Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
- 57 réponses
- 7 participants
- 1 924 vues
- 5 followers
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2006 à 12:18:50Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
Bonjour a tous,
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :
-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :
-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?
Merci beaucoup de vos réponses.
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/05/2006 à 16:18:06
Par contre je ne vois pas la M520 en noir chez guitar playback 
0
Anonyme
27 Posté le 08/05/2006 à 16:42:26
Juste pour suggérer www.thomann.de comme site de vente en ligne assez sérieux, et qui sera peut-être un peu moins cher que Playback sur certains modeles
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/05/2006 à 16:58:24
Merci je vais faire un tour !
J'ai un peu fais le tour des grattes de forme solid body et il y en a une qui m'a vraiment tapé dans l'oeil : une Ibanez modèle RG350EX BK.
Mais malheuresement elle est un peu trop chère pour moi !
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une guitare de forme presque identique (j'aime bien aussi la plaque blanche superposée) et un peu moins chère !
Voila merci d'avance
J'ai un peu fais le tour des grattes de forme solid body et il y en a une qui m'a vraiment tapé dans l'oeil : une Ibanez modèle RG350EX BK.
Mais malheuresement elle est un peu trop chère pour moi !
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une guitare de forme presque identique (j'aime bien aussi la plaque blanche superposée) et un peu moins chère !
Voila merci d'avance
0
Anonyme
29 Posté le 08/05/2006 à 17:07:50
Ibanez possede une sous marque qui s'appelle Gio, sur AF et sur les sites de ventes les noms de modeles commencent tous par G,
tu as par exemple celle-ci qui est nouvelle et qui du point de vue des caractéristiques semble tres intéréssente comme premiere guitare, il n'y a pas de floyd contrairement à la majorité des RG, et un floyd c'est pas évident pour un débutant (accordage assez long, et fixé, tu ne pourras pas désaccorder ta guitare comme ça pour 1 ou 2 morceaux)
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
tu as celle ci sur AF
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57701.html
et toute la gamme Gio d'Ibanez sinon
je ne connais par contre pas du tout les prix, mais sache que dans les bas de gamme 100 euros de différence peuvent vraiment faire une grosse différence sur la qualité de la guitare au final, à partir de 400/450 euros par exemple on trouve vraiment des choses excellentes. (en faisant correctement le tri bien evidemment)
tu as par exemple celle-ci qui est nouvelle et qui du point de vue des caractéristiques semble tres intéréssente comme premiere guitare, il n'y a pas de floyd contrairement à la majorité des RG, et un floyd c'est pas évident pour un débutant (accordage assez long, et fixé, tu ne pourras pas désaccorder ta guitare comme ça pour 1 ou 2 morceaux)
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
tu as celle ci sur AF
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57701.html
et toute la gamme Gio d'Ibanez sinon
je ne connais par contre pas du tout les prix, mais sache que dans les bas de gamme 100 euros de différence peuvent vraiment faire une grosse différence sur la qualité de la guitare au final, à partir de 400/450 euros par exemple on trouve vraiment des choses excellentes. (en faisant correctement le tri bien evidemment)
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/05/2006 à 17:21:15
Eh bien elle sont toutes les deux fort belles ma foi
!
J'ai quand même une petite préférence pour la première dont je n'ai malheuresement pas vu le prix.
En tout cas merci beaucoup car la deuxième entre parfaitement dans mes "cordes" et en plus elle est polyvalente
J'ai quand même une petite préférence pour la première dont je n'ai malheuresement pas vu le prix.
En tout cas merci beaucoup car la deuxième entre parfaitement dans mes "cordes" et en plus elle est polyvalente
0
Anonyme
31 Posté le 08/05/2006 à 17:25:07
Tu devrais chercher à GSA GSZ GRG GAX GRX sur thomann, ça te donnera une vue globale de la gamme de guitares Gio en vente, pour la GAX j'ai un ami qui a la GAX75, c'était sa 1ere guitare maintenant il a beaucoup beaucoup mieux, et pourtant elle lui convient bien branchée dans un ampli correct, il trouve que son son clair est tres bon et c'est pas faux (c'est la seule de la gamme que je connaisse vraiment bien pour ma part).
