Blues Junior ou Vox AC15CC1
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 311 vues
- 10 followers
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2006 à 10:58:17Blues Junior ou Vox AC15CC1
Bonjour,
lequel des ces 2 amplis selon vous??? Merci par avance.
lequel des ces 2 amplis selon vous??? Merci par avance.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/04/2006 à 15:11:58
Le Laney, tu as poussé un peu son volume ou pas ? Parce que les lampes à faible volume, c'est pas terrible. Autrement, il y a le Crate V15, qui marche pas mal non plus. Le blues junior également, mais rine ne vaut un essai, même si c'est parfois difficile.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/04/2006 à 17:58:05
Merci. en effet je pense que si je me lance, je ferai l'essai... seulement je suis jamais à l'aise d'essayer dans les boutiques... tout le monde te mate, tu sais pas quoi jouer, et surtout, tu n'est pas dans les conditions dans lesquelles tu joues vraiment !!! pour ce qui est du volume, c'est vrai qu'il a fallu le pousser ce LANEY pour que qq chose en sorte. et ca, c'est plutot pas cool, car si je m'interesse au Fender en 15w, c'est pour jouer en appart! est ce que le son est bon à faible volume ou pas? encore merci.
hnim
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/04/2006 à 18:23:01
Moi en appart, je joue avec le master à 3 et le volume à 6,7 sans probleme. Les lampes sont bien utilisé crois moi . Si j'ai besoin n peu plus de rondeur j'enclenche le bouton fat. Mes voisins ...? jamis eu le moindre souci.
Le blues junior en plus du son qui depote a mort c'est aussi un coup de coeur pour le son Fender (beaucoup plus chaud selon moi que le laney ou le classic 30), je joue avec une strat clapton j'ai la LE SON qui tue ...
si tu veux le commander fais le chez thomann, c moins de 500 euros. Je l'ai achete chez eux et c impecable no problemo !!!
Le blues junior en plus du son qui depote a mort c'est aussi un coup de coeur pour le son Fender (beaucoup plus chaud selon moi que le laney ou le classic 30), je joue avec une strat clapton j'ai la LE SON qui tue ...
si tu veux le commander fais le chez thomann, c moins de 500 euros. Je l'ai achete chez eux et c impecable no problemo !!!
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/04/2006 à 18:46:16
Moi idem que hnim sauf que j'ai deja eu des problemes avec mes voisins il est limite trop puissant, et j'ai quand meme du mal à jouer a trés faible volume, ca sonne moins bien. Mais bon tout depend de l'appart, je suis dans un 48m² avec Carrelage!
hnim
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/04/2006 à 23:35:45
Ben moi c'est 35m2 avec moquette
Non c surtout que les voisins sont sympa et comprehensible ! ca aide ...
Non c surtout que les voisins sont sympa et comprehensible ! ca aide ...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/04/2006 à 12:05:33
Perso je trouve qu'il sonne à faible volume, et pour ce qui est de la repette mon ampli est dirrigé vers la section cuivre, et à chaque fois ils sont étonné de voir qu'il y est autant de son qui sort de cette petite bête, alors qu'il n'est qu'à la moitié de sa puissance. En fin de repette, souvent quand la fatigue arrive, ils viennent me voir et me demande toujours très poliment "He Seb, y a moyen que tu baisses ton ampli t en train de nous défoncer les oreilles..." je tiens à signaler qu'on est quand même 10 dans le groupe.
Depuis 2001 c un nouveau design électronique, donc il n'y a plus de problème de ronflette ni trop de souffle, ce qui pouvait gener à bas volume pour le travail en appartement.
Par contre le potard de la reverb est très sensible, à 1 on est déjà dans un Hall de gare et au minimum il y a toujours une légère repisse de reverbe mais celà ne me dérange pas le moins du monde.
Depuis 2001 c un nouveau design électronique, donc il n'y a plus de problème de ronflette ni trop de souffle, ce qui pouvait gener à bas volume pour le travail en appartement.
Par contre le potard de la reverb est très sensible, à 1 on est déjà dans un Hall de gare et au minimum il y a toujours une légère repisse de reverbe mais celà ne me dérange pas le moins du monde.
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/04/2006 à 14:48:43
Merci à tous de vos reponses. Est ce qu'on arrive quand meme à faire saturer l'engin à faible volume? Est ce que l'un d'entre vous a pu le comparer à un VOX AD30VT (ampli à modelisation, pas l'AC30 tout lampes).
Merci.
Merci.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/04/2006 à 15:38:40
Citation : Est ce qu'on arrive quand meme à faire saturer l'engin à faible volume?
Moi je dirais plutot non. Mais je ne vois pas l'intéret car ca voudrait également dire que tu perd en clarté rapidement.
Or pour moi l'intéret de cet ampli est d'avoir un son clair superbe, un excellent crunch, abordable à faible volume (entre faible et moyen quand meme). Pour la saturation à faible volume (ou pas d'ailleurs), une bonne pédale, y a pas mieux.
C'est ma facon de voir les choses...
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/04/2006 à 15:41:40
C'est vrai, sans ça, pas de son clair. Mais peut être voulait-il demander s'il y a un gain et un master volume, pour la satu ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/04/2006 à 16:30:37
Oui, en fait, peut tu faire "cruncher" l'ampli, je ne parle pas de disto, car en effet, le mieux est de rajouter une pedale pour cela. j'aime quand, si tu attaque plus fort sur tes cordes, tu obtient un overdrive de l'ampli. Pareil, c'est chouette quand tu regle un son clair avec le volume guitare à 6 ou 7 et que tu pousse à fond ensuite pour un chorus... ce genre de choses quoi. Donc, est ce possible à faible volume?
- < Liste des sujets
- Charte