Blues Junior ou Vox AC15CC1
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 310 vues
- 10 followers
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2006 à 10:58:17Blues Junior ou Vox AC15CC1
Bonjour,
lequel des ces 2 amplis selon vous??? Merci par avance.
lequel des ces 2 amplis selon vous??? Merci par avance.
djougachvili
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/04/2006 à 11:54:22
Un p'tit conseil, precise quel style tu veux jouer, t'auras plus de reponses ... ;)
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/04/2006 à 13:39:41
Pour etre plus precis, je possede un JCM900 avec preamp JMP1. Je joue sur celui ci avec une Les Paul Standard et Une Start Us. Seulement, maintenant que je suis en appart, je ne m'en sert plus aussi souvent.
J'ai donc opté pour un Vox AD30VT en debut d'année. Plutot un bon ampli mais trop de possibilités pour ce que je m'en sert... et surtout dès que je branche la Gibson dessus, c'est degueulasse, ca bave (j'ai pourtant changé le hp par un celestion) mais rien n'y fait.
Je cherche donc un ampli à lampe et hp 12" pas trop puissant pour pouvoir jouer en appart mais capable tout de meme de couvrir un batteur en cas de repet.
Mes styles vont de telephone en passant par pink floyd jusqu'à Jimi Hendrix. je ne joue pas de metal, et j'adore le son de SRV. Voila. Pouvez vous m'aider sur le choix de l'ampli?
J'ai donc opté pour un Vox AD30VT en debut d'année. Plutot un bon ampli mais trop de possibilités pour ce que je m'en sert... et surtout dès que je branche la Gibson dessus, c'est degueulasse, ca bave (j'ai pourtant changé le hp par un celestion) mais rien n'y fait.
Je cherche donc un ampli à lampe et hp 12" pas trop puissant pour pouvoir jouer en appart mais capable tout de meme de couvrir un batteur en cas de repet.
Mes styles vont de telephone en passant par pink floyd jusqu'à Jimi Hendrix. je ne joue pas de metal, et j'adore le son de SRV. Voila. Pouvez vous m'aider sur le choix de l'ampli?
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/04/2006 à 15:21:33
Salut,
Je connais le Vox 30 et je possède le blues jr mais je n'ai jamais essayé le VOX 15.
Le blues jr est idéal dans ce cas.
Je ne vois pas trop pourquoi ta gibson bave dans ton Vox30, meme si je peux comprendre que ca ne doit pas etre tres "bright" ;) car vox sonne assez grave, de meme que la gibson...
mais dans le doute si tu as peur d'avoir le meme souci avec le vox 15 tu peux prendre le blues jr tu ne seras pas decu. Tu rajoutes une ou deux pedales d'OD/disto pour taper dans le Hendrix (genre TS) et hop!
Je connais le Vox 30 et je possède le blues jr mais je n'ai jamais essayé le VOX 15.
Citation : Je cherche donc un ampli à lampe et hp 12" pas trop puissant pour pouvoir jouer en appart mais capable tout de meme de couvrir un batteur en cas de repet.
Le blues jr est idéal dans ce cas.
Je ne vois pas trop pourquoi ta gibson bave dans ton Vox30, meme si je peux comprendre que ca ne doit pas etre tres "bright" ;) car vox sonne assez grave, de meme que la gibson...
mais dans le doute si tu as peur d'avoir le meme souci avec le vox 15 tu peux prendre le blues jr tu ne seras pas decu. Tu rajoutes une ou deux pedales d'OD/disto pour taper dans le Hendrix (genre TS) et hop!
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/04/2006 à 16:34:07
Je viens de recuperer une BOSS OD1, que penses tu du mariage avec le junior? je possede egalement une BOSS RC20XL, que je ne peux pas utiliser sur le VOX AD30 car encore une fois, le hp sature ... penses tu que ca passe sur le fender? Encore merci.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/04/2006 à 16:41:06
C'est quand meme bizarre cette histoire de HP qui sature...? Tu mets la pédale entre la gratte et l'ampli ou dans la boucle? Je crois qu'il y a soit un truc qui cloche sur l'ampli, soit que les réglages que tu utilises ne sont pas optimaux... J'ai déja joué sur le Vox 30 avec des distos externes sans soucis.
