Samick BA 15

Tous les avis sur Samick BA 15

4.0/5
  • deny.crdeny.cr

Samick BA 15Publié le 22/11/06 à 13:21
    Compte tenu de son prix neuf ; moins de 150 euros cet ampli basse, est un début de gamme.
    Il fonctionne à transistors (plus exactement avec des OAP)et est donné pour puissance 15 watts, les deux entrés micros haut & bas niveau se font sur jack 6.35, les trois sorties ; casque, HP ext , et ligne out, aussi d'ailleurs.
    Les 5 potars permettent classiquement de régler : master, gain, grave, médium, aigu.
    C'est à ce niveau assez complet.
    Le HP (un 22 cm classique) est en charge close avec 2 évents sur la face avant, la présentation est sans aucune fioriture, tant mieux pour le prix,
    l'ensemble est néanmoins bien construit et solide.

Pas de probleme de maniement particulier, …
    C'est à ce niveau assez complet.
    l'ensemble est néanmoins bien construit et solide.

Pas de probleme de maniement particulier, la simplicité rêgne.

La puissance est suffisante, le son délivré est assez rond et propre.
    Aucune présence de bruit parasite ou ronflement désagréable.
    Je joue plutôt du Rock, ça semble convenir.
    L'appareil est sans prétention particulière, il fait ce qu'on lui demande,
    et c'est là l'essentiel, en tout cas pour un débutant comme moi.

Je l'utilise depuis quelques temps déjà,
    j'apprécie son look austère et sa fonctionnalité, son rapport qualité/prix,
    j'aime moins l'entrée micro bas niveau, faiblarde avec les micros passif de ma basse.
    Je suis débutant, et suis satisfait de cet ampli pour l'utilité que j'en ai (qui est d'ailleur sa vocation : utilisation domestique pour débutant).
    A condition de lui associer une guitare basse de meme gamme, c'est un bon choix que je referais.