera pas 80W par contre.
Pour Info, Peavey (fabriquant de produit de daube) a pris le controle de Trace Eliot... on peut s'attendre au pire sur l'entrée de gamme de TE...

Ken Smith Addict

15
J'ajoute au post de zek, que la puissance sonore dégagée par les amplis eden, est équivalante à celle d'un ampli lampe de même puissance, (principalement du à la conception de leur caisse et de leurs haut parleurs au rendement monstrueux et faits maison siouplait)
16
Le probleme c'est que, finalement, on a le choix entre :
- une marque de matos de qualité qui fait de l'entrée de gamme
- une marque de matos de m**e qui fait de l'entrée de gamme
:mdr:

Le mieux ca serait d'essayer un peu tout ces trucs pour comparer vraiment. Orange ca parait difficille a trouver, mais pour le reste chez un vendeur bien fournit... Si j'ai le temps j'irai faire un tour un de ces week end dans les magasins du coin.
17
Comme dit bloooop, les amplis Eden et les combos envoie un p*** de jus ! ca réside dans la fabrication des HP (fait maison) des enceintes (fait maison) et de l'electronique mosFET qui envoie comme les lampes (ou presque, un peu de grain en moins quand meme).
Person mon NC410 200 W je ne peux pas le mettre a plus de 6 chez moi sans faire reculer les baies vitrées sous la pression accoustique. ;)

comme toujours, EDEN RULES

Ken Smith Addict

18
Le EDEN le plus petit fait bien 80 W... c'est ça ?

je l'ai vu sur musik produktiv à 412 euros

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!x01frfrc/artnr/100022446

si vous avez d'autres adresses ?

19
Pour les infos sur la série silver nemesis : regarde sur le site eden
Mea culpa, le 80 c'est le plus petit, sinon ca monte a 120 W avec un 15" comme le N15S

Ken Smith Addict

20
:) bon eden, on l'aura compris, c'est cool mais 80 W, c'est trop pour mes voisins et mon porte-monnaie. dommage qu'il fasse pas un 40 W à 200-300 euros.

Et j'ai trouvé un petit ashdown aussi, vous connaissez ?

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3266064/sid/!x01frfrc/quelle/listen

merqui.

21
Wai Ashdown c'est bien.. enfin, je coannais plutot les gros combos...
Celui la a une gamelle de 10"... c'est un peu petit mais bon, si l'enceinte est bien foutue, ca va etre nickel pour jouer dans ta chambre.

Essaye le avant de commander ;)

Ken Smith Addict

22
Tu penses quoi de ses caractéristiques ?

http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?ID=81

y fait quand même 20 kg. ça peut être signe d'une certaine robustesse ou rien à voir !
:???:

23
M'as lair pas mal...
Perso j'économiserrai 70 roros de plus et je prendrai le five fifteen... 100 W / 15"...
Rien ne t'oblige à jouer a fond dans ta chambre mais le son du 15" te raviras plus que celui d'un 10"...

Ken Smith Addict

24
Alors finalement ca a donne quoi ? :?!:
a+

:bravo:
25
Bin, je me suis décidé (enfin) pour le blue cab 30 de Warwick, gamelle de 12, bonne sonorité, simple, costaud (d'apparence...), promo sur un site internet :D: et là c'est le drame...

je l'ai commandé sur un site internet français. j'ai été le retirer au dépôt coliposte de limoges un midi après avoir récupéré le fameux bon dans ma boite au lettre. trop préssé, sous la pluie je met l'engin dans mon coffre de bagnole. et le soir en ouvrant le carton, et bin le coin haut de l'ampli était arraché... le carton était à peine enfoncé mais j'immaginais pas que l'ampli était directement au contact et pas protégé par un semblant de rembourrage !
alors je retourne chez nos amis de la poste ce matin à la première heure qui m'envoie gentiment chier en me signalant que j'aurais du le remarquer sur le moment, ne pas l'ouvrir, etc. etc... mon pauv' monsieur... on y peut rien... sauf qu'il me l'ont défoncé les enfoirés. putain le matos vient d'allemagne jusqu'à paris, et ces enfoirés me le bousille sur paris-limoges...

alors suite et certainement fin, j'ai appelé le fournisseur c'matin, plutôt cool qui m'a conseillé de bien l'essayer (parce que c'était hier c'te histoire et il est toujours dans mon coffre). si y'a un défaut, je leur renvoie et il s'arrangeront pour m'en envoyer un autre (frais supplémentaires pour ma pomme !). s'il marche correctement, je vais peut-être le garder et le réparer avec de la colle néoprène. j'ai pas bien observé l'étendue des dégats (c'est dangereux à votre avis). Il faut quand même que je le signale pour que la garantie ne me fasse pas défaut dans quelques mois si y'a un autre problème...

ppffff, y'en a qui ont pas de bol...

alors conseil d'ami : quand vous recevez un truc, observez bien l'emballage et laisser pas partir le livreur tant que vous êtes pas sûr que le matos a rien !!! sinon, renvoi à l'expéditeur aussitôt (merci la poste... :furieux: )