Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet j'ai besoin d'aide

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet j'ai besoin d'aide
Bonjour a tous
a quoi ca sert que la boucle d'effet soit en parallele? sur mon ampli ca envoi 50% du son normal et 50% du son avec les effet quand la boucle d'effet est activé. resultat le son est mauvais surtout avec l'equaliseur activé. si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super. peut etre que quelque chose m'a echappé.
merci d'avance
2
:| t'a pas un potars pour regler le niveau de la boucle d'effet?
3
A oui c vrai j'ai oublié de preciser que mon fx mix est placé sur 10 et meme a fon j'ai tjs les 2 son qui sortent du hp. alors est que c du au fait que la boucle d'effet soit en paralelle?
4
Comment tu te branches au juste ?
5
1° guitare - amp

amp send - effet - amp return

C'est ça ?
6
Oui c'est bien comme ca.
en gros ca donne ca :
grat--wah wah--input ampli--send boucle d'effet--equaliseur--delay--return boucle d'effet avec le fx mix a 10.
7
C'est bon, essaie ça juste pour voir :
guitare-effets-send mais sans return, sans passer par return j'insiste et sans passer par input, je sais c'est zarbi mais bon
8
De cette facon j'arrive a avoir juste le son avec les effets mais j'ai pas de peche et je passe pas par le preampli. toi ca se passe comment avec ta boucle d'effet?
9
:oo: non ,si tu passe pas par le return ,ta pas la puissance,si tu mets ta gratte dans le send,ta tout faux puisque c'est la sortie du preamp :8O:
la boucle d'effet en parallele permet justement de faire un mix entre le son de l'ampli et le son des effet....c'est bizarre qu'avec le bouton a 10, tu est encore le son sans effet qui passe...c'est pas normal...c'est quoi comme ampli?
10
:| si c'est le dsl 401...a tu mis le potars de la reverbe de l'ampli a 0....sinon essaye