(euhh sur la 2eme par contre je te préviens que tu devras avoir un accordage fixe il me semble, car le vibrato est à blocage, uns fois accordé ça n'est plus censé bougé)
(euhh sur la 2eme par contre je te préviens que tu devras avoir un accordage fixe il me semble, car le vibrato est à blocage, uns fois accordé ça n'est plus censé bougé)
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/05/2006 à 17:45:01
J'ai regarder la série des "G" et j'en ai retenu deux modèles :
-L'Ibanez GRG170DX (sur Audiofanzine) à 235€ sur playback guitar.
-L'ibanez GRG270 B (sur Aaudiofanzine) à 301€ sur playback guitar.
Y a t'il une difference entre ces deux modèles plutôt identiques ? (je pense en particulié a leurs vibrato) car je préfère la 170DX niveau esthetique mais la description de la 270B à l'air plus complète.
-L'Ibanez GRG170DX (sur Audiofanzine) à 235€ sur playback guitar.
-L'ibanez GRG270 B (sur Aaudiofanzine) à 301€ sur playback guitar.
Y a t'il une difference entre ces deux modèles plutôt identiques ? (je pense en particulié a leurs vibrato) car je préfère la 170DX niveau esthetique mais la description de la 270B à l'air plus complète.
0
Anonyme
33 Posté le 08/05/2006 à 18:01:13
Oui les vibratos sont différents mais d'apres la page Ibanez ce ne sont pas exactement les mêmes manches, sur la 270 le manche est un tout petit chouilla plus large au niveau du sillet (1 mm de plus d'apres le site constructeur)
Mais sinon c'est "apparement" les mêmes guitares, mais pour le manche le mieux est de pouvoir essayer (c'est assez bien distribué Gio en France, ya pire)
Mais sinon c'est "apparement" les mêmes guitares, mais pour le manche le mieux est de pouvoir essayer (c'est assez bien distribué Gio en France, ya pire)
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/05/2006 à 18:10:02
Merci merci c'est sympa de me conseiller autant
!!
Encore une question : (bah ouai..
)
J'aurais voulu savoir ce qu'est un Vibrato à blocage (ILT-1 en l'occurence).
Est ce que sa tient mieux la route qu'un floyd rose...etc etc
Encore une question : (bah ouai..
J'aurais voulu savoir ce qu'est un Vibrato à blocage (ILT-1 en l'occurence).
Est ce que sa tient mieux la route qu'un floyd rose...etc etc
0
Anonyme
35 Posté le 08/05/2006 à 18:16:52
Alors là j'ai un peu peur de dire des conneries parce que les floyds c'est pas mon truc pour l'instant, mais en gros entre un floyd et un vibrato la différence est dans l'amplitude sur laquelle tu peux "tirer" sur la note, 1/2 ton au vibrato c'est déjà pas mal, 2 ou 3 tons sont possibles avec un floyd.
Mais à mon avis dans le cas du vibrato à blocage les cordes sont bloquées comme sur un floyd et c'est de ça que je te parlais quand je disais que ton accordage serais nécessairement fixe.
pis y faut pas avoir en tête qu'un floyd tient mieux l'accord qu'un vibrato ou l'inverse, tout dépend du modele et des mécaniques qui vont avec, mais du moment que tu n'as pas a te réaccorder franchement des tonnes de fois en 1h de travail c'est que ça peut aller
, contrairement à ce que je dois faire avec ma G400
(c'est ma 1ere gratte et c'était un mauvais choix sur pas mal de point)
Mais à mon avis dans le cas du vibrato à blocage les cordes sont bloquées comme sur un floyd et c'est de ça que je te parlais quand je disais que ton accordage serais nécessairement fixe.
pis y faut pas avoir en tête qu'un floyd tient mieux l'accord qu'un vibrato ou l'inverse, tout dépend du modele et des mécaniques qui vont avec, mais du moment que tu n'as pas a te réaccorder franchement des tonnes de fois en 1h de travail c'est que ça peut aller
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 14/05/2006 à 14:52:14
Bonjour bonjour,
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de changer les micros de l'ibanez RG350DXWH pour des dimarzio.
