Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 1 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
Bonjour a tous,
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :

-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?

Merci beaucoup de vos réponses. :clin:
2
Salut à toi !
Je prends la lourde tâche de te répondre, sinon ça va y aller de la modération à cause du foutage de gueule...(je me demande si on va pas me dénoncer là...)

Bon, saches que toutes les guitares électriques se branchent avec un jack, et sont donc compatibles avec tous les amplis et pédales. :ptdr: (dsl ça méchappe)

Pour ton budget, essaie de pas prendre les grosses daubes à 3,2watts, les baby amplis qui ont des connections à chier...
Voilà, bien que je crie au fake, mais tu dois pas comprendre ce que je raconte... :noidea:
3
En réalité toutes les guitares sont bien évidemment compatibles avec tout les amplis concus pour la guitare et toutes les pédales d'effet. :shootme: C'est pas de l'informatique :clin:

Ensuite, pour un budget proche de 150 euros je te conseillerai un petit roland cube 15 (110 euros) ou un vox da15 (140 euros)qui sont de bons petits amplis, mais tout dépend de ce que tu compte jouer comme style musical et si l'achat d'occasion te tente ou pas. En effet tu pourra trouver de bons amplis à pas cher d'occase, et, selon ton style musical, on ne te conseillera pas les mêmes amplis car ils ont tous un son qui leur est propre... :clin:

Croisage de post, c'est pas bien de se moquer, on a tous été débutants et ignorants un jour... :clin:
4
Merci d'avoir corrigé la coquille...
Alors toi aussi tu veux devenir modérateur !? :volatil:
5

Hors sujet : Mdr, non j'y ai jamais pensé et à vrai dire j'ai déjà assez de boulot sur Francedidgeridoo.com ;)Et... de rien pour la coquille

:clin:
6
Bon bah merci beaucoup en tout cas..
:oops:
7
Y a pas de quoi être géné...
Si tu veux nous indiquer le style de musique que tu comptes jouer histoire qu'on puisse te conseiller plus précisément hésite pas... Dis nous aussi si tu veux absolument du neuf ou pas. :clin:
8
Bah vu mon petit budget de l'occasion me convient parfaitement.
Jusqu'ici j'ai une guitare folk mais j'ai préféré en changer car elle ne convenait pas trop a mon style musical (AC/DC, Aerosmith...)

Je précise mon niveau : je joue de la guitare depuis Noel. Les dernières partitions que j'ai apprises sont hotel california (eagles) et pinball wizard (the who).

Mais je joues aussi des morceaux moins "hard rock" du style stairway to heaven (led zep) et redemption song (bob marley)
9
J'ai aussi remarqué un ampli qui m'avais l'air pas mal :
-Peavey Blazer 158 (15W) qui coute 159$ (ça doit aller dans les 130€ je pense)
10
Le cube est pas mal, voir ci-dessus.

Surtout, hésites pas à demander quelques médiators, une sangle, un jack de rechange, tout ça gratos (faut un peu gérer bizness, surtout pour un petit achat comme le tien). :bravo: