Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour répets ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse pour répets ?
Salut à tous.

Je suis guitariste dans un groupe rock/heavy rock, et j'ai la lourde tâche de choisir un ampli basse qui tienne la route pour nos repets (Là où j'habite, les salles où on serait susceptibles de jouer repiquent donc pas de problème pour d'éventuels concerts).

A vrai dire, je suis assez calé niveau matos guitare, mais j'y connais pas grand chose en ampli basse, et j'aimerais savoir de quelle puissance j'ai besoin, sachant que le batteur tape assez fort sur son acoustique et que je peut sans problème le suivre avec mon ampli. Certains disent que 100 watts suffisent, d'autres disent que c'est pas trop faisable sous 150 watts...

Je suis allé voir sur Thom.nn en classant les amplis par prix croissants, et il y a pas mal de concurrence entre Hartke, Fender, Ashdown, Laney, dans ces puisances là. Je pense passer par l'occasion (j'en ai déjà vu sur AF qui ont l'air intéressantes)
Donc au final, j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller un ampli fait pour les domaines sus-cités, assez puissant pour passer en groupe sans avoir un son tel "ampli 5 watt transistors poussé à fond pour se faire entendre", et ayant un bon rapport Q/P. Je mettrai le prix qu'il faudra mettre, mais je préfère mettre le moins possible parce que ça me bride pour acheter du matos guitare, et à mon âge, l'argent tombe pas du ciel...

Voilà :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu un peavey tnt 115 et c'est vraiment un peu court pour des concerts. swr est bien et certains modèles ne sont pas trop cher, comme le swr la15. j'ai essayé le fender rumble et il m'a agréablement surpris, mais 100w pour les concerts, ça fait très peu. je pense aussi que tu devrais prendre le ashdown, j'en ai essayé plusieurs, ils étaient tous bien, puissants, pas de souffle et un bon son, plutôt chaud et rond; je connais un luthier qui fait essayer ses basses sur ashdown..
12
Okay, je vais voir en fonction des retours des propriétaires^^

Merci de m'avoir aidé^^ Pour l'instant, seul le proprio du rumble 100 m'a répondu, donc si avant la fin de la semaine les autres ne se sont pas manifestés ben j'aurai pas trop d'autres choix quoi...
13
Le rumble est un bon choix
14
En fait, j'ai réussi à avoir une réponse du vendeur du ashdown electric blue 15-180. Le mec est plus agréable, c'est moins galère pour aller le chercher, il correspond apparemment mieux à mon style de musique, donc je pense que je vais me tourner vers lui. (en plus je peux le négocier à 180).

Donc je pense suivre l'avis d'une partie d'entre vous qui me conseillaient le ashdown, finalement. Si ça foire, je me rabats sur le Fender^^
15
Bonne stratégie, il y a pire comme rabattage :lol:
16
Ok… et bien esperons que tout se passe bien.

Reviens nous donner vos impressions quand vous aurez un peu joué avec, et laisse un avis dessus :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !