Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic 30!possible de le pousser jusqu'au metal avec une Boss DS-1?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 452 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Classic 30!possible de le pousser jusqu'au metal avec une Boss DS-1?
Bjr a ts!!!aparamen le classic 30 est un ampli assez vintage,et la disto semble plus proche du rock que du metal a la iron maiden! :??: c'est donc pour savoir si avec une boss DS-1 utilisé sur le canal clean ou lead oin peut se raproche d'une bonne disto assez metal quand même?avis a tout les connaisseur ou utilisateur de cet ampli!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C dommage de coller une BOSS sur un tout lampes.
sinon la pedale dont parlait sorgen c la visual sound Jeckyl&Hyde.
y a un post en ce moment = quelle disto pour du gros rock & un peu metal.
la mxr double shot pourrait etre une option, surtout que mxr c une excellente marque. :clin:
mais je pense qu'il serait beaucoup plus simple de prendre un tout lampes avec une disto qui te convienne. Si tu n'aimes pas le grain du classic 30, bin regarde plutot le nouvel H%K (enfin je crois), un engl ou un randall.
C un poil plus cher mais dans ce cas, patiente un peu, et trouve l'ampli qui te convienne = qui necessite pas l'addition d'une pedale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Oui mais je le prend d'occase donc je peut pas prendre un ampli trop chère ,sinon je voulai me prendre un peavey bandit 112(oui toujours peavey)mai sje sais déja que sur le bandit la disto est déja très metal!et sur cet ampli ,la DS-1 m'aurais servi de disto sur le canal clean pour les sons lead(pour les solo car je joue beaucoup de solo :D: !)donc a ce moment la y vaudrais donc mieu que je me prenne le transistor bandit 112? :noidea:
13

Citation : la meilleure pédale "métal" que je connais c'est le Switch d'un 5150 !!!



Même si je ne connais pas le 5150, cette remarque est intéressante car on cherche souvent de nombreuses pédales qui , au final vu le nombre acheté, deviennent plus coûteuse qu'un canal saturé sur un bon ampli à lampes (avec une bonne gratte je dois préciser!!!).
J'ai eu ce réflexe aussi il y a pas longtemps et depuis que j'ai mon ENGL avec des micros Dimarzio montés sur ma gratte, bah...des pédales de disto je n'en ai plus besoin!!! et le son...mon dieu le son... :aime: tu branches , ça sonne!!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Ouais mais je ne possède que des duncan design sur ma gratt!!!et une bonne disto sur un ampli tou tlampe,a moins de mettre le prix ,'c'est vraiment rare!!!donc c'est surtout pour savoir si il fau tmieux que j eme prenne un petit classic 30 doublé avec une DS-1 ou alors un bandit 112 doublé a vec une DS-1+un tube screamer :noidea: !!!(et je ne vois pas se qu'est le footswitch 5150 :non: !!! :noidea: )
15

Citation : et une bonne disto sur un ampli tou tlampe,a moins de mettre le prix ,'c'est vraiment rare!!!


bin putain, tu as des oreilles bizarre !
en meme temps, tu aimes la DS1 ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Une bonne disto sur un 20/30 watts tout lampe,c'est rare(ex:blues junior ,classic 30...)!!!pourquoi doc kro?t'aime pas la DS-1?t'es bizarre!
17
Tu peut jouer du métal avec un classic 30, oui et non. Moi je l'utilise avec un multi-effet, les simulations d'amplis type Mesa boogie Rectifier c'est pas super. C'est faisable en changeant les micros de ta gratte, je pense. J'ai le classic 30 depuis un an déja, et les sons métals du lassic 30 sont pas super, ils son trop clairs, pas assez crade, bien chaud mais c'est bofbof. Je pense que le classic30 va bien avec le bues/jazz/rock mais le métal...
Moi jte conseil de passer ton chemin.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

18
Tu me conseil quoi alors?un transistor en 80/100 watts?
19
Je prendrais plutot un lampes avec un boost, en plus sur le classic 30 y'a deux équalos non ? un par canal ?
20
Non y'a q'un seul équaliseur pour les deux canaux. Rien n'empéche d'en racheter une pedale équalizeur.
Mais je ne conseil pas le classic 30 aux fans de metal. :|

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"