Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'un très vieux Fender

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Restauration d'un très vieux Fender
Je voudrais restaurer le revêtement tweed de ce Tremolux de 59. Il était moins terne et plus brillant par le passé et les coins commencent à s'éfilocher.

Était-il verni ? De quel produit ?

Toute info me serait d'une grande aide. Merci.

2
Flag
3
:| c'est impossible,il est fichu ton ampli.... :mdr: tu me le donne? :mdr:
:clin: tiens regarde la:https://www.tubesandmore.com/ c'est mon magazin fetiche
tu trouveras ton bonheur :clin:
4
J'ai bien vu qu'il y avait des tweed de remplacement sur le site.

Pour l'instant le revêtement n'est pas encore fichu, et si j'obtient des info sur la protection avec laquelle il avait été traité je pourrais le sauver tel quel. (solution que je préfère car le revêtement en tweed Fender est différent de l'original)
5

Citation : le revêtement en tweed Fender est différent de l'original



Si Fender se met à fabriquer de faux revêtements Fender, où va-t-on :lol:

Je sais que tout ce qui est revêtement pour enceintes, flight-case, amplis etc... est assez difficile à trouver et assez cher.

A suivre!
6

Citation : Si Fender se met à fabriquer de faux revêtements Fender, où va-t-on


En fait fender ne fabrique pas lui même les tissus, les potars et les lampes. Pour le tweed, ce sont des usines textiles qui le réalisent donc j'imagine que Fender fait avec de l'approchant.

Du tweed Fender moderne, j'en ai déjà reçu un morceau et je te le confirme pour avoir l'original ET la copie : le revêtement en tweed Fender est différent de l'original des années 50. Et comme mon ampli est de 59 et que la toile Fender actuelle est vendue pour la réédition du bassman qui est sencée reproduire celui de 59, il ne fait aucun doute sur la comparaison.


Quelqu'un sait si les originaux étaient vernis ? De quel type de vernis ?
7
Bon, je l'ai nettoyé aujourd'hui.

À défaut de conseil, j'ai acheté du verni cellulosique comme les strat de l'époque...
j'essaierai demain :noidea:
8
Bon, c'est sec et c'est remonté. Ça marche bien, ça l'a rajeuni un tout petit peu et la toile ne s'abîmera pas davantage pour l'instant.
On dirait bien que c'était comme ça avant : de la toile vernissée. Comme les guitares étaient vernies au cellulosique, j'ai fait pareil avecl'ampli.
J'ai usé deux bombes de satiné et il a retrouvé un peu de l'aspect aux endroits les moins usés.

J'ai un bout de toile du la réédition du Bassman, je vais faire un essai de verni voir si ça donne le même effet que sur la toile originale...
9
J'ai enfin trouvé. les condos de l'époque sont fabriqués par Luxe Guitars et sont disponibles sur une boutique Ebay.
Ça marche très bien, les condos sont des repros de l'époque, fidèles tant dans leur fabrication que dans leurs sérigraphies.
Livraison de chaque composants dans un écrin !