Je pense a 2 micros en particulier : Le DP 100 Superdistortion et le DP 151 Paf pro.
J'ai vu que le 151 est un micro manche est ce que le superdisto est lui aussi un micro manche ?
Est ce que la réunion de ces 2 micros donneraient un bon son ?
Et pour finir comment monte on un micro ??
Un lien pour le 151 paf pro :
[url]http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,18709.html
Un lien pour le DP 100 Superdistortion :
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33440.html
Merci
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de changer les micros de l'ibanez RG350DXWH pour des dimarzio.
Je pense a 2 micros en particulier : Le DP 100 Superdistortion et le DP 151 Paf pro.
J'ai vu que le 151 est un micro manche est ce que le superdisto est lui aussi un micro manche ?
Est ce que la réunion de ces 2 micros donneraient un bon son ?
Et pour finir comment monte on un micro ??
Un lien pour le 151 paf pro :
[url]http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,18709.html
Un lien pour le DP 100 Superdistortion :
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33440.html
Merci
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 14/05/2006 à 17:35:47
Et peut être une pédale d'effet aussi 
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 14/05/2006 à 18:43:15
Pas de réponses
??
0
Anonyme
39 Posté le 14/05/2006 à 20:30:50
Bah sincerement ya pas si longtemps t'avais pas la thune pour une RG350 à priori, maintenant t'as apperement suffisament pour même y changer les micros, mais franchement si t'as le thune pour un modele de meilleure qualité privilégie un autre modele avec une meilleure lutherie plutôt qu'un changement de micros qui aurait de toute façon peu d'effet sur le son en comparaison avec l'importance de l'ampli.
En gros les guitares pas trop cheres avec une bonne lutherie qui peuvent valoir le coup d'être améliorées
Les SZ d'Ibanez
La série 79' de Dean
Les Idol de Washburn
La gamme G&L Tribute, copies de strato et télécaster, mais de bien meilleure qualité que n'importe qu'elle mexicaine à priori (je ne peux confirmer que pour la S500 qui est meilleure que toute les strato mexicaines que j'ai essayé pour le reste disons que c'est l'avis qui circule sur AF)
Les AES de Yamaha
Ceci dit je comprend que tu veuilles te payer en même temps guitare+ampli+effets car ça te donneras envie de jouer dessus, mais dans ce cas prend au moins une chose que tu n'aura pas à changer trop vite au fur et à mesure que tu progresses (l'ampli de préférence), sinon tu regretteras tes choix quand tu arriveras à un certains niveau d'electrique et que tu voudras mieux et que tu auras tout à changer d'un coup.
En gros les guitares pas trop cheres avec une bonne lutherie qui peuvent valoir le coup d'être améliorées
Les SZ d'Ibanez
La série 79' de Dean
Les Idol de Washburn
La gamme G&L Tribute, copies de strato et télécaster, mais de bien meilleure qualité que n'importe qu'elle mexicaine à priori (je ne peux confirmer que pour la S500 qui est meilleure que toute les strato mexicaines que j'ai essayé pour le reste disons que c'est l'avis qui circule sur AF)
Les AES de Yamaha
Ceci dit je comprend que tu veuilles te payer en même temps guitare+ampli+effets car ça te donneras envie de jouer dessus, mais dans ce cas prend au moins une chose que tu n'aura pas à changer trop vite au fur et à mesure que tu progresses (l'ampli de préférence), sinon tu regretteras tes choix quand tu arriveras à un certains niveau d'electrique et que tu voudras mieux et que tu auras tout à changer d'un coup.
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/05/2006 à 20:36:02
Ouai tu as sans doute raison je pense que je vais attendre d'avoir une meilleure guitare pour changer les micros ça serait plus sage..
Sinon pour mon budget j'ai fait liquidation totale de la plupart des objets de valeur que j'avais donc mon budjet est renforcé
!!
