Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo 50-60 watts, que choisir?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 021 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Combo 50-60 watts, que choisir?
Voila je fais de la guitare depuis un bout de temps, et je commence a jouer ac des potes, en vue de faire des ptits concerts en petite salle.
on m'a conseillé de prendre autour de 50 60 watts, car 100 atts seraient inutiles.
je joue plutot du rock, reggae, ska-punk, rien de tres violent
le contexte est posé voici la question :
que me conseillez vous?
pour l'instant j'ai repéré le hugues&kettner blue 60, le roland cube 60, le vox ad50vt, eventuellement un line 6 ou un marshall... (en fait a peu pres tt ce ki se fait ds le domaine)
bon evidemment il faut ke j'entende leurs sons, mais c surtt pr les autres caracteristiques ke je fais ce post
merci d'avance
2
Quel est ton budget ?

En même temps vu que les modèle que tu cites sont tous à transistor ou a modelisation un 100w ne serait pas inutile. Cette remarque serait valable dans le cas d'un ampli à lampes...
3
Mon budget est de 400€, maximum, dc ts les amplis ke g cité rentrent ds le budget.
l'ampli a lampes j'avais fait une croix dessus paske je me disais ke je devrais payer plus cher pr la mm puissance et k'en plus avoir un tres bon son ça me change pas gd chose, mais si apres vs me dites ke ça vaut plus le coup...
par contre pr les transistors 100 watts on m'avait dit ke si je jouais en petite salle je le mettrais pas fort et dc j'aurais pas un bon son, et ke si je jouais en grande salle j'aurais une table de mixage et des enceintes, dc plus besoin d'ampli. et puis c kan mm plus cher, a part le marshall mg100dfx ke je peux avoir a 360.
4
Mon budget est de 400€, maximum, dc ts les amplis ke g cité rentrent ds le budget.
l'ampli a lampes j'avais fait une croix dessus paske je me disais ke je devrais payer plus cher pr la mm puissance et k'en plus avoir un tres bon son ça me change pas gd chose, mais si apres vs me dites ke ça vaut plus le coup...
par contre pr les transistors 100 watts on m'avait dit ke si je jouais en petite salle je le mettrais pas fort et dc j'aurais pas un bon son, et ke si je jouais en grande salle j'aurais une table de mixage et des enceintes, dc plus besoin d'ampli. et puis c kan mm plus cher, a part le marshall mg100dfx ke je peux avoir a 360.
5
:mdr: bon moi je te conseille un ampli a lampe
moi je joue sur gibson es 135 et mesa boogie et la c'est le top
d'ailleur si tu veux je te vend mon mesa boogie caliber 50
c'est top
je vend tou mon matos car je vais me mettre a l'accoustique
aplus
6
:| les ampli transistor,que tu les mettent fort ou pas sa change rien,ou presque rien en fait justement un transistor a font d'cale sonnera pas si bien qu'au trois quart du volume.
c'est les ampli a lampes qu'il faut pousser pour avoir le son :clin:
7
Mais eske pr le mm prix je peux avoir la mm puissance ac un ampli a lampes et un ampli a transistors?
8

Citation : je devrais payer plus cher pr la mm puissance et k'en plus avoir un tres bon son ça me change pas gd chose



:non: La puissance est bien au dessus d'un transistor....., pour comparer, 30w a lampe = 60w transistor, 50w a lampe = 100w transistor (grossomodo)
9
Grossomodo oui, quand on prend des amplis lampes de chez Mesa, soldano et autres marques haut de gamme, c'est encore pire. Un 30W lampes Mesa doit bien valoir un 150W transistor, en tout cas autant qu'un 100 W Marshall à lampes c sûr.
10
Tout à fait d'accord sur les qualités des amplis lampes, messieurs, mais le Newbie des Prairies il a 400 euros, et avec ça, il aura pas un Soldano ni un Boogie.

Un bon vieux Peavey Classic 30 d'occasion si tu en trouves un, ça doit le faire, ou bien un Laney 30. Ce sont deux amplis lampes polyvalents d'un prix raisonnable, et avec ça, tu as un très bon son et une puissance très suffisante...

Mais bon, 400 euros c'est un peu ricrac de toute façon...