Trace Elliot 1210 Combo

Tous les avis sur Trace Elliot 1210 Combo

Combo Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série 12-Band

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • coco ricococo rico

Bien sur le papier, compliqué sur le planché !

Trace Elliot 1210 ComboPublié le 25/06/18 à 10:42
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?
    - Je joue de la variété sur une Vigier Passion Custom 5
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
    - Le poids est conséquent, Trace fabrique dans du médium et les HP ne sont pas du néodyme donc l'ensemble est vraiment très lourd. La source d'échec de la marque ???
    Cette config est idéal pour une utilisation sédentaire où commencer la musculation.
    "on ne courbe pas le dos pour porter: on plie les jambes !" sinon vous subirez le blues lombalgique ! Sur scène comme en répèt', la puissance est très suffisante !
    Qu'en est-il du son de man…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?
    - Je joue de la variété sur une Vigier Passion Custom 5
    Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?
    C'est Trace, il peut être très galère à régler. j'ai changé dessus les 2 lampes 12ax7 mais cela n'a pas suffit à me convaincre pour le garder pourtant je connais pourtant bien le SMX mais cette série n'a pas cette dynamique : le grave n'est pas très convaincant dans l’extrême. Il faudra surement ajouter un cab de 15" pour équilibrer ce manque. Ce qui tuera définitivement votre dos avec la bénédiction du guitariste qui verra d'un mauvais œil votre tour de Babel qui fera de l'ombre à son petit Marshal.
    Le compresseur est très discret, voir trop car il ne pompera pas à votre place.
    Le noisegate est dans la même trempe...
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Certes, il est beau. Mais l'amplification manque réellement de nervosité contrairement au SMX, c'est un manque de punch cruel qui ruinera la marque avec cette dernière série qui à pourtant plein d'atout sur le papier. Ceux qui n'auront pas croisé le fameux SMX ne seront peut-être pas dérangés. Le son de cette tête Trace fait vintage, trop moelleux mais pas avec le savoir d'un Ampeg par exemple car on est sur le surfait de bas médium et on en ressort pas même en jouant des tirettes sur l'équa. Au final, il sera le coup d'un soir un deux pour aller se faire m..... chez un autre Basseux, le temps de quelques bières... Dommage

• LogreLogre

Trace Elliot 1210 ComboPublié le 16/04/08 à 23:06
    Marque : Trace Elliot
    Modele : équivalent à la tete ah 500 - 12 si je ne m'abuse
    Annee : 2007
    Taille (l x h x p, nombre d'unites rack) : largeur 615 mm, hauteur 622 mm , profondeur 335 mm ( je parle de la taille du combo entier ici
    Poids : 39.5kg
    Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) : mosfet, une lampe thermionic ECC83/12AX7 (je recopie le guide pour le coup parce que c'est vraiment pas mon domaine de connaissance )
    Construction et finition (independant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, revetement etc) : 90 % de peuplier contreplaqué + 10 % agglo! Couverture en Vinyl noir du meilleur gout, les angles sont en aciers inox. Fourni avec une housse Trace Ellio…
    Marque : Trace Elliot
    Modele : équivalent à la tete ah 500 - 12 si je ne m'abuse
    Annee : 2007
    Poids : 39.5kg
    Construction et finition (independant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, revetement etc) : 90 % de peuplier contreplaqué + 10 % agglo! Couverture en Vinyl noir du meilleur gout, les angles sont en aciers inox. Fourni avec une housse Trace Elliot

Reglages disponibles (potentiomêtres, égaliseurs, switchs et dip switchs, description précise des panneaux avant et arriere) +Connectique (jacks, speakon, impedance d'entree, sortie DI XLR, boucle(s) d'effets, pédales de contrele) :

* Pour l'avant
    -Selecteur Hi/Low
    - Connecteur d'entrée jack 6.35
    -Input gain + indicaterus à led du signal pour voir s'il y a un écrêtage
    -Interrupteur PRE SHAPE => engage la circuiterie qui a effet d'augmenter les basses et hautes fréquences présentes dans -le signal et de filtrer les mediums
    -Interrupteur VALVE => enggage la circuiterie à lampes
    + Controle DRIVE : pour déterminer le niveau de signal envoyé vers le circuit lampe
    + Controle BLEND : pour déterminer le mix entre le signal normal et celui à lampes
    - Equaliseur graphique 12 bandes + interrupteur
    -Interrupteur Compressor pour ajouter ou retirer la compressions dans le routage du signal
    + Controle LOW BAND : ajuste la compression pour les basses fréquences
    + Controle HIGH BAND : ajuste ..................................hautes fréquences
    -Interrupteur MUTE ( qui permet de s'accorder )
    -Controle OUTPUT LEVEL : controle le niveau de sortie

