Sujet de la discussionPosté le 16/04/2005 à 13:40:30Reduire le voulme avec un eq
J'ai un mesa boogie rectoverb 50w et un eq ge-7 de boss que je fous dans la boucle d'effet. Est ce judicieux de baisser le potar level a fond sur l'eq pour pouvoir pousser l'ampli a fond sans devenir sourd?
??? je comprend pas trop ta question, en tout cas la ge7 ne fait que qu'approfondir ou corriger l'equalization faite sur le mesa, elle ne remplace pas l'eq faite sur le mesa
Citation : Est ce judicieux de baisser le potar level a fond sur l'eq pour pouvoir pousser l'ampli a fond sans devenir sourd?
judicieux, ça dépend si le son te plais ou pas, mais faisable oui
le problème c'est que:
-il faut mettre le mix de la boucle à fond sur "wet"
-tu risque de perdre une bonne dose de dynamique au final
Je ne vois pas ce que tu appele"wet"
j'ai par contre un bouton de niveau de la boucle qui peut aller de 10% a 100%
Sinon ma question c'était surtout pour savoir si baisser le volume avec l'eq alors que j'ai poussé l'ampli a bloc ne risquait pas d'endommager quelque chose, et si ca permettait de récupérer la dynamique des lampes poussés a bloc.
Cette idée m'était venu car j'avait entendu que l'on pouvait remplacer un powerbrake par une pedale de volume baissé a fond.
Citation : remplacer un powerbrake par une pedale de volume baissé a fond.
...pas vraiment... puisque le powerbrake se met entre l'ampli de puissance et le Haut parleur et permet de pousser à la fois lampes de préamp de de puissance.
La pédale volume, ou ton eq, sont branchés dans la boucle donc entre le préamp et la section puissance : tu peux uniquement pousser les lampes de préamp.
Ne surtout pas mettre autre chose qu'un powerbrake entre la section puissance et les haut parleurs !!!