Mon prof m'as dit que tout ce qui était yamaha au même prix que ibanez serait a priori meilleur. Confirmation ?
Sinon pour mon budget j'ai fait liquidation totale de la plupart des objets de valeur que j'avais donc mon budjet est renforcé
Mon prof m'as dit que tout ce qui était yamaha au même prix que ibanez serait a priori meilleur. Confirmation ?
0
Anonyme
41 Posté le 14/05/2006 à 20:40:33
Nan pas vraiment disont que tout dépend la somme que tu y mets, ton prof n'apprécie peut-être tout simplement que moyennement Ibanez, (ya des fans ya des contres c'est comme pour tout, dans les avis qu'on donne il y a toujours une part d'affectif, moi au contraire j'aime beaucoup Ibanez et j'ai du mal avec Yamaha)
j'ai oublié de citer Cort tout à l'heure la KX1 (modele Katana) est vraiment pas mal par exemple.
Quel est ton budget maintenant ???
As-tu déjà commencé à baver sur un ampli en particulier ???
j'ai oublié de citer Cort tout à l'heure la KX1 (modele Katana) est vraiment pas mal par exemple.
Quel est ton budget maintenant ???
As-tu déjà commencé à baver sur un ampli en particulier ???
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 14/05/2006 à 20:45:49
Mon budget tourne autour de 600€ (ampli non compris) !
Y'en a un qui m'a tapé dans l'oeil c'est le vox da 15 qui a l'air vraiment pas mal..
J'ai un peu regardé les AES de yamaha mais la forme les paul c'est pas trop mon truc.
Sinon vu que tu as l'air de bien connaitre les ibanez le manche plat c'est pas trop enbêtant (enfin j'imagine que la aussi tout depend des adeptes ou pas...)
Cette semaine je vais essayer la RG350DXWH (ibanez) en magasin donc a la limite je pourrais juger par moi même !
Y'en a un qui m'a tapé dans l'oeil c'est le vox da 15 qui a l'air vraiment pas mal..
J'ai un peu regardé les AES de yamaha mais la forme les paul c'est pas trop mon truc.
Sinon vu que tu as l'air de bien connaitre les ibanez le manche plat c'est pas trop enbêtant (enfin j'imagine que la aussi tout depend des adeptes ou pas...)
Cette semaine je vais essayer la RG350DXWH (ibanez) en magasin donc a la limite je pourrais juger par moi même !
0
Anonyme
43 Posté le 14/05/2006 à 20:51:52
Pour le manche oui là c'est vraiment le point le plus variable sur une guitare parce que le plus personnel, moi par exemple ce qui me convient le mieux ce sont des manches peu épais, mais relativement large, et un peu bombé sur l'arriere, d'autre aiment les grosses buches, etc...
Pour le choix d'ampli c'est une bonne idée mais tu ne pourras peut-être pas jouer en groupe avec seulement un 15 watts transistor, par contre si c'est juste pour chez toi, en te disant que ce sera ton ampli de travail, c'est parmi les bons choix, surtout si tu veux n'est pas encore sûr de tes goûts musicaux.
(Ce serait pour quel style, dsl j'ai oublié et j'ai la flemme de revenir au début du sujet, puis comme ça tu m'fait un topo vraiment précis pour que je te dise ce qui m'apparait le mieux)
Pour le choix d'ampli c'est une bonne idée mais tu ne pourras peut-être pas jouer en groupe avec seulement un 15 watts transistor, par contre si c'est juste pour chez toi, en te disant que ce sera ton ampli de travail, c'est parmi les bons choix, surtout si tu veux n'est pas encore sûr de tes goûts musicaux.
(Ce serait pour quel style, dsl j'ai oublié et j'ai la flemme de revenir au début du sujet, puis comme ça tu m'fait un topo vraiment précis pour que je te dise ce qui m'apparait le mieux)
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 14/05/2006 à 21:10:37
Alors oui au niveau de l'ampli c'est juste pour ma chambre, un ami a moi a un marshall 100W frais et dispo donc pour jouer en groupe c'est bon (enfin j'en suis pas encore la
)
Pour l'ampli j'ai choisi le vox da 15 car il me semblait tres polyvalent grace a ses nombreux types de son mais j'ai quand même un leger penchant pour le metal (metalica), hard rock (acdc) et autres rock, grunge (nirvana...)
