Avoir le son bien crunch d'hendrix?
- 26 réponses
- 12 participants
- 3 536 vues
- 10 followers

urbanic

one more question,quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert exactement un préampli par rapport à l'ampli de puissance?et la spécificité du marshall que j'ai?merci à plus
- 1
- 2

Kakwen

strat+pédal fuzz big muff ou autre, pédale wah-wah cry-baby, phaser (éventuellement)+marshall pure lampe (genre jtm50).
tu as déjà une strat et un marshall mais, sauf erreur de ma part c'est pas un pur lampe. seul le préampli est à lampe. mais bon c'est déjà pas mal.

sinon il paraît qu'on vient de sortir une pédale de modélisation que recréait exactement les son d'hendrix... mais j'en sais pas plus

Schatz

Comme pédale, une fuzz du genre Dallas Arbiter conviendra bien mieux qu'une Big Muff, que je ne sens pas très Hendrixienne...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

thierrax

Tu mets des coups de couteaux dans le HP du marschmall et hop tu as le fuzz "le vrai"
sinon une whawha et le tour est joué. Tout est dans le jeu et non pas dans le son...

urbanic

Anonyme

Citation : Tout est dans le jeu et non pas dans le son...
C'pas faux ;)

thierrax

Ok le ton n'est pas des plus corrects mais vu le nombre de gens qui veulent avoir le son de ...
on a le droit de se lacher un peu de temps en temps avec la petite phase "culture" ;)

urbanic

Anonyme

Donc, le matos ne fait pas tout
 et thierrax est dans le vrai...
 et thierrax est dans le vrai...
urbanic

Anonyme

cela dit, je me souviens des Valvestates Première génération (pas la série AVT), notamment le 8240 (Chorus Stéréo) : Le son clair était très hendrixien ;)

urbanic

thierrax

Le gars n'aura pas le son d'hendrix ? et alors t'as pas son blé... bon !
Merde quoi trouve toi des réglages essaie des choses bon sang

Je plaisante mais je me répète quand le jeu est la que tu joues sur un bontempi ou le dernier korg ou que tu le joues sur la meilleure strat (j'oubliais il faudrait que tu t'achètes une gratte gaucher pour la mettre à l'envers si tu es droitier ;) ) enfin bref le délire peut aller loin.. genre gobe ce qu'il gobait ;) stop
Bref fais toi plaisir et fais plaisir aux autres
ENJOY

urbanic

D'autre part quand tu me dis d'essayer des trucs,de faire des réglages:ne t'inquiète pas ,j'ai déja tout essayé à ce niveau,c'est d'ailleurs pourquoi j'ai posté ce post.Je tenais aussi à dire que je m'éclate en le jouant car je crois plus au travail de la technique qu' au son.
Voilà,c'était juste une question comme ça ,ça ne m'empêche pas de dormir en sachant que je n'aurai jamais le son du maitre.
Mais je vais quand même suivre ton conseil :demain au lever,j'inverse les cordes pour avoir une guitare de gaucher(ouais ! comme jimi ),je m'enfile une vingtaine de bières mélangées avec plusieurs substances illicites qui déménagent(ouais ! comme jimi encore)et je joue.Je te dirai si ça marche.
Salut et sans rancune.

Anonyme

Citation : j'ai déja tout essayé à ce niveau
Non, puisque tu n'as pas trouvé quelque chose de satisfaisant ;)
Citation : je m'éclate en le jouant car je crois plus au travail de la technique qu' au son.
Je pense comme toi, le toucher doit primer sur le matos
 Afin d'attendire le son.
 Afin d'attendire le son.Citation : ça ne m'empêche pas de dormir en sachant que je n'aurai jamais le son du maitre.
Ne jamais dire jamais, mais c'est sur que t'es pas le premier a essayé, et de grands musiciens ont essayé mais encore comme dis plus haut, ils avaient pas les tripes...Citation : 
j'inverse les cordes pour avoir une guitare de gaucher(ouais ! comme jimi )
Non, Jimi Hendrix avait les cordes dans l'ordre normal, seulement il avait pris une guitare de droitier et inverser les cordes pour la jouer en gaucher. Si tu veux faire pareil, faut que tu prenne une guitare de gaucher, inverse les cordes et joue en droitier.
Citation : je m'enfile une vingtaine de bières mélangées avec plusieurs substances illicites qui déménagent(ouais ! comme jimi encore)
Euh, il vivait plus par la musique que par la drogue, ca a été dis de nbrx fois, il se drogue au travail et pas à la coke. Evidemment il fumait, c'était l'époque qui veut ca, mais c'était pas non plus un défoncé.

inki999

Citation : c'était pas non plus un défoncé
hum hum il est mort de vieillesse c vrai! d'ailleurs il buvait des bieres sans alcool (buckler je crois), ne fumait pas de petards rien que des roulées, et se faisait qq inhalations pour traiter ses allergies et ses sinusites 
 hallaala quelle belle epoque, ou les musiciens etait clean à mort héhé....

festnoz26

Citation : c'était pas non plus un défoncé
ben apparemment il touchait pas à l'héro, mais clair qu'il connaissait bien les cones, les cailloux, les ac', les champi...
écouter purple haze, et oser dire que ce n'est pas un hymne aux paradis artificiels...
sinon c'est sûr qu'il est pas mort de vieillesse à 27 ans (même si niveau date il avait plutôt 28, mais le chiffre 27 contribue à la légende...), plutôt étouffé dans son vomi suite à un malaise dû au mélange barbituric+alcool gavé

voilà, fin de la parenthèse sur la vie de hendrix
so what, kiss the sky

Dragon Vert

L'interêt de faire de la musique, c'est de créer, et non de copier.

sade

Dragon Vert

sade

festnoz26

Citation : un couple guitare/ampli basique
t'es au courant qu'hendrix ne jouait absolument pas sur un set dit "basique"?
quand t'alignes 4 murs de marshall sur le 10, avec fuzz face, rotovibe, vox et tout ça, t'as pas vraiment un set basique du gratteux moyen, surtout à l'époque!
sans parler du fait que jouer avec une strat en gaucher, avec des tensions de cordes inversées, et des hauteurs de micros différentes, t'as encore une modulation du son...
sinon les plexi, je crois que ce soit ceux qu'il ait le plus utlisés...quoiqu'il en soit, hormis la caisse en plexi, il n'avait rien de différent des autres marshall qu'il utilisait

Anonyme

D'ailleurs c'est le succès qui l'a tué, il est mort d'une overdose de somnifères, mais à l'époque ils ont dis que c'était de drogue car ca faisait une mort plus honorable pour une star du rock à l'époque.

festnoz26

Mike_hammer_5

- Marshall 1959SLP 100Watt Super Lead Plexi Head
- Fender Stratocaster Reverse Headstock Electric Guitar
Pedals
Dallas Arbiter Fuzz Face
Roger Mayer Octavia Fuzz/Octave
UniVox UniVibe
Vox 847 Wah
Effectivement le tout lampes pourra déjà t'aider. L'autre partie vraiment importante à mon sens (hormi le jeu) c'est la fuzz
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2