Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli basse pour home recording

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 430 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse pour home recording

Comme le titre l'indique, je cherche à acheter un petit ampli pour la maison destiné exclusivement à l'enregistrement solo.

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, et je joue surtout dans un registre assez rock avec une basse Fender Precision Telecaster.

Côté budget, je ne souhaite pas investir plus de 250/300 euros.

 

Je regarde les petits Ampeg et les Oranges mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

 

Merci pour vos avis.

2
Un ampli, t'es sûr?
Pourquoi ne pas prendre une bonne carte son externe, ou plus simple, un pédalier multi-effet avec simulateur d'ampli?
En fait, que penses-tu qu'un petit ampli, dont la qualité est souvent à revoir, pourra t’apporter?
Quels sont tes besoins?
3
+1 pour le simulateur l'ampli couplé à une carte son : sansamp, sadowsky, mxr, etc... le choix est vaste

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4

Mon setup homestudio:

-RME FF400

-préamp: UA610, UA110, JDk R20

-mic: M88, Sm57, Re320, Lauten Audio Clarion, M160

 

Habituellement, j'enregistre en DI avec mes preamp (UA610, UA110, JDk R20), et j'utilise en mix le Softube Bass amp room ou le Ampeg SVX.

Mais je ne suis vraiment pas fan du son DI seul en mix, idem avec le mélange d'une piste de simu.

Plus ça va, plus les simulations d'ampli me stressent.

Jusqu'à maintenant j'enregistre avec mon Mesa Rectifier+ piste DI, mais uniquement pour des bassline saturées.Ca le fait super avec mon M88 ou mon EV Re320.

Mais pour des prises plus clean c'est pas top.

Je préfère largement les reprises d'ampli qui ont nettement plus de vie que toutes les simu. Idem pour les guitares ou je trouve ça moche comme tout.

 

Au local j'ai à disposition un SVT VR (le must) mais pas possible à la maison.

 

5

un sansamp du type Bass Driver DI ou VT Bass serait quand même intéressant à tester si tu as l'occasion.

sinon, là un ampli compact pas trop cher pour un son rock de qualité ça va être compliqué mais effectivement chez ampeg il y a des séries micro VR et CL, 200 et 100 W respectivement, 2x10" pour les deux je crois. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en terme de son ni quel en est le prix. Après il faut peut être aussi voir du coté des combos mais là on sort du tout lampe...

chez orange il y a la terror bass en format mini mais c'est du classe D je crois et dans cette catégorie d'ampli tu peux aussi regarder chez TC electronic.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6

Merci de ces conseils, je vais regarder ça.

A vrai dire je lorgnais sur les micr VR de chez Ampeg. Mais je n'ai pas l'occasion de le tester par chez moi.

Je cherche définitivement un "micro" ampli, sachant que ça ne vaudra pas une SVT VR.

 

Pour les guitares c'est pareil, j'ai toujours préférer repiquer un ampli moyen plûtot qu'un simulation d'ampli.

7

J'ai un preamp Fender TBP-1 avec une Carvin LB50 79' et j'ai enregistré un gars sur une Precision à mon home studio : énorme ! Typé rock, canal disto lampe (c'est le circuit du Bassman)

J'ai acheté le mien neuf (c'est cher, 700€) mais je viens d'en voir d'occaze 400$ sur ebay us, ça fait 320€ en ce moment, comme quoi...

8

Salut Pechouland,

 

Je cherche plutôt un petit ampli + baffle pour des sons plutôt clean et ronds. Pour les sons rocks et saturés j'utilise un combo guitare Rectifier et c'est vraiment super (à condition de ne pas trop pousser le volume). Combiné à un preamp  UA610, c'est pas mal du tout.

Mais ici je cherche vraiment quelque chose de plus rond et classique ainsi que le côté ouvert des prises de son d'ampli.

Je suis aussi  plutôt adepte des prises de son un peu "roomy".

 

Grossomodo, côté DI et sons crados j'ai ce qu'il faut, mais il me manque un petit ampli basse classique.

9
Et les micromark, de chez Markbass?
D'occaz, y'en a pour 300 euros et le son est excellent. En plus, c'est pas encombrant...
10

Je l'avais pas vu celui là, et ça correspond bien à mes besoins sur le papier. Merci.