Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son bien crunch d'hendrix?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 433 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avoir le son bien crunch d'hendrix?
SALUT, j'ai une fender mexicaine 2001 3 micros simples et une marshall valvestate 80w.Je cherche à avoir le son(plutot approcher)d'hendrix comme dans "red house".que me conseillez vous ? est-ce qu'en changeant le micro chevalet par un double, style paf 59 de chez ducan ,le résultat peut etre nettement meilleur?
one more question,quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert exactement un préampli par rapport à l'ampli de puissance?et la spécificité du marshall que j'ai?merci à plus
2
Son hendrix:

strat+pédal fuzz big muff ou autre, pédale wah-wah cry-baby, phaser (éventuellement)+marshall pure lampe (genre jtm50).

tu as déjà une strat et un marshall mais, sauf erreur de ma part c'est pas un pur lampe. seul le préampli est à lampe. mais bon c'est déjà pas mal. :mdr:

sinon il paraît qu'on vient de sortir une pédale de modélisation que recréait exactement les son d'hendrix... mais j'en sais pas plus
3
Hello,

Comme pédale, une fuzz du genre Dallas Arbiter conviendra bien mieux qu'une Big Muff, que je ne sens pas très Hendrixienne...
4
Tu veux un vrai fuzz ?

Tu mets des coups de couteaux dans le HP du marschmall et hop tu as le fuzz "le vrai"

sinon une whawha et le tour est joué. Tout est dans le jeu et non pas dans le son...
5
Merci kakwen pour tes renseignements
6

Citation : Tout est dans le jeu et non pas dans le son...


C'pas faux ;)
7
L'histoire de l'effet fuzz n'était pas faux non plus. Le son fuzz émule une enceinte détérioré. Le fuzz authentique était une membrane HP tailladéé

Ok le ton n'est pas des plus corrects mais vu le nombre de gens qui veulent avoir le son de ...
on a le droit de se lacher un peu de temps en temps avec la petite phase "culture" ;) :diable:
8
Thierrax,duand tu dis que tout est dans le jeu et non le son,tu n'as pas tout à fait tort.Cependant si je demandais comment obtenir le son de Hendrix dans "red house" c'est bien parce que je n'arrive pas à l'obtenir.J'ai beaucoup travaillé le solo en entier du début à la fin et je pense pouvoir le maitriser un minimum,et d'ailleurs,quand je le joue sur ma fender non branchée je suis assez comptant de mon jeu.Par contre,sur mon ampli(valvestate 8080,je sais c'est pas du tout lampe mais faut faire avec)le rendu ne me plait pas.Conclusion:le son fait aussi la différence.Tchao
9
Dans un mag de Strass, j'ai vu un gars jouer sur une Epiphone Lp et un 8080 et il avait le son de Gary Moore, je vous le jure... Tout dans les doigts ce gars... :eek2:

Donc, le matos ne fait pas tout :non: et thierrax est dans le vrai...
10
Je n'ai jamais dis que le son faisait tout,mais il y contribue.Je me répéte,quand je joue sans ampli je suis plus content qu'avec(du moins pour ce morceau)donc je je ne pense pas qu'il soit question de technique la dedans.Tchao