Mais, désolé d'etre chiant
mais j'aime aussi des morceaux tels que stairway de led zep ou hotel california des eagles ou encore my friends de red hot et no woman no cry de bob marley..
En résumé je veux de la polyvalence et encore de la polyvalence
Pour l'ampli j'ai choisi le vox da 15 car il me semblait tres polyvalent grace a ses nombreux types de son mais j'ai quand même un leger penchant pour le metal (metalica), hard rock (acdc) et autres rock, grunge (nirvana...)
Mais, désolé d'etre chiant
En résumé je veux de la polyvalence et encore de la polyvalence
0
Anonyme
45 Posté le 14/05/2006 à 21:33:01
Bah pour la polyvalence à moindre coût et en ayant quelquechose de bien pour ce prix je pense que c'est un choix relativement bon vraiment, surtout si il ne s'agit que de travailler.
Donc tu peux vraiment te permettre de tout mettre dans la guitare y a pas de doute.
Les guitares que je citait sont entre 400/550 euros donc maintenant il n'y a plus qu'à faire ton choix.
Pour ce que tu veux faire j'aime bien les SZ qui sont construites dans un esprit tres "gibsonien" c'est à dire, tout acajou, touche palissandre, assez lourd, mais manche plus fin que chez gibson, et relativement polyvalent comme instrument maintenant, en plus ça mérite un changement de micros pour plus tard quand tu sauras lesquels te plaisent à coup sûr, et un changement de mécanique et sillet pour améliorer la tenue d'accord, bref c'est une bonne base de customisation... (mais c'est déjà trs bien dès l'achat je te rassure)
Les G&L (dont la S500 que j'aime bien) c'est déjà moins métal donc sans doute à oublier, même si les micros ont déjà pas mal de patate, ça passe juste pour du heavy je pense qu'apres y a un manque
Les Idol sont des sortes de Les Paul "sauce washburn"
Les série 59' de Dean bah en voilà une que j'adore moi niveau look etc...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51616.html
(par contre tout le monde n'est pas à l'aise sur ce gnre d'intrument donc à essayer)
Donc tu peux vraiment te permettre de tout mettre dans la guitare y a pas de doute.
Les guitares que je citait sont entre 400/550 euros donc maintenant il n'y a plus qu'à faire ton choix.
Pour ce que tu veux faire j'aime bien les SZ qui sont construites dans un esprit tres "gibsonien" c'est à dire, tout acajou, touche palissandre, assez lourd, mais manche plus fin que chez gibson, et relativement polyvalent comme instrument maintenant, en plus ça mérite un changement de micros pour plus tard quand tu sauras lesquels te plaisent à coup sûr, et un changement de mécanique et sillet pour améliorer la tenue d'accord, bref c'est une bonne base de customisation... (mais c'est déjà trs bien dès l'achat je te rassure)
Les G&L (dont la S500 que j'aime bien) c'est déjà moins métal donc sans doute à oublier, même si les micros ont déjà pas mal de patate, ça passe juste pour du heavy je pense qu'apres y a un manque
Les Idol sont des sortes de Les Paul "sauce washburn"
Les série 59' de Dean bah en voilà une que j'adore moi niveau look etc...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51616.html
(par contre tout le monde n'est pas à l'aise sur ce gnre d'intrument donc à essayer)
0
Anonyme
46 Posté le 15/05/2006 à 17:25:03
Bon bien que je trouve les modeles que je citait dans mon message précédent bien plus apte à être améliorés,
je te mets un lien vers une petite annonce de RG350 avec 2 possibilité d'upgrade micro et ce à un prix honnête si la guitare est réellement en bon état, demande donc des photos (au minimum) si ça t'intéresse.
