Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues Junior ou Vox AC15CC1

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 354 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Blues Junior ou Vox AC15CC1
Bonjour,

lequel des ces 2 amplis selon vous??? Merci par avance.
2
Un p'tit conseil, precise quel style tu veux jouer, t'auras plus de reponses ... ;)
3
Pour etre plus precis, je possede un JCM900 avec preamp JMP1. Je joue sur celui ci avec une Les Paul Standard et Une Start Us. Seulement, maintenant que je suis en appart, je ne m'en sert plus aussi souvent.
J'ai donc opté pour un Vox AD30VT en debut d'année. Plutot un bon ampli mais trop de possibilités pour ce que je m'en sert... et surtout dès que je branche la Gibson dessus, c'est degueulasse, ca bave (j'ai pourtant changé le hp par un celestion) mais rien n'y fait.
Je cherche donc un ampli à lampe et hp 12" pas trop puissant pour pouvoir jouer en appart mais capable tout de meme de couvrir un batteur en cas de repet.
Mes styles vont de telephone en passant par pink floyd jusqu'à Jimi Hendrix. je ne joue pas de metal, et j'adore le son de SRV. Voila. Pouvez vous m'aider sur le choix de l'ampli? :clin:
4
Salut,

Je connais le Vox 30 et je possède le blues jr mais je n'ai jamais essayé le VOX 15.

Citation : Je cherche donc un ampli à lampe et hp 12" pas trop puissant pour pouvoir jouer en appart mais capable tout de meme de couvrir un batteur en cas de repet.
Mes styles vont de telephone en passant par pink floyd jusqu'à Jimi Hendrix. je ne joue pas de metal, et j'adore le son de SRV. Voila. Pouvez vous m'aider sur le choix de l'ampli?

Le blues jr est idéal dans ce cas.
Je ne vois pas trop pourquoi ta gibson bave dans ton Vox30, meme si je peux comprendre que ca ne doit pas etre tres "bright" ;) car vox sonne assez grave, de meme que la gibson...

mais dans le doute si tu as peur d'avoir le meme souci avec le vox 15 tu peux prendre le blues jr tu ne seras pas decu. Tu rajoutes une ou deux pedales d'OD/disto pour taper dans le Hendrix (genre TS) et hop!

:bravo2:
5
Je viens de recuperer une BOSS OD1, que penses tu du mariage avec le junior? je possede egalement une BOSS RC20XL, que je ne peux pas utiliser sur le VOX AD30 car encore une fois, le hp sature :x: ... penses tu que ca passe sur le fender? Encore merci.
6
C'est quand meme bizarre cette histoire de HP qui sature...? Tu mets la pédale entre la gratte et l'ampli ou dans la boucle? Je crois qu'il y a soit un truc qui cloche sur l'ampli, soit que les réglages que tu utilises ne sont pas optimaux... J'ai déja joué sur le Vox 30 avec des distos externes sans soucis. :noidea:

Sinon j'utilises de temps en temps une Tube screamer sur mon blues Jr et c'est du bonheur! (entre la gratte et l'ampli).
7
OK, j'ai compris, tu parles de l'AC30 de VOX, et là, en effet, ca risque pas de saturer avec le 12" (voir meme le 2x12")... Je te parle du AD30VT (ampli à modelisation avec hp de 10"). Et il n'y pas de boucle !!! Si je possedais un AC30, je ne chercherai pas autre chose... Encore merci. (Dis moi si je me suis trompé au sujet du VOX dont tu parles)
8
Perso j'utilise le blues jr avec une Maxon OD 808, et c'est le pied !!!
tu peux balayer du SRV, hendrix, dire strait ... bref ca blues dur ...
Le son clair est chaud, brillant avec le bouton fat tu as un crunch de toute beaute !!! Avec la maxon tu ajoutes du grain sans perdre la chaleur des lampes, c'est pas pour rien que SRV en utilise 2, un pour le grain et un 2e pour le boost !
J'en ajoutes aussi un big muff pour la disto, la on a un truc enorme style le solo de time ou de confortably numb ... :bravo:
Bref mon conseil jettes toi sur le blues junior et la maxon, et pour jouer en repete c sans probleme si ton batteur bourrine pas trop ...
9
Yes bastien autant pour moi je parlais bien du AC30 connais pas le adv30.

Bon bah jette toi sur le blues jr, car hnim a raison, ca donne terrible avec une disto dessus a toi de choisir celle qui te plait, il y en a tellement!
PAr contre tu risques d'etre surpris car 15 W tous lampes ca sonne plus fort qu'un 80w transistor (j'avais un marshall valvestate 80w avant).
Aucun pb pour couvrir un batteur (on parle pas de black metal évidemment) surtout dans les styles dans lesquels tu joues.

:)
10
Yep. Je suis allé essayer un 15W tout lampe hier soir, un LANEY, je ne sais pas si vous connaissez... ou si vous avez essayé. Perso, je trouve que c'est une bonne grosse daube, ou alors les conditions d'essais n'etaient pas bonnes. J'ai eu l'impression que le son sortait d'une boite à chaussure! Meme mon vox avec son 10" tout poussif sonne mieux! je n'ai malheuresement pas de revendeur qui possede le blues jr, je ne peux donc pas essayer. Est ce que vous avez deja eu ce sentiment?
Encore une fois merci de vos reponses. :bravo:
11
Le Laney, tu as poussé un peu son volume ou pas ? Parce que les lampes à faible volume, c'est pas terrible. Autrement, il y a le Crate V15, qui marche pas mal non plus. Le blues junior également, mais rine ne vaut un essai, même si c'est parfois difficile.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Merci. en effet je pense que si je me lance, je ferai l'essai... seulement je suis jamais à l'aise d'essayer dans les boutiques... tout le monde te mate, tu sais pas quoi jouer, et surtout, tu n'est pas dans les conditions dans lesquelles tu joues vraiment !!! pour ce qui est du volume, c'est vrai qu'il a fallu le pousser ce LANEY pour que qq chose en sorte. et ca, c'est plutot pas cool, car si je m'interesse au Fender en 15w, c'est pour jouer en appart! est ce que le son est bon à faible volume ou pas? encore merci.
13
Moi en appart, je joue avec le master à 3 et le volume à 6,7 sans probleme. Les lampes sont bien utilisé crois moi . Si j'ai besoin n peu plus de rondeur j'enclenche le bouton fat. Mes voisins ...? jamis eu le moindre souci.

