Roland DB-700

Tous les avis sur Roland DB-700

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série DB

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • Kirmäha EanriattKirmäha Eanriatt

Roland DB-700Publié le 16/05/07 à 01:49
    Processeur numérique intégré, immitation solid state (transistors) / tube / tube drive (au choix).
    500W.
    Entrées jack (deux entrées, pour passive ou actives, non-utilisables simultanément).
    Sorties DI (avant préamp).
    Sorties "output" en jack sym et XLR (après préamp).
    Send et Return (jack biensûr).
    Possibilité de connecter une pédale pour switcher Manuel/MémoireA/MémoireB et bypass/Chorus.
    Effet Chorus intégré.
    Réglages Gain, Compresseur, EQ Bass/Treble + paramétrique (pour les mediums), Volume (HP).
    Tous les réglages agissent sur le processeur, et il a deux mémoires pour les enregistrer (A et B).
    500W.
    Sorties DI (avant préamp).
    Sorties "output" en jack sym et XLR (après préamp).
    Send et Return (jack biensûr).
    Effet Chorus intégré.
    4 roulettes amovibles. Non-seulement ça soulage le dos, mais ça permet aussi de pencher l'ampli...

La configuration est simple, les presets sont pas mal du tout... déjà une chance sur deux de trouver ce que l'on cherche sans chipoter.
    L'utilisation des mémoires est très pratique, et pour ceux qui préfèrent le mode manuel bah.. il y est aussi.
    Le chorus est très bien.
    Les deux membranes de l'ampli permettent de sortir un son avec une excellente définition autant dans les basses que dans les aigus, et avec une pêche de monstre sans pour autant surbooster la dynamique ou l'EQ.
    Le son est très rond, et même un peu trop.
    Le potentiomètre de volume n'influence que ce qui passe dans le haut-parleur, mais pas les sorties (d'excellente qualité) ce qui est très pratique lorsque l'on utilise l'ampli comme retour et que la prise de son se fait en ligne (et non avec un mic devant le HP), puisqu'on peut changer son volume d'écoute sans modifier ce qui sort vers la table de mixage.
    L'EQ n'est pas très efficace je trouve... et j'ai un doute quant au compresseur.. mais à vrai dire le son est tellement bien traité par défaut.. j'ai rarement eu envie de chipoter de ce côté. Et puis de toute manière, une EQ multi-bandes est toujours beaucoup plus efficace que des réglages de ce type.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est que même avec le gain et le volume au maximum, le son reste clean ! Le seul moyen de le rendre crade, c'est de saturer à l'entrée...

Un peu trop rond pour être considéré comme "polyvalent", mais il offre néanmoins un large éventail de sonorités.
    Et je fais des jolis larsen avec

Ça fait presque trois ans que je joue dessus et je n'ai pas été déçu. C'est une bête de taille assez restreinte par rapport à la puissance qu'elle offre. 35kg d'accord, mais pas pour un son de merde ;)

Le rapport qualité/prix est correct, c'est pas spécialement une bonne affaire mais loin d'être une arnaque. Et la garantie marche (une soudure avait lâché dans le mien.. pourtant il est solide :/ ).

Je referais ce choix sans hésiter. D'ailleurs j'avais déjà pas mal joué sur ce type d'amplis (sur un DB-500 en fait), mon choix était donc tout à fait raisonné.