Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reduire le voulme avec un eq

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduire le voulme avec un eq
J'ai un mesa boogie rectoverb 50w et un eq ge-7 de boss que je fous dans la boucle d'effet. Est ce judicieux de baisser le potar level a fond sur l'eq pour pouvoir pousser l'ampli a fond sans devenir sourd?
2
Up
3
Elle donne quoi ton EQ avec ton système, t'as essayé ? ça annule pas ton equalisation ?
4
??? :8O: je comprend pas trop ta question, en tout cas la ge7 ne fait que qu'approfondir ou corriger l'equalization faite sur le mesa, elle ne remplace pas l'eq faite sur le mesa
5

Citation : Est ce judicieux de baisser le potar level a fond sur l'eq pour pouvoir pousser l'ampli a fond sans devenir sourd?



judicieux, ça dépend si le son te plais ou pas, mais faisable oui
le problème c'est que:
-il faut mettre le mix de la boucle à fond sur "wet"
-tu risque de perdre une bonne dose de dynamique au final

essaye
6
Je ne vois pas ce que tu appele"wet"
j'ai par contre un bouton de niveau de la boucle qui peut aller de 10% a 100%
Sinon ma question c'était surtout pour savoir si baisser le volume avec l'eq alors que j'ai poussé l'ampli a bloc ne risquait pas d'endommager quelque chose, et si ca permettait de récupérer la dynamique des lampes poussés a bloc.
Cette idée m'était venu car j'avait entendu que l'on pouvait remplacer un powerbrake par une pedale de volume baissé a fond.
7

Citation : remplacer un powerbrake par une pedale de volume baissé a fond.



...pas vraiment... puisque le powerbrake se met entre l'ampli de puissance et le Haut parleur et permet de pousser à la fois lampes de préamp de de puissance.

La pédale volume, ou ton eq, sont branchés dans la boucle donc entre le préamp et la section puissance : tu peux uniquement pousser les lampes de préamp.

Ne surtout pas mettre autre chose qu'un powerbrake entre la section puissance et les haut parleurs !!!