Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de Ron Asheton (Stooges)?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos de Ron Asheton (Stooges)?
Salut à tous,je suis à la recherche perpétuelle du son de Ron Asheton (des Stooges) sur notamment des morceaux comme No fun,1969 ou autre I wanna be your dog, là où la gratte sonne comme une tronçonneuse mais avec un son très net (à mon goût!).En effet je trouve qu'il a un satu phénoménale d'un gros tranchant et en même temps,toutes les notes sont propres et bien distinctes.J'ai éssayé pas mal de truc (aujourd'hui un Brunetti MC2 avec une Les paul 69 avec des P90),notamment quelques pédales de saturation ou des fuzz sans pour autant être pleinement satisfait.Seul hic,c'est qu'en même temps j'ai besoin d'un son clair convaincant (quelques morceaux de rockab)et le Brunetti est actuellement le meilleur compromis que j'ai trouvé.Pourriez-vous me dire si vous connaissez la formule magique:super ampli qui a en même temps un son de tronçonneuse et un son clair, ou tout simplement une super pédale de satu pour ajouter à mon MC2. Merci à tous
2
Sur I wanna be your Dog, c'est une fuzz poussée presque à fond (il y a pas mal de dynamique et le sustain n'et pas énorme). J'ai jamais réussi à avoir un son identique.

J'ai utilisé une strat mex dans un pédalier RP7 en mode fuzz, et le tout dans un Marshall 8040, hybride. Le son se rapproche, la dynamique est là, mais l'esprit n'y est pas encore, il manque l'aspect "tronçonneuse" dont tu parles. En égalisant (médiums et bas médiums accentués, pas trop de basses, légèrement plus d'aigus), on arrive à bien améliorer. Je n'ai pas encore essayé avec un ampli lampes et une simple pédale, mais ça ne va pas tarder.

Pour l'espèce de solo vers la fin, il doit y avoir un compresseur entre la guitare et la fuzz.

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de secret, c'est certainement d'une fuzz que tu as besoin. Et puis, une LP, même équipée en P90, n'est peut-être pas la guitare idéale pour avoir la même dynamique que Ron Asheton, mais là je m'avance un peu, je ne connais pas son matériel. Tu as essayé avec ta Telecaster?

Bon courage!
Welcome to the void
3

Le matos, est une reverend ron asheton équipé de trois p 90's ( guitare que je possede ) et presque certain qu'il utilise une maestro fuzz. J'avais lu ca un certain temps mais je 'en suis plus sur maintenant. Je vais bientot m'en fabriquer une et je saurai alors si le son est similaire ou non sur le peavy transtube.

Si tu veux savoir contact moi d'ici un mois.