Sinon j'utilises de temps en temps une Tube screamer sur mon blues Jr et c'est du bonheur! (entre la gratte et l'ampli).
Sinon j'utilises de temps en temps une Tube screamer sur mon blues Jr et c'est du bonheur! (entre la gratte et l'ampli).
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2006 à 16:45:04
OK, j'ai compris, tu parles de l'AC30 de VOX, et là, en effet, ca risque pas de saturer avec le 12" (voir meme le 2x12")... Je te parle du AD30VT (ampli à modelisation avec hp de 10"). Et il n'y pas de boucle !!! Si je possedais un AC30, je ne chercherai pas autre chose... Encore merci. (Dis moi si je me suis trompé au sujet du VOX dont tu parles)
hnim
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/04/2006 à 17:06:20
Perso j'utilise le blues jr avec une Maxon OD 808, et c'est le pied !!!
tu peux balayer du SRV, hendrix, dire strait ... bref ca blues dur ...
Le son clair est chaud, brillant avec le bouton fat tu as un crunch de toute beaute !!! Avec la maxon tu ajoutes du grain sans perdre la chaleur des lampes, c'est pas pour rien que SRV en utilise 2, un pour le grain et un 2e pour le boost !
J'en ajoutes aussi un big muff pour la disto, la on a un truc enorme style le solo de time ou de confortably numb ...
Bref mon conseil jettes toi sur le blues junior et la maxon, et pour jouer en repete c sans probleme si ton batteur bourrine pas trop ...
tu peux balayer du SRV, hendrix, dire strait ... bref ca blues dur ...
Le son clair est chaud, brillant avec le bouton fat tu as un crunch de toute beaute !!! Avec la maxon tu ajoutes du grain sans perdre la chaleur des lampes, c'est pas pour rien que SRV en utilise 2, un pour le grain et un 2e pour le boost !
J'en ajoutes aussi un big muff pour la disto, la on a un truc enorme style le solo de time ou de confortably numb ...
Bref mon conseil jettes toi sur le blues junior et la maxon, et pour jouer en repete c sans probleme si ton batteur bourrine pas trop ...
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/04/2006 à 18:58:26
Yes bastien autant pour moi je parlais bien du AC30 connais pas le adv30.
Bon bah jette toi sur le blues jr, car hnim a raison, ca donne terrible avec une disto dessus a toi de choisir celle qui te plait, il y en a tellement!
PAr contre tu risques d'etre surpris car 15 W tous lampes ca sonne plus fort qu'un 80w transistor (j'avais un marshall valvestate 80w avant).
Aucun pb pour couvrir un batteur (on parle pas de black metal évidemment) surtout dans les styles dans lesquels tu joues.
Bon bah jette toi sur le blues jr, car hnim a raison, ca donne terrible avec une disto dessus a toi de choisir celle qui te plait, il y en a tellement!
PAr contre tu risques d'etre surpris car 15 W tous lampes ca sonne plus fort qu'un 80w transistor (j'avais un marshall valvestate 80w avant).
Aucun pb pour couvrir un batteur (on parle pas de black metal évidemment) surtout dans les styles dans lesquels tu joues.
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/04/2006 à 14:53:09
Yep. Je suis allé essayer un 15W tout lampe hier soir, un LANEY, je ne sais pas si vous connaissez... ou si vous avez essayé. Perso, je trouve que c'est une bonne grosse daube, ou alors les conditions d'essais n'etaient pas bonnes. J'ai eu l'impression que le son sortait d'une boite à chaussure! Meme mon vox avec son 10" tout poussif sonne mieux! je n'ai malheuresement pas de revendeur qui possede le blues jr, je ne peux donc pas essayer. Est ce que vous avez deja eu ce sentiment?
Encore une fois merci de vos reponses.
Encore une fois merci de vos reponses.
- < Liste des sujets
- Charte