Le blues junior en plus du son qui depote a mort c'est aussi un coup de coeur pour le son Fender (beaucoup plus chaud selon moi que le laney ou le classic 30), je joue avec une strat clapton j'ai la LE SON qui tue :8) ...

si tu veux le commander fais le chez thomann, c moins de 500 euros. Je l'ai achete chez eux et c impecable :bravo: no problemo !!!
14
Moi idem que hnim sauf que j'ai deja eu des problemes avec mes voisins :nawak: il est limite trop puissant, et j'ai quand meme du mal à jouer a trés faible volume, ca sonne moins bien. Mais bon tout depend de l'appart, je suis dans un 48m² avec Carrelage!
15
Ben moi c'est 35m2 avec moquette :P:
Non c surtout que les voisins sont sympa et comprehensible ! ca aide ...
16
Perso je trouve qu'il sonne à faible volume, et pour ce qui est de la repette mon ampli est dirrigé vers la section cuivre, et à chaque fois ils sont étonné de voir qu'il y est autant de son qui sort de cette petite bête, alors qu'il n'est qu'à la moitié de sa puissance. En fin de repette, souvent quand la fatigue arrive, ils viennent me voir et me demande toujours très poliment "He Seb, y a moyen que tu baisses ton ampli t en train de nous défoncer les oreilles..." je tiens à signaler qu'on est quand même 10 dans le groupe.
Depuis 2001 c un nouveau design électronique, donc il n'y a plus de problème de ronflette ni trop de souffle, ce qui pouvait gener à bas volume pour le travail en appartement.
Par contre le potard de la reverb est très sensible, à 1 on est déjà dans un Hall de gare et au minimum il y a toujours une légère repisse de reverbe mais celà ne me dérange pas le moins du monde.
17
Merci à tous de vos reponses. Est ce qu'on arrive quand meme à faire saturer l'engin à faible volume? Est ce que l'un d'entre vous a pu le comparer à un VOX AD30VT (ampli à modelisation, pas l'AC30 tout lampes).
Merci.
18

Citation : Est ce qu'on arrive quand meme à faire saturer l'engin à faible volume?

Moi je dirais plutot non. Mais je ne vois pas l'intéret car ca voudrait également dire que tu perd en clarté rapidement.
Or pour moi l'intéret de cet ampli est d'avoir un son clair superbe, un excellent crunch, abordable à faible volume (entre faible et moyen quand meme). Pour la saturation à faible volume (ou pas d'ailleurs), une bonne pédale, y a pas mieux.

C'est ma facon de voir les choses...
19
C'est vrai, sans ça, pas de son clair. Mais peut être voulait-il demander s'il y a un gain et un master volume, pour la satu ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Oui, en fait, peut tu faire "cruncher" l'ampli, je ne parle pas de disto, car en effet, le mieux est de rajouter une pedale pour cela. j'aime quand, si tu attaque plus fort sur tes cordes, tu obtient un overdrive de l'ampli. Pareil, c'est chouette quand tu regle un son clair avec le volume guitare à 6 ou 7 et que tu pousse à fond ensuite pour un chorus... ce genre de choses quoi. Donc, est ce possible à faible volume? :|
21
Oui avec le boost ca le fait, aprés ca dépend ce que t'entend par faible volume, mais selon mes critères je dirais oui.

C'est vrai que j'apprécie également bcp ce genre de nuance : jouer clair a faible attaque et plus crunchy quand t'attaque plus sans changer le moindre réglage. :humm:
22
Je suis un peu hors sujet mais j'aimerais avoir vos avis sur les nouveaux amplis à lampes 5w de chez Ibanez et Epiphone Valve junior
Merci
23
Vas voir là (ibanez) : /combo-guitare/forums/t.166738,blues-junior-ou-vox-ac15cc1.html
Il a l'air bien, mais il faudrait essayer quand même : j'ai un doute à cause de la taille du HP : 8" !!!

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

24
Est ce que qq'un a pu le comparer (le bleus junior) au laney LC15R ? Merci
25
Je ne les ais pas essayés moi-même, mais j'ai assisté à un essai.
A mon gout, le Fender est meilleur, avec un son typique et typé (à la fender...), très chaud en crunch, et plutôt doux.
Le Laney a plus de dynamique (c'est relatif), il est un peu plus agressif donc, et le son est plus neutre en terme de tonalité, plus froid aussi (un peu comme un transistors, la dynamique en plus).

Donc par exemple autant je trouverais dommage, et probablement inaproprié de coller un modélisateur d'ampli genre POD ou autre sur le Fender, autant sur le Laney ça ne me choquerais pas.

Ceci étant, j'ai l'air de donner un avis objectif, mais pas du tout ! Notre appréciation dépend tellement de nos gouts personnel que je me dois de relativiser. Quelqu'un pourrait penser le contraire :P:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.