Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli basse pour home recording

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 469 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse pour home recording

Comme le titre l'indique, je cherche à acheter un petit ampli pour la maison destiné exclusivement à l'enregistrement solo.

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, et je joue surtout dans un registre assez rock avec une basse Fender Precision Telecaster.

Côté budget, je ne souhaite pas investir plus de 250/300 euros.

Je regarde les petits Ampeg et les Oranges mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

Merci pour vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
11
Et vraiment, en plus, ça sonne super!:bravo:
12

La vache il est super petit non? 26x 26cm!

13
C'est ça!
C'est le mérite de Markbass: ils font des petits amplis qui ont un super rendu!
J'avais le modèle juste au dessus, avec un 2x6'' en 100W. Hé bien, je pouvais répéter avec un batteur en le mettant à la moitié de sa puissance!
Donc, pour ton projet, je pense que ce sera largement suffisant!
14

On dirait oui.

Et les mini Ampeg  tu connais?

15
Non. Mais d'une manière générale, j'aime pas trop ampeg...
16
As-tu essayé de repiquer ta prise faite avec ta D.I, en posant un micro devant ton enceinte de monitoring ?
Cela permet de rendre les basses clean plus punchy.
Cette méthode est couramment utilisée dans les enregistrements de groupes de rock U.S - d'après les dires de Mickael Anthony ( Van Halen ).
17

A la maison, j'ai des Focal CMS40+sub, autant dire que le HP n'est pas trés large et ne descend pas sous les 60HZ.

Sur les Mi grave, ça manque un peu de bas en monitoring.

Je vais tester tout de même, merci.

18
Utiliser un petit ampli pour le repiquer me smeble un peu bizarre, sauf cas exceptionnel d'un ampli haut de gamme, tu va avoir souvent un son pas exceptionnel avec ces petits amplis destinés à l'entrainement à la maison.
Si l'idée est d'avoir un son typé ampli, mais en studio, et a fortiori si tu penses Ampeg, alors c'est les SasnAmp qu'il te faut, sans hésiter ! En particulier le VT bass.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
si c'est pour avoir des basses avec un micro mark c'est pas le top. Je pencherais plutot pour du réamping avec une enceinte hifi qui restitue bien les basses.
20