Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Ampli pour du Rock And Roll

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un Ampli pour du Rock And Roll
Ben voila je recherche un ampli pour faire des trucs style libertines et strokes... Bref du Rock And Roll :mdr: !!!
J'hésite entre un Fender Hot Rod Deluxe et un Vox AC30... lequel me conseillez vous?
J'ai entendu dire que les Oranges sont bons aussi..
Bref aidez moi :P:
Merci a toute!
2
L'idéal c'est d'avoir les deux :clin:
3
Haha ouais ce serait l'idéal mais bon disons que Bob (mon porte-feuille)
ne serait pas emballé par la situation si tu vois ce que je veux... :P:
Donc lequel des 2 ou 3?
4
Ben tout dépend, le plus vintage sera le fender, le plus british années 60 le vox, le plus 70s le orange. Il faut que tu testes, ca ne se discute pas.

Essayes de tester un vieux marshall aussi... c'est po si mal que ca :bravo: Ou un vieux musicman, ou un vieux hiwatt. (les nouveaux sont pourris) :clin:
5
Vu que t'hésite avec un AC30 qui n'est pas donné, j'en conclu que tu as les moyens donc tu devrais aller jeter un oeil du côté du ENGL screamer (photos sur mon profil). Ampli super polyvalent pour un son et une puissance hors du commun. Bref, un achat excellent (j'ai eu le mien d'occaz pour 850 euros, il était tout neuf...)
Voici un sample trouvé sur le net pour te faire une idée ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
OK les enfants merci pour les conseils même si j'en bien encore plus :clin:
Pour le marshall je pense pas parce qu'en fait je vais revendre celui que j'ai là ( AVT100). il a un trop gros son pour moi et les crunchs sont pas terribles...
Bon mon budget est quand meme pas si grand je peux faire entre 1000 et 1200 euros... a la limite les occaz c'est bien aussi hein!! :mdr:
7
HAAA mais j'y pense!
Un ptit Fender hot rod DEVILLE c'est bien non ca? :8)
8
Juste comme ça au passage si ça peut t'aider, les 2 guitaristes des Strokes joue sur des HotRod Deluxe...
Pour ce qui est des Libertines je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble avoir vu du Marshall derrière eux sur une vidéo... Mais encore une fois, je me trompe peut être! ^^
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
9
Samho

Où avez-vous trouvé çà ? Qui interprète ce beau "Since I've been loving you" de Led Zep ?

C'est vrai que ENGL commence à se faire une belle réputation :aime: Ils ont un aspect vintage et son assez moderne et plutôt polyvalent.

C'est un choix à envisager pour "campaignofhate"

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10

Citation : mon budget est quand meme pas si grand je peux faire entre 1000 et 1200 euros...



Ben je trouve que c'est déjà pas mal notamment si tu regardes aussi vers l'occaz tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai longtemps hésiter entre mon ENGL et un mesaboogie F30. Le problème de MB, c'est....le prix :bravo: mais d'occaz ce serait dans ton budget donc c'est à envisager (j'me le payerai un jour cet ampli :furieux: )
Sinon, le HotRod est une valeur sûre mais faudra prévoir une pédale pour la saturation si tu en as besoin ;) . Le ENGL (encore lui) et le mésa n'ont pas besoin de pédales, c'est pour ça qu'ils son polyvalents, ils passent d'un clean magique à une disto métal-bourrin sans problème :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici