Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
Bonjour a tous,
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :

-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?

Merci beaucoup de vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce sont toutes des guitares solid body :clin: En effet solid body = corps plein.
Pour le vibrato, ce n'est pas complètement faux, mais à priori les vibratos montés sur ces grattes tiennent relativement bien la route. De plus, le problème se pose d'avantage pour les floyds...
22
Oups je pensais que solid body c'était des grattes assées typées métal/trash mais non :lol: !
23

Citation : Jusqu'ici j'ai une guitare folk mais j'ai préféré en changer car elle ne convenait pas trop a mon style musical (AC/DC, Aerosmith...)

Je précise mon niveau : je joue de la guitare depuis Noel. Les dernières partitions que j'ai apprises sont hotel california (eagles) et pinball wizard (the who).

Mais je joues aussi des morceaux moins "hard rock" du style stairway to heaven (led zep) et redemption song (bob marley)

Comme tu le sens, mais les influences que tu évoque m'ont laissé pensé que ton style pouvait encore évoluer et qu'une guitare "typée métal" risquait au final de te limiter plus qu'autre chose. Pour une première guitare, mieux vaut à mon sens choisir quelque chose de plutot sobre, quite à prendre le modèle en noir ;) Parce que jouer du bob et les eagles avec une ESP, ca peut nuire à la crédibilité ;)
A méditer donc... :D:
24
La cort M520, en noir par exemple :clin:
Comment ca j'ai des actions chez cort ? :mdr:
25
Ouai c'est vrai que jouer du bob avec cette grate c'est pas trop dans l'esprit :P: .

J'aime bien la CORT G250 SB et la YAMAHA PACIFICA 112J YNS (je préfère leur forme a celle de la m520.

Est ce que tu sais laquelle est la mieux entre la pacifica 112j et la G250 sb et est ce qu'on peut les trouver en noir ?
26
Par contre je ne vois pas la M520 en noir chez guitar playback :(
27
Juste pour suggérer www.thomann.de comme site de vente en ligne assez sérieux, et qui sera peut-être un peu moins cher que Playback sur certains modeles

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28
Merci je vais faire un tour !
J'ai un peu fais le tour des grattes de forme solid body et il y en a une qui m'a vraiment tapé dans l'oeil : une Ibanez modèle RG350EX BK.

Mais malheuresement elle est un peu trop chère pour moi ! :(
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une guitare de forme presque identique (j'aime bien aussi la plaque blanche superposée) et un peu moins chère !

Voila merci d'avance :clin:
29
Ibanez possede une sous marque qui s'appelle Gio, sur AF et sur les sites de ventes les noms de modeles commencent tous par G,

tu as par exemple celle-ci qui est nouvelle et qui du point de vue des caractéristiques semble tres intéréssente comme premiere guitare, il n'y a pas de floyd contrairement à la majorité des RG, et un floyd c'est pas évident pour un débutant (accordage assez long, et fixé, tu ne pourras pas désaccorder ta guitare comme ça pour 1 ou 2 morceaux)

https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

tu as celle ci sur AF

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57701.html

et toute la gamme Gio d'Ibanez sinon

je ne connais par contre pas du tout les prix, mais sache que dans les bas de gamme 100 euros de différence peuvent vraiment faire une grosse différence sur la qualité de la guitare au final, à partir de 400/450 euros par exemple on trouve vraiment des choses excellentes. (en faisant correctement le tri bien evidemment)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Eh bien elle sont toutes les deux fort belles ma foi :D: !

J'ai quand même une petite préférence pour la première dont je n'ai malheuresement pas vu le prix.

En tout cas merci beaucoup car la deuxième entre parfaitement dans mes "cordes" et en plus elle est polyvalente :bravo: