Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un ampli aux USA ?!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter un ampli aux USA ?!
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question. Si je m'achete un ampli d'occaze aux USA es ce que je peux m'en servir en France si je rajoute un transfo 230/110 ??
Merci beaucoup
A+
Sam
2
Attention, les tranfos américains sont prévus pour le 60hz et non pour le 50hz.
Il est donc fort possible que le transfo chauffe énormément, même s'il est alimenté en 110V.

Dans ce cas, la solution consiste à remplacer purement et simplement le transformateur de l'ampli par un modèle 220V/50Hz (coûteux et pas toujours évident).

De plus, il faut vérifier que les condensateurs de filtrage soient suffisants, car de nouveau ils sont calculés pour 60Hz et non pour 50Hz.

Autrement dit, il est possible que ça "tienne" avec un simple autotransfo abaisseur 220V/110V en entrée de puissance suffisante, mais rien ne dit que ce sera le cas.
3
Salut!

Je me suis posé la meme qustion que toi et surplace dans plusiezrs magasins, on m'a vivement déconseillé d'acheter pour l'europe...tu auras du souffle et un son différent...si t'as des sous achète une guitare!!!
4
Merci beaucoup pour ta reponse.Je pense que ça sera un ampli européen :-)
Sam
5
Et pour ma part, Je n'achète mes amplis que là où c'est le moins cher. La plupart du temps aux states. Certains revendeurs vendent directement avec le transformateur ready pour 220v, pour d'autres (souvent l'occasion), il faut avoir un transformateur externe qui change la tension de 220v en 110v. Je n'ai jamais noté de surchauffe ou de chose du genre sur les quelques amplis que j'ai acheté, étrange...

je n'ai jamais noté de modification sonore évidente entre avec transfo externe et tout à l'interne, étrange...

j'ai toujours économisé au moins 60 à 70% du prix du marché suisse, intéressant...

Et la même chose pour les guitares.

A.B.E. Salut ! :8)