Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son bien crunch d'hendrix?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 435 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avoir le son bien crunch d'hendrix?
SALUT, j'ai une fender mexicaine 2001 3 micros simples et une marshall valvestate 80w.Je cherche à avoir le son(plutot approcher)d'hendrix comme dans "red house".que me conseillez vous ? est-ce qu'en changeant le micro chevalet par un double, style paf 59 de chez ducan ,le résultat peut etre nettement meilleur?
one more question,quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert exactement un préampli par rapport à l'ampli de puissance?et la spécificité du marshall que j'ai?merci à plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Normal, sans ampli tu "entends" le son dans ta tête et nécessairement tu le trouves bon ;)

cela dit, je me souviens des Valvestates Première génération (pas la série AVT), notamment le 8240 (Chorus Stéréo) : Le son clair était très hendrixien ;)
12
C'est pas con ce que tu dis.En fait ,je vais me faire greffé un ampli dans la tête.
13
Honnêtement quand un pote jouait du hendrix sur une folk oui une folk ! le son tu t'en pètes enfin non tu t'en pêtes pas si le gars sait faire sonner sa gratte. Du hendrix quand tu te l'appropries tu deviens lui. Clair qu'avec le même matos tu l'imites mieux.. mais imiter ok jouer avec ses tripes ensuite ... pourquoi pas ;)

Le gars n'aura pas le son d'hendrix ? et alors t'as pas son blé... bon !

Merde quoi trouve toi des réglages essaie des choses bon sang :fou:

Je plaisante mais je me répète quand le jeu est la que tu joues sur un bontempi ou le dernier korg ou que tu le joues sur la meilleure strat (j'oubliais il faudrait que tu t'achètes une gratte gaucher pour la mettre à l'envers si tu es droitier ;) ) enfin bref le délire peut aller loin.. genre gobe ce qu'il gobait ;) stop

Bref fais toi plaisir et fais plaisir aux autres
ENJOY
14
Je suis d'acc avec toi thierrax dans un sens car je me fais plus plaisir à jouer hendrix sur ma folk que sur l'électrique.Et je n'ai pas de complexe ni de frustation à le jouer en accoustique.
D'autre part quand tu me dis d'essayer des trucs,de faire des réglages:ne t'inquiète pas ,j'ai déja tout essayé à ce niveau,c'est d'ailleurs pourquoi j'ai posté ce post.Je tenais aussi à dire que je m'éclate en le jouant car je crois plus au travail de la technique qu' au son.
Voilà,c'était juste une question comme ça ,ça ne m'empêche pas de dormir en sachant que je n'aurai jamais le son du maitre.
Mais je vais quand même suivre ton conseil :demain au lever,j'inverse les cordes pour avoir une guitare de gaucher(ouais ! comme jimi ),je m'enfile une vingtaine de bières mélangées avec plusieurs substances illicites qui déménagent(ouais ! comme jimi encore)et je joue.Je te dirai si ça marche.
Salut et sans rancune.
15

Citation : j'ai déja tout essayé à ce niveau


Non, puisque tu n'as pas trouvé quelque chose de satisfaisant ;)

Citation : je m'éclate en le jouant car je crois plus au travail de la technique qu' au son.


Je pense comme toi, le toucher doit primer sur le matos :) Afin d'attendire le son.


Citation : ça ne m'empêche pas de dormir en sachant que je n'aurai jamais le son du maitre.

Ne jamais dire jamais, mais c'est sur que t'es pas le premier a essayé, et de grands musiciens ont essayé mais encore comme dis plus haut, ils avaient pas les tripes...

Citation :
j'inverse les cordes pour avoir une guitare de gaucher(ouais ! comme jimi )


Non, Jimi Hendrix avait les cordes dans l'ordre normal, seulement il avait pris une guitare de droitier et inverser les cordes pour la jouer en gaucher. Si tu veux faire pareil, faut que tu prenne une guitare de gaucher, inverse les cordes et joue en droitier.

Citation : je m'enfile une vingtaine de bières mélangées avec plusieurs substances illicites qui déménagent(ouais ! comme jimi encore)


Euh, il vivait plus par la musique que par la drogue, ca a été dis de nbrx fois, il se drogue au travail et pas à la coke. Evidemment il fumait, c'était l'époque qui veut ca, mais c'était pas non plus un défoncé.
16

Citation : c'était pas non plus un défoncé

hum hum il est mort de vieillesse c vrai! d'ailleurs il buvait des bieres sans alcool (buckler je crois), ne fumait pas de petards rien que des roulées, et se faisait qq inhalations pour traiter ses allergies et ses sinusites :bravo:
hallaala quelle belle epoque, ou les musiciens etait clean à mort héhé....
Sysex and sun!
17

Citation : c'était pas non plus un défoncé


ben apparemment il touchait pas à l'héro, mais clair qu'il connaissait bien les cones, les cailloux, les ac', les champi...
écouter purple haze, et oser dire que ce n'est pas un hymne aux paradis artificiels...
sinon c'est sûr qu'il est pas mort de vieillesse à 27 ans (même si niveau date il avait plutôt 28, mais le chiffre 27 contribue à la légende...), plutôt étouffé dans son vomi suite à un malaise dû au mélange barbituric+alcool gavé :boire: :boire2: :fou:

voilà, fin de la parenthèse sur la vie de hendrix


so what, kiss the sky
18
Je ne vos pas l'interêt de vouloir copier le son de quelqu'un d'autre.

L'interêt de faire de la musique, c'est de créer, et non de copier.
19
Un Marshall Plexi, une Strat et les doigts suffirons....Bref, un simple overdrive te donnera le son qu'il faut pr jouer Red House. Mais Hendrix n'utilisait pas de hambucker sur ses Strats. Celles ci étaient de série, mais parfois (rarement) il cablait le micro grave avec le bridge. Principalement, il utilisait le micro manche, comme SRV...J'utilise un Tonelab branché ds mon Twin, et avec l'émulation du Plexi (68)j'obtiens un son qui va de Hendrix à Blacmore. Superbe!
20
De toute façon Hendrix bricolait lui même ses guitares et ses amplis, donc il est impossible d'obtenir exactement le même son, mais que diable pourquoi vouloir copier un musicien, qui de plus est mort il y a 40 ans ?