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C59362.html
je te mets un lien vers une petite annonce de RG350 avec 2 possibilité d'upgrade micro et ce à un prix honnête si la guitare est réellement en bon état, demande donc des photos (au minimum) si ça t'intéresse.
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C59362.html
0
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 15/05/2006 à 17:52:31
Si je puis rajouter mon grain de sel; achète toi du premier prix (j'ai pas dit de la merde, hein) et quand tu auras un certain niveau tu pourras plus définir tes préférences, tes besoins et tu pourras t'acheter le matos qui te conviendra le mieux et coutera plus cher. Ca évite les investissements intermédiaires qui peuvent te faire perdre pas mal d'argent 
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 15/05/2006 à 17:55:30
Merci encore Potikinawah pour tous ces conseils de gratte et spécialement pour l'annonce qui m'interresse beaucoup.
Je suis d'accord avec toi Getcha mais il faudra au moins que j'attende 3 ou 4 ans avant de pouvoir changer de guitare (pour raisons financieres) donc j'aime autant en avoir une qui tien bien la route maintenant pour pouvoir progresser avec.
Je suis d'accord avec toi Getcha mais il faudra au moins que j'attende 3 ou 4 ans avant de pouvoir changer de guitare (pour raisons financieres) donc j'aime autant en avoir une qui tien bien la route maintenant pour pouvoir progresser avec.
0
Anonyme
49 Posté le 15/05/2006 à 18:29:54
Les SZ, les dean '79 ce sont des premiers prix presque mais c'est du matos excellent.
La SZ tu ne payes pas du tout la forme c'est extremement sobre et pourtant relativement classe je trouve.
En RG, mon probleme avec la 350 c'est que c'est vraiment du tout premier prix preque et c'est du tilleul surtout, c'est pour ça que je la déconseille un peu, car le tilleul en lutherie ça apporte pas grand chose, l'ampli et les micros importent alors vraiment énormément.
T'as regardé les SZ320MH ? (hyper classe et sobre) et d'une efficacité éprouvée, j'en parlait ya 3 jours avec le vendeur d'Universal que je commence à un peu connaître.
Ceci dit je suis d'accord avec Getcha, j'ai eu du mal à ne pas craquer mais maintenant que je sais ce qui me plait et ce que je veux en faire, je sais mieux comment choisir.
Mais bon si t'as besoin de plus de conseils sur des trucs hésite pas à demander
(même si il n'y ora jamais rien de plus efficace que d'essayer par toi même pour te rendre compte, ça peut être utile de débrousailler un peu en posant quelques questions avant d'essayer)
La SZ tu ne payes pas du tout la forme c'est extremement sobre et pourtant relativement classe je trouve.
En RG, mon probleme avec la 350 c'est que c'est vraiment du tout premier prix preque et c'est du tilleul surtout, c'est pour ça que je la déconseille un peu, car le tilleul en lutherie ça apporte pas grand chose, l'ampli et les micros importent alors vraiment énormément.
T'as regardé les SZ320MH ? (hyper classe et sobre) et d'une efficacité éprouvée, j'en parlait ya 3 jours avec le vendeur d'Universal que je commence à un peu connaître.
Ceci dit je suis d'accord avec Getcha, j'ai eu du mal à ne pas craquer mais maintenant que je sais ce qui me plait et ce que je veux en faire, je sais mieux comment choisir.
Mais bon si t'as besoin de plus de conseils sur des trucs hésite pas à demander
(même si il n'y ora jamais rien de plus efficace que d'essayer par toi même pour te rendre compte, ça peut être utile de débrousailler un peu en posant quelques questions avant d'essayer)
0
younF-310
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 07/06/2006 à 21:32:50
C'est bon j'ai eu mon ampli ^^ !
C'est un Hughes & Kettier Blue Edition 30Watt (acquis 150€)
Et la gratte :
La Fender Pink Paisley Telecaster !
C'est un Hughes & Kettier Blue Edition 30Watt (acquis 150€)
Et la gratte :
La Fender Pink Paisley Telecaster !
0
- < Liste des sujets
- Charte