* Pour l'arrière
    -Interrupteur power
    -Connecteur IEC + Fusible , le combo est fourni avec cable 220 et 110
    -Controle FRONT PANEL BRIGHTNESS : Permet de controler l'éclairage du panneau avant , et oui on voit meme dans le noir , c'est un gadget mais c'est la classe pour les photos lol
    -Connecteurs Speaker Out
    2 en jack 6.35
    2 en Neutrik Speakon
    Alors ca se corse pour mon petit niveau en 4 ou 8 ohms.
    -Connecteur XLR left output, right output, Pre Eq
    Génial pour les enregistrement ou pour les être repiques, ca fait le bonheur des Ingés sons.
    -Interrupteur DI EARTH LIFT : permet de déconnecter la masse du connecteur DI OUT.
    -Connecteurs jack Left and Rignt : permet d'envoyer le signal vers des unités d'amplifiactaions supplémentaires
    -Connecteur TUNER : Fonctionne meme si le MUTE est activé
    -Connecteur Low Pass Send, Full Send , HIGH Pass Send : permet de connecter des effets externes et de choisir si les fréquences affectées par les effets
    -Interrupteur SERIES / PARALLEL : pour configurer la boucle d'effet
    => Series: le signal complet est routé vers les connecteurs SEND
    => Parallel : une partie est routé ...........................................
    -Controle LOOP LEVEL : pour ajuster le niveau de signal dans la boule d'effet
    -Connecteurs LEFT RETURN, MONO RETURN, RIGH/MONO RETURN : pour récuperer le/les signals des pédales d'effets
    Connecteurs DIN EXTERNAL CONTROL + BFC-6
    pour relier le pédaliers 6 fonctions fournis avec le combo : switch : Pre-shape, Valve, Graphic, Compressor, Loop et Mute

Niveau de sortie (en dBu) : alors je sais pas ce que c'est mais je copie : Niveau de sortie nominal (controle en position milieu) 0dBu, 0.775VRMS

Puissance et impedance (en W RMS, eventuellement puissance programme ou de crete, lister les modes de fonctionnement par puissance, impedance, stereo, mono, bridge) : Impédance de travail : 1Kohms ou +
    + d'info sur le manuel

== Enceinte
    Nombre, taille, marque et type de haut parleur (aimants ferrite ou neodymium, saladier acier ou alu etc) : 2 x 10' + Horn
    Cone : papier impregné au kevlar
    aimant 1.2kg/42oz
    Diametre bobine 51mm
    Sensibilite : 97db

Facilite d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connection, de reglage, d'adaptation ? une situation particuliere (bi-amp, instruments peu ou très puissants, chaine d'effets "exotique" etc) ou un son specifique :
    Alors on arrive à des infos plus personnelles, j'ai trouvé le combo très facile à comprendre meme s'il y a une foule de réglages possibles, le manuel d'utilisation est de plus très bien fait avec pleins d'infos sur chaque boutons et les effets sur le sons.
    Cela m'a permis de trouveer vite un son satisfaisant en suivant juste les aides du manuels.

Sonorite? (première impression, perception en jeu seul, en repetition, en groupe, respect du signal envoye (coloration, saturation), le son ressort t-il beaucoup ou se fond t-il dans la masse du groupe, est t-il plutôt transparent, brillant, rond, clair, etouffe) :
    Alors le son : 1ere impression : ouah smile.gif c'est ce que je cherche depuis un bon moment.
    Puis : Un son bien claquant ( assez funky et moderne)
    Pour le coté rond , c'est un peu plus dur du fait des 2 hps de 10. Je pense investir dans un 15' quand j'aurai les moyens.
    Le canal saturé est très facile à gérer et assez subtile si on le désire.
    Le compresseur double bande de Trace elliot est une référence et fais très bien son boulot.
    Le pédalier fourni me pousse à ne pas acheter d'effet pour le moment car j'ai une disto, un éq graphique , et un compresseur haut de gamme fourni dans l'ampli.

Versatilite (le son s'adapte t-il bien a differents styles de musique et de jeu, n'hesitez pas à précisez quels styles vous jouez) :
    Ayant plusieurs groupes j'ai pu tester l'ampli dans différentes configurations et j'ai toujours réussi à trouver un son qui me plaisait. (Punk, Rock 70's, Jazz, Reggae , Funk)
    La vendeuse m'as dit avec ca tu auras le son de fleah ( peut etre que j'ai le son mais pas le niveau en tout cas lol)

J'ai possédé comme je disais une tete fafner pour laquelle je devais avoir un 4x10 SWR golliath qui a mis du temps à venir et faisant de plus en plus de concert et repete donc de plus en plus de transport j'en ai eut marre des grosses config tete + 4x10 . Voila pourquoi j'ai fait le choix de ce combo ,
    perso que je trouve le son vraiment énorme , je joue jamais à plus de 3/10 en concert et tout le monde arrive à bien m'écouter.
    Si j'avais à refaire le choix d'un achat de combo je reprendrai sans hésiter celui la .