Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
Bonjour a tous,
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :

-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?

Merci beaucoup de vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu peux prendre de l'occase alors je dis cube 30 ou vox ad15vt, ces deux amplis sont supers bon et rentrent largement dans ton budget et conviendrons à ce que tu joues, en plus ils sont hyper polyvalents. Pour moi le peavey ne tient pas la comparaison avec les amplis que je t'ai cité.
Et aussi... +1 pour head minerve, en négociant tu pourra effectivement obtenir les accessoires gratos surtout si tu achette tout dans le même magasin... ;)
12
Merci beaucoup !
Je pense que je vais essayer de trouver le roland cube 30 d'occasion sinon je vais prendre le 15 neuf et essayer de negocier des petits trucs.

Euh sinon (désolé si je suis chiant :)) mais j'ai regardé un peu les caractéristiques des 2 amplis ci dessus et les 4 modes sont :
-distortion
-overdriven
-metal
-metal stack

Vu comme ça je me suis dit que les sons étaient tous plus ou moins "bourrin".
Donc est ce que vous savez s'il y a un mode clean ou quelque chose du genre pour avoir un son qui convient a des morceaux plus "doux" ou sinon si un de ces 4 modes a un son plutot "clair"
13
Tu dois pouvoir muter tous ces modes, ce qui te donnent un son clean de base...
14
Alors là je dis autant pour moi...
En fait le cube 30 bénéficie de 8 modélisations d'amplis parmi lesquelles des amplis typés sons clairs et des amplis plutot typés hard rock ou métal. Je pensais que c'était la même chose sur le 15 mais en réalité il ne bénéficie que des 4 modelisations les plus "bourrines" du 30 + 1 son clair. Tu pourra donc quand même jouer de tout avec, mais compte tenu de cette limitation du coup je te conseillerai plutot le vox da15 si tu t'équipe en neuf.

Autre chose, sinon, tu es fixé sur ton choix de gratte ? Parce que si esp n'est pas une mauvaise marque loin de là, c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent... Si tu veux, on peut te suggérer d'autres modèles un peu moins typés et avec un bon rapport qualité prix. :clin:
15
Alors là je dis pas non :clin:
16
Sinon j'ai vu le vox DA 15 qui à l'air super a 149€ sur playback guitar.
J'avais aussi vu la esp ltd f50 a 269€ sur ce site.

J'ai remarqué que pour la guitare ils étaient environ 50€ moins cher que d'autres sites et pour l'ampli (vox DA15) 30€.

Est ce que ce site est fiable ?
17

Citation : Est ce que ce site est fiable

Visiblement, il à l'air fiable et serieux. D'après ce que j'ai entendu, les gars t'appel pour confirmer et pour te dire quand tu seras livré.
18
Ok dans ce cas je commande demain :D: !
19
Le vox da 15 est un super choix à mon avis pour ce qui est du matos neuf, probablement même le meilleur dans cette gamme de prix.

Une super guitare, très polyvalente et bien finie si tu peux mettre un peu plus cher que pour la ESP, la cort M520 qui existe aussi en noir (vu qu'apparemment c'est la couleur que tu avais choisie pour l'esp.
http://guitare.playback.fr/cort-m520_tab-10069.html
Si tu as un peu moins de budget, toujours chez cort, tu as la G250, configuration de micro différente mais bien polyvalente aussi bien qu'un ton en dessous.
http://guitare.playback.fr/cort-g250_sb-7228.html
Sinon chez yamaha
http://guitare.playback.fr/yamaha-pacifica_112j_yns-7284.html

Ces 3 guitares sont toutes très sympas et polyvalentes, même si j'aurai un gros faible pour la cort M520, qui, à mon sens compte tenu de sa qualité et de sa finition est une méga affaire.
20
C'est vrai qu'elles sont toutes assé sympa mais je m'etais plus orienté vers une gratte solid body.

Tu penses pas qu'un vibrato sur une guitare a environ 250€ sa va plus la desacorder qu'autre chose ?

Merci de tes conseils en tout cas. :)